nvysual

diametre colliers pour lunette guide

Messages recommandés

Bonjour
Je possede un SC8 et une lunette 70mm que j'aimerais mettre en parallele pour l'autoguidage
J'envisage des colliers losmandy
Quel diametre choisir : 90mm, 108mm, 125mm ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je prendrais l'anneau de 125, ce qui ta laisse une marge très confortable pour orienter ta lunette (env 25 mm de chaque côté). Si tu prends l'anneau trop serré, tu ne pourras pas facilement bouger la lunette guide pour trouver une étoile et ça va être la galère, à moins d'avoir une caméra guide longue pose ce qui permet de choper des étoiles faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait savoir quelle caméra tu comptes utiliser pour faire de l'autoguidage. Si c'est une webcam non modifiée, tu auras du mal à avoir toujours une étoile dans le champ avec des anneaux.
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah justement, avec une webcam non modifiée et des anneaux de diamètre confortable, je n'ai pas de pb pour trouver une étoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces reponses, je compte utiliser une camera meade lpi.
Je debute en CCD et je suis un peu perdu il est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Dans le même sujet, peut-on envisager d'inverser les rôles: la lunette servant à imager en grand champ avec un réflex et le tlescope pour guider ?
Je me pose la question car je possède un 10 '' LX200, mais pour le grand champ c'est pas génial, j'envisageais donc la solution d'y ajouter une lunette pour guider lors de l'imagerie au travers du LX200 (par le diviseur optique c'est parfois difficile), ou alors pour l'inverse, pour profiter de la plus courte focale d'une lunette.
Je ne sais pas si c'est possible d'envisager celà avec les colliers cités.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Pour répondre à Roland, c'est ce que j'ai fait pendant pas mal de temps.
Avant de posséder ma paire de lunettes ma monture était équipée de mon C8 et d'une lunette de 70x400mm.
Sur les petits objets, je guidais avec la lunette et je faisais les photos au C8, et sur les grands champs, je faisais les images avec la lunette et autoguidage au C8.
Et ça marche très bien !
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bien noté, j'envisage l'achat d'une apo diam 90 maxi afin d'effectuer ces 2 tâches complémentaires, mais j'avais quelques doutes quand à la faisabilité.
Je préfère cet investissement, plutôt qu'un téléobjectif pour mon canon EOSD, qui je pense serait plus onéreux à capacités égales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant