celeste

meade ou celestron

Messages recommandés

Thierry, j'ai l'impression que le dernier couple est bien parti pour faire de vieux os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mewlon 180 pour la webcam planetaire et FS102 pour le ciel profond (photo)le tout sur une GM8 et une FS60 pour le voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On joue pas dans la meme categorie avec mes 3000roros de matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de rejoindre un club et regarde dans les instruments des autres pour te faire une idée, discute avec eux , fais des essais, tu décideras ensuite ...
les conseilleurs n'étant pas les payeurs , à ce niveau d'investissement tu dois d'abord essayer et comparer par toi même, le club d'astronomie étant à mon avis le lieux idéal pour faire ton choix , personellement j'ai du Meade LightBridge 12" , du Celestron C8 NGT(newton) sur Cg5 et du Skywhatcher 80ED , et je suis très content des trois. Pense aussi à des occulaires de qualité pour exploiter les qualité de ton tube. Bon choix et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la monture peu importe qu'elle soit à fourche ou allemande les deux conceptions se valent.

ce qui ne se vaut pas c'est leur réalisation dans le commerce. on ne trouve quasiment que des montures allemandes préférées par les fabricants aux montures à fourche.( transport pkus difficile et porte-à-faux plus important).

Une monture à fourche maison est difficile à déplacer plus longue à mettre en station qu'une allemande disposant d'un bon viseur polaire (celui de l'em200 est divin de simplicité et de précision).
mais ceci étant dit une monture à fourche correctement dimensionnée et dotée d'un entraînement de qualité( secteur lisse ou roue dentée) permet de faire du ciel profond sans problème.

si les montures à fourche du commerce étaient suffisament dimensionnées la question ne se poserait pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseil c'est super sympa de votre part a tous de vous intérésser a mon cas et de prendre le temp de me conseillé.

Pascal, si vous devriez choisir entre la monture a fourche du Meade lX200 ou du C11 CPC pour laquelle opteriez vous (avantage et désavantage de l'une et de l'autre )et aussi au niveau de l'electronique et GO TO.

Ps: si quelqu'un a d'autre a des suggestion c'est avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celeste

Je ne peux parler que de ce que je connais.
En l'ocuurence de la monture à fourche de mon LX200.
Avant, j'avais une pauvre EQ5. Je peux te dire que c'est le jour et la nuit!
La stabilité de la monture sur sa table. C'est simple: Même en poussant avec le bras, je ne sens pas de mouvement del'ensemble. Faut dire que l'ensemble pèse pas moins de 65 kg et est sur-dimensionné.
Je n'ai pas de backlash appar... sur mes axes même en vitesse 2X et mon EP tourne autour de 5 à 8 arcsec en crête.
EN resumé, je suis hyper content de ma monture à fourche et je ne serais pas chaud de revenir sur une allemande.

C'est vrai que c'est lourd, mais c'est le corollaire d'une bonne stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourait il me dire si la comande nexstar du celestron C11 CPC et si le manuel sont en français merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céleste,

Le livret d'instruction qui viens avec le cpc11 pouce est en anglais. J'ai cherché sur internet mais je n'ai jamais trouvé les instructions en francais.

Juste pour une petite clarification si tu dois voyager avec ton scope, le mien entre très bien dans ma voiture, un cavalier donc a peu près normale comme grosseur. Je dois dire que je l'ai transporté 5,6 fois mais maintenant j'ésite un peu a le transporter a cause de la décollimation.
Autre chose, un téléscope que l'on utilise est un téléscope qui se transporte bien. Je dois dire que la mise en oeuvre est assez facile mais pour transporter, lever le tube, moi j'ai pas de problème mais je te dirais que c'est quand meme quelque chose a lever.Faut quand meme des bons bicepts.

Personnellement j'adore ce téléscope. Nouveau donc il est a jour au niveau de l'électronique et vu que c'est le prédecesseur du nextar, beaucoup d'améliorations ont été ajoutés mais comparativement au lx200 qui a fait ses preuves, le cpc devra faire les siennes a longs termes.


amicalement
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour céleste,
j'ai oublié de te dire, la manette nextar du cpc est en anglais.

Ps. Pour te donner une petite idée, je vais mettre une couple de photos dans la section photos.

amicalement
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci falsky pour tes photos c'est sympa de m'aidé dans ce dure choix qu'est l'achat d'un telescope.

je me pose beaucoup de question entre le meade et le celestron j'essaie de pesé le pour et le contre en lisant le descriptif de chaque marque mais je n'arrive pas trop a les diferencier au niveau technique a par le fait que le meade et le systeme ZIS en plus du celestron mis a par sa je ne voie pas lequelle des 2 serait le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille tout de même de n'acheter ni l'un ni l'autre avant de l'avoir VU dans un magasin et d'en avoir porté et manipulé un.

Le Meade à partir de 10" ça devient très lourd. Idem pour le C11 sur fourche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja vu un meade Lx 200 de 12" et j'en connais le poid et aussi le CPC en fait j'hésite surtout sur tous ce qui peu ce raporté a la mécanique de l'un ou de l'autre et de leurs optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
comme l'a dit la personne sur le post précédent(connait pas son nom), ce serait bien avant d'acheter d'aller faire une sortie avec un club près de chez toi, ce qui te donnerais une meilleure idée.
Dans mon cas, avant d'acheter j'ai eu la chance de faire quelque sortie près de chez moi d'ou j'ai eu la piqure en regardant dans un nextar 11 pouce. Quelques semaines plus tard j'ai vu et regardé dans un lx90 8 pouce. Je crois que c a ce moment que j'ai pris ma décision. J'ai trouvé la différence en visuel extrèmement frappante entre un 8 pouce et un 11 pouce.

Évidemment, je n'ai vu que ces 2 modèles, qui sont tout les deux avec une monture a fourche.
Peut-etre qu'en manipulant un téléscope avec une monture allemande au tout début j'aurais pris ce modèle mais disons que de toute facon, je ne regrète absolument pas mon choix.

amicalement
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celeste,

le meilleur télescope est celui que tu achèteras ! Comme tout le monde !
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héla.s non !
Que l'on rationalise ses achats c'est un fait, mais les mauvais achats existent et chque euro placé dans un mauvais achat est un euro de perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règle 1 : Achetez le telescope, tout le temps perdu le sera pour l'observation !!!
Règle 2 : En suite ne plus lire les posts sur le forum sur traitant du tube acheté, afin de ne pas se coucher en pleurant parce qu'on a payer 3000 euros une bouze alors qu'une APO de 30 mm donne de bien meilleures images (humour)

Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr celeste,
je viens de commander le pack c11 s xlt goto chez ol optic Toulouse car j'habite à coté !!! (500m)
le boss est sympa et patient !!! ça fait 6 mois que je le tanne avec mes hésitations. Finalement avec ses conseils et mes objectifs : un gros tube pour du visuel et facilement transportable j'ai opté pour ce matériel même s'il m'a bien prévenu que la cg5 "supporte" le c11 pour du visuel mais pas pour de la photo. Il m'a suggéré un dobson pour le visuel mais pour le transport avec maman, la puce et le clebs dans le vitara ça le faisait pas. Et puis j'avais envie du goto pour me faciliter la tâche "Aïe je sens la réprobation" des puriste !!!
Bon dès que je l'ai je ferais part de mes impressions.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lebeligeux ,le boss de chez ol'optic t'aurait il parlé de l'optic du C11 qu'en pense t'il .
Que pense tu de mon hésitation entre le meade et le celestron? a tu eu ce meme probleme de choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui la qualité optique des c11 ne pose pas de problême.
Pour ce qui est du choix de la marque Celestron ou Meade, le budget + favorable au c11 (du moins sur le pack proposé), la transportabilité et très suggestivement la réputation ?
+ d'infos dès que je l'aurais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant