DSobserver

lunette antares

Messages recommandés

J'hesitais à me la prendre elle ou son modele à focale superieure (la 105/1000) pour m'en faire un solarscope à base de PST.

Disons que pour faire du Hα, nul n'est besoin d'etre apochromatique et le prix de ces lunettes m'avait l'air avantageux mais pas dans les magasins en france.
Pour te donner une idée, cette lunette qui est estampillé 105/600 alors que c'est une 105/660 ne coute que 435$ aux US.
Meme avec 300€ de frais de port et de douane, tu serais encore gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait en frais de port il y a exactement 100$....

la question est ce qu'elle vaut optiquement : je cherche une lulu compacte (petit budget donc pas possible une apo!) et de diamètre 100/120

Donc arrêté moi si je me trompe mais 435+100 *19.6%=500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est justement de savoir ce que l'on peut avoir de "mieux" dans ces diamètres sans taper dans las apo.

De plus je crois savoir que la 120SW n'est pas ce qui ce fait de mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède la 120/600 Helios, un clone de la SW. Attention, bien que le chromatisme est bien présent sur cette lunette - ce qui la rend inutilisable en photographie -, c'est plutôt la qualité optique que je lui reproche : en diaphragmant à 80 mm, les images obtenues sur Saturne sont nettement meilleures ! Sinon, la lunette atteint les performances d'une 60 mm en planétaire avec plus de lumière qui n'apporte rien.

En fait, cette lunette est faite pour le ciel profond : on l'utise comme une très grosse jumelle. C'est alors un enchantement de l'utiliser à faible grossissement. Les performances sont celles alors d'un Newton de 150 mm.

J'utilise cette lunette comme lunette guide aussi. C'est un bon choix car elle offre un grand champ pour le cadrage d'une étoile guide.

J'imagine que l'Antarès est du même tonneau. Peut-être que la qualité optique est meilleure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du prix, oui, tu te trompes mais il y a 2 solution en fonction de la chance que tu as au moment de payer la douane.
On va prendre des frais de port à 100$.

1er cas, tu ne la payes pas.
Tu auras payé ta lunette 535$ soit 430€ environ frais bancaires compris.

2e cas, tu la payes.
Tu peux ajouter 25% environ au montant precedent soit un prix total de 540€.

On s'ecarte encore plus de la question initiale mais soit dit en passant, c'est toujours mieux que 763€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant