pinx

web cam

Messages recommandés

salut pinx , moi je peux te repondre sur 2 points : il n y a pas besoin de driver pour la web sur xp pour travailler sur iris , et tu retrouves toujours sur iris les commandes pour modifier les parametres de ta webcam .amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

quote:
1) ayant telecharger IRIS, puis je piloter tous les parametre de ma cam depuis ce logiciel?(nbr d'image, pose des images etc...) avant de faire les prises de vues, ou dois je passer par un autre logiciel, voir telecharger une version +elevée du driver de la toucam ?

1- Sous WinXP il ne faut pas installer les drivers de la Touc, comme tu as pu le constater. Ensuite, avec n'importe quel logiciel d'acquisition, tu as accès à tous les paramètres utiles (gamma, luminosité, temps de pose, cadende d'image,...)

quote:
2) ma toucam pro 1 est modifiée CP et possede un interupteur. a quoi sert il ?(je suppose pour passer en CP ou pas mais ne suis pas sur !)

2-Tu supposes bien. Simplement, lorsque tu régleras tes temps de pose mais que ca n'a aucun effet sur l'image capturée, alors l'interrupteur est dans la position longue pose.

quote:
3) ma cam possede en plus d'une prise USB, un cable parallele. a quoi sert il? et s'il est utile, comment le brancher ne possedant pas ce genre de prise sur mon PC ?

3-Ce câble // sert à piloter la longue pose. Il faut dans tous les cas le brancher afin d'éviter qu'il fasse antenne et ne vienne parasiter l'image capturer par la webcam. Si tu n'as pas de port //, primo c'est pas étonnant sur un PC portable récent, et secondo ben...tu branches pas.

quote:
4) on conseil en genéral de faire de l'aquisition en mode RAW sans aucune compression. IRIS ne le fait il pas d'office ? si non, comment fait on pour que les acquisitions se fassent dans ce mode?

4-Idem, le mode raw, c'est histoire d'optimiser à 110% l'acquisition. Reellement, tu vas te compliquer la tache pour rien.

quote:
5) j'ai lu des arcticles pour passer les webcam en mode optimisé. avec( WRCMAC ? ) je crois ...
s'agit il de ce fameux mode RAW ? dois je le faire?
et si je le fait, puis je continuer a obtenir des images couleur ? et continuer de faire du cP ?

5-Il existe en effet ce logiciel permettant de venir modifier certains paramètres internes à la webcam. Certains ici réussissent de magnifique photo de Saturne en restant avec les réglages de base, je pense notamment à Albalagna.

J'insiste, mais pour bien saisir la méthode, commence tranquillement C'est un peu comme si ta première leçon de conduite se faisait sur une Mitsu Evo VIII. Inutile et risqué. Ainsi, au lieu de galérer dès le début, ca va plus te paraitre facile et ce, pour chaque étape.

Fred

PS : pour rappel, Murphy à toujours l'oeil sur nous, et le ciel est la plus mauvaise partie d'un instrument ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"3) ma cam possede en plus d'une prise USB, un cable parallele. a quoi sert il? et s'il est utile, comment le brancher ne possedant pas ce genre de prise sur mon PC ?

3-Ce câble // sert à piloter la longue pose. Il faut dans tous les cas le brancher afin d'éviter qu'il fasse antenne et ne vienne parasiter l'image capturer par la webcam. Si tu n'as pas de port //, primo c'est pas étonnant sur un PC portable récent, et secondo ben...tu branches pas."

Et tertio tu ne peux donc pas faire de longues poses avec ce dispositif !
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui, aussi ^^

Sinon, il n'existerai pas des adaptateur USB -> // comme il existe des adaptateurs USB -> RS232 ?

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sinon, il n'existerai pas des adaptateur USB -> // comme il existe des adaptateurs USB -> RS232 ?"

ça existe mais ça ne permet que l'adaptation d'une imprimante. Il existe quand même un moyen de s'en sortir. Voir réponse au dessus je crois.
Ca fait 60 € de plus !
J/B

[Ce message a été modifié par Bartoumire (Édité le 10-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui fff j ai regarde la meteo jusqu au 20 et c est pas folichon . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous de vos réponses.

bon si j'ai bien compris, je ne peux faire de la longue pose que si je branche mon port //, aussi pour le moment je dois me contenter du planetaire ... pffff....
enfin pas grave, ça me permetra quand meme de commencer, c'est dans l'erreur qu'on progresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete po, il y a deja de quoi faire. Entre Mercure, Venus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, la Lune, le Soleil (avec un filtre évidement), le choix est vaste.

Et puis il faut voir qu'on image pas de la meme façon une planète et un objet du CP. Ce sont deux méthodes bien distinctes ^^.

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant