orinel

help interface eos remote controler (pierro)

Messages recommandés

salut à tous j'ai voulu me bricoler cette pettite interface et le probleme c'est que je veux brancher ce cable sur mon port LPT1 (l'autre est pris) j'ai donc regardé les correspondances entre une db9 et une db25.
pour une db9 les cables utilisés sont 4.5.6.7
ce qui donne pour ma db25, 20.7.6.4
seulement quand je branche mon apn dessus et bien il se met à prendre des vues en rafale et ne s'arrète plus...
de quoi ça vien docteur?
Merci.
A+, lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!
Arrêtes-tout !
T'es en train de tout mélanger.
Une prise LPT1 est une 25 broches femelle (côté PC) et est une interface de type parallèle.
Les prises série 25 broches N'EXISTENT PLUS !
La prise DB9 est une prise 9 broches mâle (côté PC) et est une interface de type série.
Naturellement, les 2 sont TOTALEMENT INCOMPATIBLES !
Il faudrait donc revoir ta copie.
... ou passer par une interface type USB/série.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, et oui, vous l'avez tous compris, je suis une tanche en electronique!
merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AG : COMPLÈTEMENT est peut être un peu fort vu qu'on trouve des convertisseurs db25 en db9.

Et orionel je me pose la même question que toi car j'ai un convertisseur usb parallèle et j'aurai aimé savoir si il y a possibilité de piloter un APN par la prise db25 au lieu de la db9.

Ça doit être purement logiciel non? (je dis ça mais je sais pas du tout, je me renseigne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut voici un lien (en anglais) qui vous donnera tout ce que vous devez savoir pour piloter soit en // soit en série. Attention simplement au brochage des transistors, celui qui est donné est le brochage américain,il faut "retourner" les transistors et inverser collecteur (C) et emetteur (E).
http://www.dslrfocus.com/help/eoscable.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai LANTHA, tu as raison
Mais à moins d'aller chercher un PC chez l'antiquaire du coin, les prises série en DB25 n'existent plus depuis longtemps.
J'ai quand même l'impression que vous confondez la prise LPT avec la prise COM.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des cartes PCMCIA enfichables pour avoir un // ou un com sur un portable ou encore mieux chez MOXXA ou LAVA des convertisseurs ethernet--->COM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AG tu as raison pour LANTHA mais par contre le lien donner pour un controle avec une db25 est bien pour un port //!
c'est donc bien qu'en autorisant certain echanges de bit de donnée on peut se servire de ce port pour controler les poses d'un EOS.
je vais faire les tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là oui, je suis d'accord avec toi Orinel !
Mais ne mélangez pas ces interfaces de communication PC vers extérieur.
Aujourd'hui la prise 25 broches femelle du PC communique en parallèle. C'est la prise LPT.
La ou les prises 9 broches mâles communiquent en série. Ce sont les prises COM1 et COM2 (si il y en a 2)
Il n'y a aucune compatibilité entre les deux.
Pour piloter un APN par exemple, il faut donc soit une interface série, soit une interface parallèle et le logiciel qui va bien.
Bonne continuation pour la suite,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu veux acheter un cable (ce qui franchement, est preferable peut etre compte tenu de ton niveau avoué en informatique... Humour...)
voici une adresse en Europe :
http://www.josefschaefer.info/Kabelseite.htm

J'ai acheté chez lui, le cable parallele est de très bonne qualité, et il marche, bien sur...)

EO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis arrivé avec beaucoup d'aide et ca fonctionne tres bien! tout ça sur le port lpt1 avec seulement deux fils, 1 a la masse et le 2em sur le pin 2 de la db25, 1 optocoupleur et une resistance, + une petite led pour voir quand on est en pose.
par contre le logiciel de pierro n'est pas compatible, il faut soit dslr control 1.0.1,s oit commande APN, qui est sur la ftp de astrocoolpix, avec un petit driver nomé portalk qui se lance automatiquement. (et bien parametre le port lpt1 dans le bios, moi c'était mon problème majeur).
Tip Top pour ceux qui sont limité en port disponible notamment sur les vieux portables!!!
et a moi les longue serie de prise de vue bien au chaud.
A+, lionel

[Ce message a été modifié par orinel (Édité le 09-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant