spoutnicko

quelqu'un connait il un bon site météo pour les USA ?

Messages recommandés

je recherche un bon site internet donnant la meteo pour les USA (idealement un truc genre meteosurf), avec des données telles que la couverture nuageuse et des tendances à assez longues echeance.

quelqu'un connait il des sites du genre?

merci

spout

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 05-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche la Clear Sky Clock, LE site de prévisions météo astronomique pour l'Amérique du Nord mise au point par un Québecois (allan Rahill) et un americain (Atila Danko).
C'est la référence dont le modèle, je crois, et repris parcertains européens qui essayent de la développer du côté de la Suisse et de la France.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la Clear Sky Clock est extraordinaire de precision et de fiabilite mais le site ne prevoit pas le temps a plus de 48 heures environ.
Tu peux aussi aller voir accuweather.com et weather.com, plus classiques mais avec des previsions jusqu'a 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben heu... Prévoir le temps de manière fiable à 48h (on va dire à plus de 60% de reussite), je ne connais personne capable de le faire ! Ni Meteo France ni le NOAA ou Environnement Canada n'ont cette prétention... Pourquoi donner des prévisions qui ne seront finalement pas juste, simplement pour le plaisir de les donner ???

En général on attend la derniere prévision de la CSC avant d'agir pour l'observation. Il y a deux mises à jour : 12:00 et 00:00 heure de l'Est. En douze heures, les modèles peuvent changer énormément donnant encore plus de crédit au fait que les prévisions à long et très long terme sont assez intuiles.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 07-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous, ca me sera utile, et c'est vrai que clear sky clock semble vraiment extraordinaire

looney je suis d'acoord que les previsions à plus de 4-5 jours sont peu fiables de manière générale, mais elles restent très utiles pour déterminer des tendances: si tu vois un gros anticyclone et pas de nuages pendant 5-6 jours, ou alors un flux perturbé avec des perturbations qui se succedent, ca te donnent quand meme des infos utiles

spout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant