Hyperfocale

Bresser absorbé par Meade ?

Messages recommandés

Bonjour,

Il paraîtrait que Meade a absorbé Bresser.

Du coup, Meade se débarasserait des produits de Bresser qu'il ne compte pas continuer à distribuer, ce qui expliquerait leur présence, à prix cassés, chez Lidl...

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas d'accord,car ça fait deux ans que les produits sont chez lidl,et en plus c'est jamais les memes,il y a sans cesse des améliorations...
Et je peux meme affirmer que de nouvelles offres vont avoir lieu en mars avril chez lidl,et d'ailleurs lidl ne vends pas que du bresser mais aussi du meade(lxd 75 et etx 70),donc meade ne vas pas se débarrasser de meade,hein?je suis sur qu'ils vont bientot proposer un dobson meade de 200mm bientot.

[Ce message a été modifié par cedric60 (Édité le 07-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bresser = meade avec un autre autocollant c'est tout. Regardé les présentations des instrus, la tronche des instrus : ils sont identiques sauf l'autocollant.

C'est comme les 115/900 : tous les mêmes sauf l'autocollant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite des jumelles Bresser 10x50 (j'en ai une) est marquée "Meade Intruments Europe" en dessous.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiére offre lidl concernant les jumelles il y a deux ans était vendu sous la marque meade,le carton des bresser et meade est identique seul la "marque" change,pour moi bresser a de longues années devant lui...,et meade bresser ça fait un bon moment qu'ils sont ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Bresser c'est du meade, de l'antarès, du mizar, du zhumel, revendu par TS aussi avec la même qualité optique que les achro meade. Entre la 100mm et les 127 et 150 les sources chinoises sont différentes.
Ce n'est pas du lidl ou de l'ebay. cela vaut mieux que cela et le critère du renommé rayleight est bien assuré, en tout supérieur au synta en règle générale. J'en ai 3
une 100 excellente, mieux que vixen achro, et 2 objectifs 152 plutot correct.
voir le site astroforen.de pour des résultats de tests.
le 152 synta est de loin le plus mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait un petit moment que Meade europe c'est Bresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Cedric,

et meme que pour le µscope Bresser dont il a été question ectte semaine sur ce meme forum, le SAV est à l'adresse de Meade Europe en Allemagne...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant