calichat

quel difference entre les 2??

Messages recommandés

quel est la difference entre les 2 et le mieux?,
merci

***Télescope Sky-Watcher 114/900
[T26] 320.00€ TTC 288.00€ TTC
Un grand classique pour effectuer les premiers pas en observation astronomique. Sur monture équatoriale EQ2 motorisée, il permet d'aborder toutes les formes d'astronomie, observations et astrophotographie. Miroirs aluminés garantis.

Caractéristiques :
Diamètre 114 mm.
Focale 900 mm.

Livré avec :
Deux oculaires coulant 31,75 mm. Super 25 mm et 10 mm coulant 31.75 mm.
Lentille de Barlow 2x.
Grossissements 36x, 72x, 90x,180x.
Porte-oculaire coulant 31.75mm.
Chercheur 5x24.
Monture équatoriale EQ2 motorisée avec flexibles de commande.
Trépied aluminium réglable avec tablette porte accessoires.
Livré avec moteur à piles (piles non fournies).


***Lunettes astronomiques
Télescope 114/900 Mizar
Réf. : 40116100


Son point fort : pour la diversité des observations. C’est le télescope le plus répandu au monde, sa polyvalence permettant de satisfaire les novices comme les chevronnés. Il permet d’observer le ciel profond, amas d’étoiles et nébuleuses. Sa monture équatoriale procure un grand confort d’observation et permet de s’initier à l’astrophotographie.

• Ø du miroir primaire : 114 mm • Focale : 900 mm • Rapport F/d : 8 • Grossissement maximum utile : 228 fois • Plus petit détail visible sur la Lune : 2,1 km • Clarté : 361 • Accessoires fournis : oculaires au coulant de 31,75 mm : Kellner 9 mm (100 fois), Kellner 25 mm (36 fois), chercheur 6x30.

Garantie : 2 ans


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les différences :

- Le prix.
- Les oculaires : 25 et 10 mm dans un cas, 25 et 9 mm dans l'autre (les "Super" sont, il me semble, des sortes de Kellner, donc sont de même type).
- Le Skywatcher a une barlow x2, pas l'autre.
- Mais l'autre a un chercheur 30 mm alors que pour le Skywatcher c'est 24 mm.
- Le Skywatcher est motorisé.

Heu... tu lis les caractéristiques que tu nous recopie à la souris ? Parce que là, je fais ton boulot...

Les questions que tu devrais te poser, c'est : tiens, le Skywatcher est motorisé et pas l'autre, est-ce que ça me sera utile ? Tiens, le chercheur du Skywatcher ne fait que 24 mm, est-ce suffisant quand même ? Sur ce genre de questions on pourra donner des avis ou des conseils.

Quant à la question « lequel est le mieux ? » ce n'est vraiment pas une bonne question puisque la seule réponse possible et honnnête est « ça dépend ».

À première vue, ces deux 115/900 très proches (comme toujours pour ce genre de matériel) diffèrent surtout par la présence du moteur (Skywatcher). Ah, et aussi la barlow. Cela dit, elle va fournir un grossissement qui me paraît élevé (x180) vu que, probablement, la barlow est d'entrée de gamme et dégrade un peu l'image.

Et les autres marques ? (Orion, Sky Optic, Kepler, Meade, Celestron...) Tu vas aussi nous les recopier à la souris ? Ce serait plus utile de noter toi même les différences et, ensuite, de poser des questions portant sur ces différences. Par exemple : est-ce qu'un moteur me sera utile ? Est-ce que deux oculaires, c'est suffisant ? Etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis Bruno ca depend ... et tu sais sur un forum , il y a des personnnes qui te diront que tel instrument est tres bien et une autre qui te dira que c'est le dernier à acheter ...j'exagere un peu mais c'est pas loin...

comme je t'ai dit ainsi que Cedric ,assiste à une soiree d'observation ,ainsi tu pourras regarder dans un instrument pour de vrai et te faire une idée .
Et si ca te branche tu pourras envisager l'achat d'un instrument

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hébin, un 114/900 à 288 euros !!!!!!
c'est un pack de deux, ou il est plaqué or?
Cherches encore un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez qu'est-ce que je pense de calichat? C'est un enfant gaté qui pense il doit nous occuper, plus au moins!!!!! Quelle remarque contre tous ceux qui se casse la tete pour lui, incroyable.
Jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jutta : Je pense que Calichat veut simplement avoir un maximum d'avis avant d'acheter mais à force on s'y perd !
Au fait ,c'est pas grave que Lufthansa ait choisi Boeing ...;-))

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi Phil,
je pense l'affaire LH est grave, parce que je pense il est temps de se libérer un peu plus du pays de l'autre coté atlantique, car c'était surement une décision politique, plutot que economique, helas! Sinon c'est quoi l'Europe?
Pour notre ami je n'ai pas trop aimé sa reponse après Bruno!
Et merci beaucoup pour l'invitation, mais je pense pour un jeudi c'est un tout petit trop loin pour moi! Peut-etre on peut se voir fin Avril en Alsace ;-)
Jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est grave d'avoir choisi Boeing c'est comme tous ces mecs qui prennent Meade au lieu de prendre Clavius.

Aller j'vais m'en j'ter une petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant