betelgeuse

je comprend plus rien

Messages recommandés

C'est dur a expliquer.
Disons que la comête est au dessus du soleil et qu'on est face au soleil et que le soleil est bas sur l'horizon donc quand il se couche, la comête est dessus donc on l'a voit. Et vu que nous, on tourne d'Ouest en Est, et bien au matin, elle se lève avant puisque ca position est toujours au dessus de Soleil.
Je sais pas si je suis clair ??? Mais je pense pas avoir dit une connerie.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lois de la mécanique céleste sont impénétrables.

C'est parce que la comête est pratiquement au dessus du Nord du Soleil, quasiment à la perpendiculaire de l'écliptique. Hors, lorsque le Soleil se couche ou se lève, sa perpendiculaire à l'écliptique reste en visibilité.
Bon, c'est pas simple.
Vaut mieux un dessin :

En haut, après le coucher du Soleil. En bas, avant son lever. La comète y est visible aux deux moments .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très clair la fourmiz..........et elle va rester visible combiens de jours???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je n'avais pas la notion qu'elle était au niveau du "pole" nord du soleil. je comprend tout.
merci a vous.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit rester très peu de temps (deux-trois jours?). En tout cas, elle va pas tarder à faire son passage dans le champ du coronographe LascoC3 de Soho (d'ici la fin de la semaine me semble-t-il).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, mince !
Il ne va pas falloir manquer la prochaine éclaircie alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est domage est que pour une fois je n'étais pas au courant. je crois qu'elle a surprise tout le monde , non?
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais posé la même question, merci !
Donc si elle était encore plus haut, elle ferait partie de la "bande" des étoiles circumpolaires qui ne se couchent ni ne se lèvent pas, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , elle est "au dessus" du pole nord du soleil qui n'est pas le même que notre pole nord celeste puisque la petite planète Terre n'a pas son axe de rotation parallele a celui du soleil. je ne me trompe pas?
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne te trompes pas, mais ce qui compte, ce n'est pas que la comète soit au nord du pole nord du soleil ; c'est que VUE DE LA TERRE, elle soit au Nord du soleil. Comme ça dans l'hémisphère nord, elle se lève plus tôt que le soleil, et se couche plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant