rat51

meade lightbride 16'

Messages recommandés

Alors le voilà annoncé pour Mars 2007 au prix de 2500 € (à confirmer) et personne ne donne son opinion

Bah moi je trouve l'affaire sacrément intéressante pour un dob-serrurier
Des réactions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai la version 12' et je n'ai aucuns regrets. Si le 16 s'apparente en qualité au 12 ca va être très bien.

Le poid sera sont principal handicap a mon avis. 16 pouces ca ira chercher dans les 70 livres - 140 kilos? Pour un télescope de club ca sera aussi No1.

Mon grain de photon.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on va bientot etre envahis de 300mm dans les PA.Mais c'est vrai qu'un 400 à ce tarif, çà peut tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut compter 60kg environ. Démonté,je suis sur qu'il tient dans une petite voiture sièges rabattus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ras,

Au cours actuel de la livre, 70 lbs doivent faire plutot 30 Kg et quelques poussières...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il voulait sûrement dire 140 livres donc 70 kg. Parce que 30 kg pour un 400 mm, ça serait vraiment très léger !

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 12-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 12 pouce n'entre pas sur la banquette arrière d'une voiture compaque a cause de la base. La base n'entre pas dans une Sonata 2004!??? Je le déplace dans une Toyota Sienna ( Vagonette) 2006 pour vous donnez une idée.

J'ai pensé remplacé la base par un berceau au lieu du alt az de mélamine blanche. C'est dans le pesant ce compressé. Un cèdre de Colombie Britanique serait plus léger et mieux adapté. A ce moment la le tout ferait dans une automobile avec le siège arriere rabattu.

Ca tu du sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien pour ma part je crois que je vais me laisser tenter par ce petit dobson des qu'il sera dispo !!
Ca sera pas mal pour un complement visuel de mon lx200 de 10"
non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant