jldauvergne

MC NAUGHT VISIBLE EN PLEIN JOUR

Messages recommandés

Oui !
je l'ai vue aussi de jour !
Fantastique !!
Reperee par les jumelles, et vue a l'oeil nu par la suite.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la voir au travers des nuages, il faut quelle magnitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est confirmé par de nombreux astrams sur Astrotreff: j'ai lu dans un post qu'elle est devenue la comète la plus brillante depuis 30 ans.

- Gernot Osterloh:

- Stathis Kafalis très enthousiaste à Munich: [URL=http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=51788]http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=51788

- Manfred Konrad à Lampheim dans son Newton 12": http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=51792

...et nous en Lorraine: "nuts" > des clous!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 13-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sa proximité avec le soleil, n'y a t il pas de risques d'essayer de la repérer avec une paire de jumelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai vu la comète hier en Lorraine, sur les hauteurs vosgiennes près de Saint-Dié-Des-Vosges. J'en ai fait le récit agrémenté de quelques photos. http://d.e.neb.free.fr/spip.php?article59

Elles traduisent malheureusement assez mal la magie de l'événement mais c'était vraiment très spectaculaire. J'espère la revoir à nouveau aujourd'hui mais je suis plus pessimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mefiance jean luc, a ce rythme elle va atteindre la valeur extravagante de -10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCLYON > franchement, ne prend pas le risque de la repérer aux jumelles !!! elle est maintenant beaucoup trop proche du Soleil.
DANGER DANGER DANGER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour la tranquillité d'esprit mieux vaut se placer de manière à masquer le soleil.

Bon, j'essaye ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider à la repérer en plein jour,

Si je me place face au soleil, de quel coté, arrivera t'elle?

disons vers midi aujoud'hui? quelles sont les astuces pour la répérer, je vous demande tout ca car on a une belle éclaircie...

Merci

Exalastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exalastro, lien que j'ai donné ne début de message te décrira comment l'observer. En gros elle est aujourd'hui à gauche du Soleil.
Fredo, c'est clair que je n'aurai pas parié sur une telle dévience en magnitude des prévisions sérieuses. On a souvent vu des écarts sur les comètes, mais c'est souvent d'une magnitude guère plus. Là on est à -5 environ au lieu de -2, c'est vraiment étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moyen de la voir, snif, ciel nikel, soleil bien caché, je regarde à gauche et rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Armaguedon qui arrive!
Envoyez Bruce tout de suite!

[Ce message a été modifié par JC LYON (Édité le 14-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après cartes du ciel, elle à à environ 6 ° à gauche du soleil. J'ai essayé de la localiser avec un chercheur vers midi mais je n'ai pas osé viser trop près du soleil. Pas vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien vu... j'espérais que mon appareil photo voie mieux que moi... mais quedalle non plus en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhéhé, je vois que je ne suis pas le seul à la chercher,

Pas moyen non plus j'ai tout essayé, mais en vain, je vais attendre la tombée de la nuit, mais j'aimerai vraiement tomber dessus d'ici peu,

6° ca représente quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exalastro, pour moi, 6° représente la hauteur de mon index lorsque j'ai le bras tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être difficile ce soir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé aussi, mais rien à faire. Même en masqunt le soleil, le fond de ciel proche est trop lumineux pour voir qoui que ce soit. A l'APN, rien non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Queud...

Le ciel est hypra brillant à côté du Soleil, faut pas oublier qu'on est en hiver, en même temps... Même à mag moins 10 se serait pas évident.

Bref, jumelles, comme un con, dans la rue, à 13 h, les yeux explosés par la lumière solaire, lequel caché par un lampadaire : queud...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil. Rien nada, peau de boz , que ce soit cet après-midi ou ce soir ... Le ciel est trop voilé, la lumière solaire diffuse un max.
Frustrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, 40 minutes à scruter l'horizon à gauche du soleil puis à balayer méticuleusement la zone à la FS60 : rien, que dalle !

Heureusement que le coucher de soleil était sympa et qu'il y avait vénus pour se consoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est vrai qu'hier elle était plus haute donc plus facile, mais ce soir je l'ai revu à l'oeil nu entre les nuages qui accompagnaient le soleil couchant dont l'éclat était fortement atténué par les bancs de nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Aujourd'hui sur l'Auvergne on aurait pas vu une comète même à mag -50 avec l'épaisseur des nuages.
Hier par contre on a bien été une vingtaine à la voir en plein jour au Campus des Cézeaux vers 15 heures. En plaçant le Soleil à l'ombre d'un bâtiment et en faisant en sorte qu'il s'enfonce dans l'ombre et non qu'il ressorte c'était assez facile de la chercher aux jumelles.
Certains l'ont même vu à l'oeil nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant