Justin

Acheter à l'étranger ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je suis sur le point d'acheter un nouveau téléscope ; le Meade LX90 GPS UHTC "8.
Mais j'ai remarqué que les prix étaient beaucoup moins élevés sur un site au Canada http://www.lirelanature.com/modules.php?name=ProductList&op=BrowseItem&ItemID=1140
Je voulais donc vous demander si cela vallait le coup car il est vraiment pas chère !
Merci beaucoup !!
Bonnes continuations à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Justin,

il y a des clauses tres strictes pour la distribution du materiel meade, je ne suis pas sur que tu pourras l'acheter au canada.

Si tu arrives a importer un lx90 en dehors du circuit "officiel" SPJP, il restera quand meme a gere le probleme du SAV. Et pour du meteriel sensible et sophistique comme un lx je ne sais pas si je prendrais le risque.

Commence par envoyer un mail pour demander s'ils exportent la marque vers la france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Meade privilegie ses importateurs, donc impossible d'acheter aux US.
Par contre, j'ai acheté par internet au Canada un 150/750 sur monture lxd 75, et ça n'a posé aucun problème. Habitant l'ile de la Réunion, je leur ai demandé un transport bateau qui a couté pas grand chose (70 ou 80 dollars, je crois). Il a été livré 1,5 mois après, en bon état, à ma porte. Restait les frais de douane à payer.
Au total, j'ai effectivement economisé 3 ou 400 euros sur ce coup, mais c'est sur que pour le service après vente, c'est cuit... et qu'il vaut mieux etre anglophone (tous les papiers sont en anglais, y compris et surtout le manuel) Si il ya de la casse, t'es marron..
Alors à toi de voir... Perso, je pense que je ne referrai pas le coup avec une optique, trop dangereux. Par contre, une monture, pourquoi pas...

EO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja voulu acheter du meade chez lire la nature ce n'est pas possible pour le france.
Par contre celestron oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je vais peut etre prende un willim optics 90 sur ce site
je n'ai pas encore le cout de livraison ais les prix ont l'air sympa https://www.optcorp.com/default.aspx
il y a aussi un site anglais ou les prix sont bon il a http://www.altairastro.com/
l'avantage d'etre anglais (c'est moin loin)maintenant je ne sais pas se que sa vaut mais de prime abord sa a l'air serieux ,pour le site canadien les frais et taxes ne sont pas inclus apparement .
pour le site anglais j'ai fais une simu et apparement la tva est inclus ..... ;/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me suis lancé sur le site americain la taxe est incluse mais les frais sont de l'ordre de 30 a 40 euros par ups
en france ce telescope coute 1300 euros pour le pack la je les eu a 1000 ca me permettra de prendre plus rapidement le heq5 !!!!
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la question ne precisait pas le pays...
j'ai acheté un gotostar en chine par l'intermediare d'amis habitant a Pekin
Prix public en chine = 164 E.
Prix public en france = 500 E.
Le materiel Synta (par contre) ne semble pas etre vendu directement en Chine. Va comprendre , Charles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si cela peut vous aider, je me suis amusé à créer un petit site avec les magasins et les constructeurs d'astro selon les pays. Je pense que vous pourrez trouver votre bonheur.La liste n'est pas exhaustive mais ce n'est que le début. Voici le lien : http://www.astronomie-magasins.com

Il est possible de se donner une plus grande idée du marché et de faire des découvertes.

cordialement,
Phila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
J'achète au Canada depuis plus de 20 ans mon matos : cela fait une économie de 30 à 40 % par rapport au "frenchies prices". Attention, ce n'est pas sur toutes les marques, juste sur les constructeurs Américains !!!! Taka, par exemple, c'est le même prix, voir plus chère !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valesfred, attention, aux prix américains, il faut en général ajouter la TVA et 7% de frais de douane que ne manqueront pas de te compter UPS, plus le transport.
Donc si 1000€ est le prix US cela va dépasser les 1300 € rendu en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa, Pays surtaxé, quand tu nous tiens....

Moi, j'ai réglé tout les soucis de douane, de taxes, de surtaxes, je n'achète plus que des occasions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les taxes,
c'est variable entre zero et 30%, ca depend de l'objet et du transporteur.
J'ai eu acheté un orion 80ED au quebec, pas specialement pour le prix, simplement parce qu'elle etait introuvable en europe debut 2004 et que je n'avais pas la patience d'attendre plusieurs mois. Le prix total tout compris etait juste en dessous du prix francais.
Par contre pour des petites choses, comme des bob knobs c'est passé comme une lettre a la poste. En plus, tres rapide.
[Le probleme c'est pas les taxes...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah merci à tous ça m'a éclaircis les idées !
C'est dommage un lx90 à 1500 euros ça me convenait bien !
Donc apparament je vais me renseigner sur les gammes celestron si celle-ci peut etre acheter sur ce site !
Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant