pgui

Quelles Jumelles pour 300 euros ...?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, quels seraient vos conseils pour une paires de jumelles polyvalentes (300 euros maxi)permettant aussi de faire de l'astro et pas trop lourdes si possible. Un mouton à 5 pattes quoi ...!

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 20*80 de chez uranie à 150 euros, imbattables, et elles viennent de me servir magnifiquement hier pour admirer la comète Mc Naught !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les modèles 11x80, intéressantes car très lumineuses et le poids : juste ce que l'on peut porter à bout de bras.

Avec ce grossissement, tu peux te rendre compte du champ d'image sur tes objets favoris avec un soft de cartographie, mais c'est juste pour la Lune, trop brillante et pas assez grosse, pour le ciel profond, c'est certainement le rapport grossissement/ouverture ultime !
Sinon les 14x100 sont encore meilleures mais hors budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon esprit "pas trop lourdes" voulait dire 1,5 Kg maxi ... pour une utilisation confortable sans pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, les 20*80 sont utilisables en astro et en terrestre, mais à bout de bras, au bout d'un moment c'est limite..., mais les miennes sont montées en permanence sur un trépied de qualité (silk 500) et je les prends en voiture telles quelles...

Le pieds replié, ça ne prend pas beaucoup de place...

mais si tu cherches des juju qui tiennent dans une petite sacoche, il te vaut mieux des 10*50 et à 300 euros tu en auras de très bonne qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je suis en train de regarder les Kepler J5010FB 1,2 Kg et 130 euros. Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur ces jumelles ou un modèle 50 x 10 plus performant (dans la limite du budget) à proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je crois que je suis fixé sur des 10x50. Elles pèsent en gros entre 0,8 et 1,2 Kg . Par contre, j'aurais besoin d'un retour d'expérience, il existe tellement de modèles différent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai pu tester de mieux dans cette gamme de prix/taille, ce sont les jumelles de chez Nikon : excellent piqué, belle clarté, et bonne neutralité des couleurs. Du bon matériel !

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant accro aux jumelles stabilisées, je ne pourrai te conseiller que les 8x25 ou les 10x30 qui rentreront à peu près dans ton budget.
tu les trouveras peut-être faible en diamètre, mais dès que tu auras jeté un oeil dedans, tu oublieras vite ce détail.
http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/foto-klassisch/fernglaeser/page.html?fillspace=1&language=fr

Un essai de ma part sur les stabilisées : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pgui, je découvre que tu es de Chateau Thierry - donc tout près de chez moi, anciennement à Chateau Thierry, et maintenant à Reims.

D'où observes-tu ? A l'occasion, on peut se retrouver pour observer - du côté de Dormans ou ailleurs...

Benjamin Poupard - Dans les Etoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens Den, je vais regarder ça.

Benjamin : J'observe le plus souvent (enfin c'est un bien grand mot, vu le climat local ...) depuis mon jardin. Mais, pour faire du ciel profond je vais du côté de La Chapelle sur Chézy ou je m'installe sur un chemin de traverse dans les champs. OK pour des observations communes, je t'envoie un email depuis ton site internet avec mes coordonnées.

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant