lorenzo86

question pour les possesseurs de scopos 66 ou ZS66

Messages recommandés

Bonjour,
bientôt proprietaire d'une WO ZS66SD, j'ai un gros doute sur l'adaptation d'un DSLR. J'ai pris un adaptateur photo 50.8 mais j'ai cru comprendre sur le site de WO que la ZS66 comme la scopos on un filetage SCT en sortie, donc pas compatible avec mon adaptateur.

Comment faite vous pour faire de la photo au foyer de ces lunette? Faut-il que je change mon adaptateur contre un adaptateur photo pour SCT?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la Zs 66 a une sortie 48mm a la sauce schmidt-casse-grains avec un adaptateur 31.75 monte dessus.

Pour y installer un APN, deux solutions :

- Prendre un porte-oculaire 31.75 pour schmidt-cassegrain (en 48 donc) avec un filetage 42 pour bague T en sortie on en trouve a pas trop cher sur un site breton par exemple.

- Prendre le petit correcteur de champ 0.8 WO qui va bien avec un filetage 42 en sortie.

La premiere solution donne un peu plus de focale mais avec des bords de champs pas piques des vers (courbure de champ tres ... comment dire... courbe ).
http://www.astrosurf.com/cedric/lans120107/orion_zs66_big.jpg http://www.astrosurf.com/cedric/lans120107/m46_m47_zs66_big.jpg

La bonne nouvelle dans cette config c'est le vignettage quasi inexistant.

La deuxieme solution... j'en sais rien ... Mais bon vu que c'est fait pour, ca doit pas trop mal marcher quand meme.

Voila le topo, ton adaptateur en 50 risque de ne pas t'aider beaucoup.

Bonne ZS66 .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 18-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les repnses :-)

belles images !!

peut-etre qu'avec un adaptateur photo pour SCT du style celestron ou meade ça marche aussi... ils vendent ça avec les lunettes scopos sur le site de TS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, je confirme ça marche aussi, on m'a preté un adaptateur celstruc et c'est avec ça que j'ai fait les trois images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout !

je vais me diriger vers l'adaptateur celestron et revendre l'adaptateur 50.8.

merci, et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant