Skaimon

Un 'ti Dob Kepler 254mm F/5 ??

Messages recommandés

bonsoir à tous!
j'aimerais avoir votre avis là-dessus, étant donné que je suis débutant

j'ai testé dob et EQ et je suis prêt à faire rout le suivi pour ne pas sacrifier le diamètre !
j'ai ce modèle en vu qui me semble vraiment pas mal du tout, qu'en pensez-vous?? http://www.teleskop-service.de/gsseiten/GSVorschau/Dobsons/dobson.htm#GS880

la qualité selon plusieurs avis est qualifiée de vraiment bonne (en restant dans le commun bien sûr !) et 254mm est déjà énorme en restant transportable et les accessoires me semble de bonne qualité pour le tarif de l'ensemble...
...à vos claviers !!!!!!!!!!

merci d'avance !

Skaïmon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part les accessoires, ce sont quasiment les mêmes télescopes. Les différences, c'est entre les exemplaires plutôt qu'entre les marques. Donc à toi de voir quels accessoires sont livrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce téléscope...l'optique est surprenante pour cette gamme de prix. Tu ne seras pas décu par l'oculaire en plus (un 32mm d'assez grand champ).
Le chercheur est bon, l'ensemble ne se décollimate pas trop vite.
Seul le roulement à bille pourrait poser problème (confortable mais trop sensible), mais cela est mineur.

Pour moi il faut foncer pour ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyoman peux m'e, dire plus sur l'oculaire 2" 30mm, j'ai un 250
et il peut me convenir.
L'as tu comparé à d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le RK 32mm: http://www.telescope-service.com/eyepieces/start/eyepiecesstart.html#2inch

Je l'ais pas vraiment comparé à d'autres mais j'ai essayé des nagler et il m'a semblé correct en comparaison (toutes proportions de qualité gardées).
Champ 55° mais bon comfort grace à l'oeillère et image bien piquée.
J'en ais eu de bons échos de la part d'amateurs plus expérimentés que moi égallement.

[Ce message a été modifié par Oyoman (Édité le 19-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant