Rastaman

Projet d'éclairage du rocher de la Baume

Messages recommandés

Alerte amis astrams! Après Les Mées et Castellane, voici Sisteron!

Effervescence sur la liste Ciel Noir depuis ce matin: Sergio Ilovaisky de l'Observatoire de Haute-Provence nous informe d'un article paru dans La Provence d'aujourd'hui:
http://altair.obs-hp.fr/~ilovaisky/LaProvence_18Jan07.jpg

" La ville, à la mesure de ses plus beaux joyaux, veut créer un signal d'appel touristique fort, autant adressé aux " passants" de l'autoroute que ceux perchés dans la vallée de la Durance. C'est ainsi que la citadelle et le rocher de la Baume revêtiront, après des travaux lancés à l'automne, de majestueux et plus grands habits de lumière, offrant un jeu de contrastes ponctué de légères colorations." ( fin de citation de La Provence du 18.01.07)

400 000€ pour ce " déficit de relief émanant, la nuit venue, du monument et du rocher" ( sic).

" Le nombre de projecteurs, 14 actuellement, devrait être multiplié par dix..." ( sic)

" La Direction Régionale des Affaires Culturelles et les Bâtiments de France ont donné leur accord. Et d'une " énergie modérée": les futures consommations électriques, au vu des progrès réalisés sur les projecteurs, ne devraient point croître de façon exponentielle, assure-t-on du côté des services techniques de la ville". ( sic)

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 18-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI,ce genre de rumeur finit toujours par se concrétiser. Il faut attirer le touriste, en éclairant,en dépensant de l'argent, mais l'argent appelle l'argent, comme l'alcool appelle l'alcool § pauvre humanité!! C'est la planète fric . Tiens, çà m'a donné soif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno c'est pas bien de vouloir tout casser!!
D'apres le code du machin et selon l'article truc bidule, alinéa 4 pargraphe 2.2.345.6 t'es passible d'une amende de cinquante douze millions d'euro et de 3 années lumieres de prison!!

Quoi? j'ai dit une connerie? OK, je sors...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400 000 euros pour une pareille bouse!

Plus sérieusement, comment on pourrait arrêter çà? Est-ce que les activités de l'OHP seraient potentiellement génées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement effondré!
On en reparle demain parce que là...les mots durs me manque pour exprimer mon sentiment...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
P.... 400.000 euros, ils sont si riches pour brûler la chandelle par les deux bouts?
En plus, financées probablement à crédit, donc le coût est probablement le double!
Localement pour faire foirer l'affaire, passez un tableau d'amortissement d'un emprunt à 4% sur 20 ans, le coût final calmera peut être les electeurs!
Ps: Même si le maire dit, pas d'emprunts, je suis pourtant sûr qu'il en a en cours et que les remboursements anticipés font gagner énormément d'argent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout, ne laissez pas votre télévision ou votre magnétoscope en veille!!
Est ce que quelqu'un pourrait calculer à combien de magnétoscopes-énergie en veille correspond cette débauche d'éclairage? (1000?, 10000,100000?, plus?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinois02, sur les 400000€ 50% sont pris en charge par l'état...
Y a vraiment que des bon à rien au sommet de la pyramide (et ce, tout partis politiques confondu)
C'est vraiment lamentable...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
on vit dans une époque de nase, maintenant c'est faite comme je vous dis mais ne faite pas ce que je fais, et apres on nous culpabilise, en nous disans qu'il faut fermer les lumières quand on quitte une piéce.
Ou aller pour trouver un ciel relativement,pur?
il y a toujours du fric pour des projets qui ne servent à rien, sauf à faire c...r les gens comme nous.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des conneries de de... j'ai envie de balancer les pires invectives mais je crains que cela ne corresponde à la charte...
Nom de [bip] de [bip] de [bip]!!! [Bip]. [Biiiiiiiip].

Passons.

On nous demande d'éteindre notre veille pour diminuer les rejets de CO2? Parfait. Je ne le ferais que lorsque ce genre de conneries auront cessé.
J'ai tout d'un coup une énorme envie d'aller casser du projo.
Non mais, c'est quoi ce pays qui nous demande des économies de bout de ficelles et qui éclaire à tout va des ... rochers? Cela va pour moi plus loin que la sauvegarde du ciel noir : il en va de notre avenir énergétique et climatique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme du grand n'importe quoi se delire!!! on parle de rejet de CO2, on parle d'economie d'energie et on nous sort des conneries pareil!!! ya pas une loi contre les c****ards d'elus qui osent nous tenir un discourt moralisateur et qui se permettent de faire ça!!!
l'OHP peut il faire quelque chose??? c'est une bonne question, l'anpcn aussi...
profitez c'est bientot les éléctions ... ça peux peut etre jouer en votre faveur.... et pourquoi ne pas essayer de faire de se site un coin POUR l'observation , genre un pole important de la region... ça serais une bonne idée et ça amenerais aussi les touristes.
tiens je vais faire tourner ma voiture non stop aussi, et puis celle de mes amis pendant qu'on y est!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
400.000 sur 20 ans à 4% cela double quasiement la note!
faites circuler un tableau d'amortissement d'un prêt immo, pour comparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je lis bien et que je comprend tout ce qui est dit on a plus rien à faire puisque les travaux ont déjà été lancé il y a un bout de temps. Ils nous préviennent après les avoir commencé et juste avant d'y mettre en marche histoire qu'ils soient pas embêtés avec les défenseurs de la nuit ... moi j'y vois bien comme ça. Doivent être copains avec Les Mées. Putain je te jure, et on va nous faire croire que 140 spots vont pas consommer plus que 14 spots ... désolant ...

On va voir ce qu'on peut faire de notre coté pour ça au centre d'astronomie de St Michel si possible en liaison avec l'OHP

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 19-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je peux vous dire que je compatis à la douleur. En ce qui me concerne, je viens juste d'écrire un petit mail au journal en question. Juste pour lui signaler qu'il serait bon également d'entendre les amoureux de la nature de la région, afin d'entendre un avis sur les dangers de ce projet.

Un mail émanant d'un petit petit belge se perdra dans la mare, mais vous qui êtes sur place, faite vous entendre simplement, gentillement, via les médias afin d'informer un maximum de monde sur les dangers de la supression du biotope nocturne.

Bonne chance

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que l'Etat est endetté il se permet de financer une telle daube? Je rêve! Ils nous raquettent avec les impôts et çà sert à çà, à acheter quelque chose qui va polluer et gaspiller!

Une chose est sûre ils n'auraient pas fait çà en Corse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est désolant ce genre de projet. Le coup semble parti, mais il n'est pas interdit d'écrire pour protester. Toujours semer, car il en reste toujours quelque chose finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le problème avec la technologie, c'est que ca rend la betise humaine vachement plus visible qu'avant (surtout dans ce genre d'exemple).

Ah moins qu'après la baby-boom, il y'ait maintenant une sorte de con-boom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consternant !!

quand je pense que les bâtiments de France ont donné un avis favorable alors que moi ils nous ont cassé les couilles pour notre construction, bilan : 1 an de retard sur le projet !! Désolé si quelqu'un travaille chez eux mais je suis remonté quand je lis ça, feraient mieux de s'opposer à ces projets débiles d'éclairage au lieu de faire ch..er les petites gens !!
Allez zen Thierry...c'est le week end
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avions un des ciels les plus purs et les plus sombre de France...
C'est consternant, désolant et à hurler !
Les écologistes n'ont-ils pas non plus été avertis du projet ? Il doit y avoir un paquet d'animaux qui vivent aux creux de ces rochers !
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dégouté, complétement dégouté...
Je suis sur qu'il y avait plus de touristes astram qui venaient profiter de notre ciel légendaire que de touristes qui viendront mater la citadelle sur son rocher by night...
Einstein disait qu'il y a deux choses infinies, la connerie humaine et l'univers.Quoique pour l'univers un doute subsiste! Quel devin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faites une collecte. Vous taguez monstrueusement le rocher avec des slogans genre ''halte au gaspi et à la polution lumineuse''.Vous payez l'amende avec la collecte. Le tag est tellement monstrueux que c'est pas possible de l'éclairer et les gogos se déplacent pour le voir. Les commerçants locaux sont heureux !! Tout le monde il est content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr.... http://www.ademe.fr/faisonsvite/ http://www.defipourlaterre.org/contacts/

Quand je vois ce genre de propagande (je m'étais inscrit quand même hein !!), j'ai envie de leur écrire, de leur envoyer le lien de la citadelle, et de leur dire que finalement ce genre de conneries qui se multiplient vont m'inciter à prendre de plus en plus de bains, de me chauffer à 23 degrés l'hiver, de reprendre ma bagnole pour les petits trajets, de remplacer mes ampoules basses consommation en espérant que nombreuses personnes adopteront le même comportement afin de l'accélérer ce putain de rechauffement climatique.....

j-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant