Rastaman

Projet d'éclairage du rocher de la Baume

Messages recommandés

Boh, gardons le moral Ced,

On finira bien par être lu et entendu.

Blague à part, les astrams auraient sûrement à y gagner, les fabricant d'éclairages publics aussi.

Beau p'tit marché que de remplacer tous les cols de cygnes.

Après tout, s'est-on tourné vers eux ?

Ce sont eux les vrais responsables de nos malheurs, ce sont eux qui versent des pots de vin pour remporter les marchés publics...

Sans forcément se braquer contre eux, ils seraient peut être preneurs de bonnes idées commerciales!

A + Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le style SMS plein de fôtes est pénible à dechiffrer

je vais faire un effort pour le style sms mais les fautes ces comme sa comme les lampadaires on peut rien y changé
mais j'ai d'autre qualité !!pas comme les lampadaires .
par ailleur on parle de quoi
- pollutions lumineuse ou polution au co2 du a la surconsomation éléctrique ?
vue plusieur post sa dérange pas d'avoir des loupiotes plus directionel ou moins haute alors ou est le vrai débat !!
sa reviend a ce que j'écrit d'un coté les égoiste de l'autre les autres

asta la vista

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIRE:

Mille excuses pour le doublon, mais j'ai la gachette un peu sensible quand je pense aux éclairages qui inondent mon site d'observation!

CED:

Ce type d'éclairage aurait aussi l'avantage de ne pas éclairer là où il ne faut pas: murs des maisons alentours, par exemple

L'esthétique urbaine y gagnerait aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Valesfred, le ciel bleu on s'en plein pas, il est bien visible (encore que, plutôt gris en ce moment ), c'est pas demain la veille que des lampadaires le masqueront (faudra des lampadaires trèèèèès hauts et trèèèès larges sur ce coup la)

Ah moins que tu parle du ciel bleu trèèèès profond de ce qu'on appelle la nuit? Chais pas moi, je le vois plutôt orange, mouarf, c'est pas sa couleur naturelle?

Des fois y'a des points lumineux à la con, c'est chiant, ca brise l'uniformité orangée, d'un si bon gout.

Mais bon, c'est comme ca, autant fermer sa gu..le et subir.

Dire que les astam sont sensible à l'écologie par opportunisme, c'est ne jamais avoir ressenti l'harmonie avec la nature lors de séances astro et du coup l'envie de la préserver qui en découle naturellement. Comme ici c'est un forum astro, ben on concilie les deux.

C'est surement de l'écologie du dimanche, mais c'est mieux que rien. Et même si c'est par opportunisme, quel mal y'a t'il a mettre en avant des argument oh combiens justifiés?

Ca fait un bail que j'ai plus vu de lucioles et des oiseaux qui chante toute la nuit, c'est pas top pour leur équilibre psychique( scénario à la hitchcok? )

Bonne idée les hallogènes sous les fenêtre du Maire

Bye

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 24-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j'ai vu des lucioles...c'était il y a 12 ans.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 24-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des lucioles mais je peux vous en donner , l'été il y en a partout autour de chez moi , des oiseaux aussi qui chantent la nuit , des lapins ,écureuils des buses ,faisans , pic-vert , hérons ... des crapauds qui me cassent les oreilles durant les nuits d'observation même des couleuvres pouvant atteindre 2 m de long .
Il faut dire que le parc de mon oncle de 4 hectares est entièrement clôturé de plus il y a 2 grands bassins de 1500 m2 de quoi nourrir toutes ces bestioles

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 24-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est pareil je ne me plein pas g de l'espace et mon ciel est azur (provence) d'ailleur j'ai un site énorme a 2min de chez (le mont caume) je vous le conseil vivement

par ailleur la premiere fois que j'ai ressentie l'enormité de la sublime et exceptionel vue d'une planéte avec un 60/700 c'était il y a 21 ans (j'avais dix ans) et pour moi aucune nuit n'a jamais été pareil ,j'en ai raté des cours le matin c'est peut etre a cause de sa que je fait des (fotes) mais quel pied !!!
maintenant chui grand et j'ai enfin pu aprés donc 21 ans me payé un wo 80 avec une heq5 pro et la maintenant c'est ma femme qui va étres contente ....j'adére a la cause mais soyons malin ,maintenant vive la plus belle des lumiéres celle de nos étoiles et de notre coeur qui nous fais vivre ces instant magique !!
vive le ciel
vive les étoiles
vive l'espace
français française votons juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raté les cours du matin mais reste les cours du soir...demande à Frédo, y va t'en prodiguer

Bon là on s'éloigne du sujet
J'avais demandé un coup de main et rien, nada pour l'instant...le dossier prend du retard.

Oliv et Lantha:
En avez-vous parlé à votre directeur?
Si oui que compte-t'il faire?

Merci d'avance,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'acord avec JD sur le fait que c'est plus difficile actuellement de lutter contre l'éclairage surabondant "toutefois essentiellement d'origine nucléaire" que contre les émissions directes de CO2. Néanmoins, l'énergie va devenir de plus en plus chère à moyen terme (forte augmentation de la demande au niveau mondial) et par ailleurs... qui est d'accord pour mettre dans son jardin ou son arrière-cuisine des déchets nucléaires dangereusement radioactifs pendant des milliers d'années ?

Quant aux voitures qui renversent les passants et aux rues trop ou pas assez éclairées, j'ai compris que les automobilistes roulent plus vite la nuit sur les routes fortement éclairées, alors... l'éclairage ne favorise pas forcément la sécurité routière.

Enfin, pour revenir au projet de renforcement de l'éclairage de la citadelle de Sisteron, j'ai rédigé ce soir un petit texte sur le sujet en page d'accueil du site de la Société Astronomique de la Montagne de Lure http://www.astrosurf.com/saml/
en attendant d'écrire des courriers formels aux élus locaux et nationaux... mais pour ça j'attends (avec Eric alias Quasar04) des arguments solides et précis à propos des effets néfastes de l'éclairage nocturne sur la faune et la flore. Qui peut nous aider rapidement ? L'ANPCN où êtes-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Je l'ai déjà mis dans un autre sujet mais je suppose que cette info peut intéresser tous ceux qui fréquentent celui-ci :
Participez a la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique!

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement
Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations
environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de
répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er
février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes
d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des
citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et
l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne
prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la
Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans
le débat politique.

Pourquoi le 1er février ?

Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts
climatiques des Nations Unies.

. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette
occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique
mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et
politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous* et dans tous vos
réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos
news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95

Si vous souhaitez aller plus loin en proposant un rassemblement original à
cette heure-là dans votre commune, vous pouvez l'annoncer sur votre forum http://www.cyberacteurs.org/forum/viewforum.php?f=27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis ,chez moi le premier février ce sera black out total !!!!
rien nada des néfles ,si sa peut aider pourquoi pas .

au fait que penssez vous de cette phrase

le nucléaire est l'avenir de l'écologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nucléaire sera l'avenir de l'ecologie quand il sera capable, une fois disparu, de laisser la nature dans le meme etat qu'il la trouvée avant d'apparaitre .....

à méditer lentement ;-)

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens de dénicher l'email de Mme Thain, qui s'occupe de l'environnement et du cadre de vie à la mairie de Sisteron:
thain-j@sisteron.fr

Ainsi que celle de M Bayle, Relations publiques - Promotion de la Ville - Tourisme:
bayle-f@sisteron.fr

J'ai bien envie de leur envoyer une copie à chacun de la lettre envoyée à M Spagnou...qu'en pensez-vous?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avenir c'est ca:
http://de.wikipedia.org/wiki/Geothermie

Pour ceux qui trouve l'allemand est une torture voila: http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9othermie

L'information sur les pays qui prennent les prémières places en development et usage géothermique ne se trouve pas dans Wiki en francais. La Chine prends la prémière place suivie par la Suède et bien sûr l'Island. En Suède on trouve 90% des nouvelles constructions fourni avec des installations géothermique, notament pour le chauffage et l'eau chaude. Je suis tombé sur un article dans le journal "DER SPIEGEL" qu'en Allemagne que cette technique deviens de plus en plus populaire, malgré un prix elever pour l'installation. Le compte était fait comme ca: pour une maison moyen de famille (ici en Allmagne) les frais de chauffage s'accumule à 1800 € par an (à peu prêt). Avec les economies de la géothermie ce typ de chauffage devien rentable après 10 ans. Mais peut-être avec l'augmentation des installations les prix vont baisser. De toute facon c'est une investissement dans l'avenir et de se faire independant du petrol et nucléair.

(mais non, chez moi l'electricité sort des murs de mon appartement).
Grüße
Jutta


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que vous ne soyez pas d'accord car ça doit être joli le rocher de la baume éclairé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise, surprise!!!
La France n'est pas mal placée, meme avant l'Allemagne qui n'est meme pas placé sur cette liste, qui exprime le taux en Terajoule par an:

China 45.373 1,44
Schweden 36.000 1,14
USA 31.239 0,99
Island 23.813 0,76
Türkei 19.623 0,62
Ungarn 7.940 0,25
Italien 7.554 0,24
Neuseeland 7.086 0,22
Brasilien 6.622 0,21
Georgien 6.307 0,20
Russland 6.243 0,20
Frankreich 5.196 0,16
Japan 5.161 0,16
Total 208.157 6,60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar04

Je crois que tu devrais suivre la stratégie decrite par Mascotte en page 3 :

* Te rapprocher de diverses structures regionales et former une equipe locale qui donnera du poids à tes interventions ( associations de protection de l'environnement, parc naturels, observatoires ).
Les correspondants marseillais de l’ANPCN qui ont eu un succes recent et qui savent probablement comment œuvrer…

* Recueillir des précisions :

techniques : etat d’avancement du projet, type d’eclairage adopté et/ou étudié
juridiques : enquete d’utilité publique necessaire ou non? Contradictions avec les chartes signées localement de protection de l’environnement
economiques : benefices apportés par le projet en terme financier et/ou d’image attendue pour la commune. Cout à supporter par les habitants
ecologiques

* Iinterroger et relancer le maire sur son projet, lui apporter la contracdiction avec les arguments que ton equipe auras pu recueillir grace à l’étude precedente, susciter la réponse du maire en restant sur une formulation interrogative, au moment opportun si necessaire lui signifier que la presse va etre alertée

Voila ça me vient en vrac, c'est déja formuleé ailleurs dans le post mais je crois qu’il vaut mieux proceder avec methode que de saturer la mairie de mails

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant