roland

Problème d'heure avec lx200gps

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un LX200 GPS depuis 1.5an et j'ai remarqué quelques problèmes avec la dite fonction GPS.
Peut être que quelqu'un pourrait m'aider s'il a eu un problème similaire car j'ai du mal à comprendre d'où ça peut venir.
J'avais peu après avoir acheté mon LX200, upgradé le firmware autostar pour la version 4.0l.
Il y a une autre version depuis, mais les améliorations ne m'intéressent pas et puis je n'ai pas envie
de perdre tous mes réglages de PEC et backlash avec une upgrade.

En fait j'utilise l'alignement manuel sur 2 étoiles que je choisis (comme sur l'ancien LX200), la procédure auto me pointe des étoiles qui ne sont pas forcément
visibles depuis mon jardin.
J'ai activé l'option GPS au démarrage, ce qui fait qu'à chaque démarrage, le GPS va chercher le lieu
et l'heure.
J'ai un problème sur l'heure, il est systématiquement 15'' en avance sur l'heure réelle. J'ai bien vérifié
l'heure sur internet, station météo, horloge parlante,... tout le monde concorde sauf le lx200.
Pourtant la lat/long sont bien calculées (vérifié sur google earth et avec le gps de la voiture), et donc
je suis obligé de retarder manuellement l'heure du lx200.
Celà ne l'empêche pas ensuite de pointer correctement, sauf sur les planètes.
Là encore, après la remise à l'heure manuelle et la vérif des coordonnées(lat/long), le lx200 pointe correctement
les étoiles et pas les planètes (un peu en dehors du champ de l'oculaire).
Par exemple, Régulus (qui se trouve proche de saturne) est correctement pointée (elle ne fait pas partie
des étoiles de pointage de départ), mais saturne l'est pas (petite erreur qui oblige à re-synchroniser
sur la planète).
J'ai regardé dans un sof (style redshift, starrynight) les coordonnées (AD/DEC) et là je m'aperçois
que si celles de régulus sont correctes, celles de saturne ne le sont pas tout à fait (pourtant après remise à l'heure et
après vérif que la date est correcte).
Ce n'est pas réhibitoire je sais, mais bon je sais pas trop quoi faire et maintenant la garantie
est passée, alors si quelqu'un a eu un prolème similaire, je suis preneur de toute suggestion.
Merci par avance.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant