heliescope

nicolas hulot sur fond de pollution lumineuse !

Messages recommandés

gnéeééé ? youpi.. mon premier triplon !

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 24-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" En 2010, Shingagura, en 2010 : j'invente pas, là, c'est même sur la couverture de son livre. "


Il date de quand son bouquin ? Parce qu'il y'a 2 ou 3 ans, il n'était pas le seul à avoir envisagé une flambée du prix du pétrole. Je me souviens qu'à ce moment, nombreux étaient les rapports tous plus sérieux les uns que les autres qui estimaient probable que le baril atteigne des sommes record à l'horizon 2010. L'un d'entre eux pariait même sur un baril à 280$ pour 2015. Je me souviens que la blague du moment était alors, à 280$, est ce que l'A380, il vole encore ? Depuis la baudruche s'est un peu dégonflée et on en rigolerait plus qu'autre chose ...

PS: sinon moi c'est shishigashira pas shiigagumachinchose . C'est le nom d'une variété d'érable japonais à petites feuilles souvent utilisé pour faire des bonsais, mon autre passion.

[Ce message a été modifié par Shishigashira (Édité le 24-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une majorité de gens veulent continuer à polluer et gaspiller moi je vais faire pareil, je vais aussi me faire plaisir pour qu'on arrive au plus vite au monde de rêve décrit par Fourmi103!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture électrique en question existe on l'a vue ce W.E. il me semble que c'était dans Turbo ou peut être l'émission capital.
Accélérations foudroyantes et 180 km/h en pointe , forme très futuriste et pneu de couleur jaune
propriétaire Mme Courréges la femme du couturier

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 24-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Bruno, je parlais d'accélérations avec une voiture électrique... Pas frapper...

Avec ma diesel TDI je ne me permettrais jamais une telle chose, oh ça non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérole c'est trop tentant de répondre aux insectes!
Moi perso je pense qu'une bonne glaciation doit pas être si désagréable que ça! D'ailleurs y'a des mecs dans ce bas monde qui vivent dans des coins pas chaud chaud!! En plus y se farcissent 6 mois de crépuscule par an, c'est autre chose qu'une pollution lumineuse de rigolos!
En plus la possibilité de se rendre chez les british à pince, enfin en véhicule à chenille, pour aller se saouler la gueule dans de bon pub est séduisante....faut juste espérer que la modification du climat aura réinstauré la possibilité de fumer à l'intérieur d'un bar (pour accompagner le saoulage de gueule). Comme autre avantage, ça pourrait permettre de plus entendre les vignerons se plaindre que le pinard ne se vend plus.....et ça permettra également de ne plus entendre se plaindre les professionnels des stations de ski....bon les fabricants de canon à neige se plaindront mais on leur rappellera qu'ils ont eu le temps de faire fortune dans les années 2000.
Les ours polaires seront hyper jouasses et il faudra qu'on se ballade avec des flingues....faudra pas avoir le vin mauvais :-((.
La mode sera sympa aussi, falzar et blouson en ours blancs! Seul truc craignos, la bouffe!! Je suis pas trop tenté par le phoque, ça me parait gras...faudra importer. Je pense qu'on peut s'en sortir d'une glaciation.
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les 4 pages ! waouh !
Une remarque :
...qui a réclamé le black out total des villes??? personne il me semble...

Certains ont la facheuse tendance a mal interpréter les dire des autres.

Tout ce qui est souhaité, c'est une meilleure gestion de l'éclairage : mieux éclairer, et si on ne peut pas mieux éclairer et bien, oui on peut éteindre pour éviter du gaspillage (comme par exemple les enseignes des magasins, ou les projo des batiments industriels qui n'apportent rien du tout, etc).

Les grandes villes ont, certes, besoin d'être éclairé pour vivre, mais il y a quand même un bon paquet de PL qui pourrait être évité.

Melle Astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Mlle Astro !

"Une remarque :
...qui a réclamé le black out total des villes??? personne il me semble..."

Puisse tu être entendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas la Lune elle nous fait...vivre et rêver
Et puis c'est quoi qui vont shooter les pauv' astrams des villes? Hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice : le droit de fumer dans les bars c'est encore pour 1 an et si toi tu as choisi de fumer, ton voisin, lui, a peut être pas choisi ça donc il a droit de pas profiter des tes fumées.

Le côté gueulard du Français. En Italie ça fait au moins deux ans que c'est interdit de fumer dans les lieux publics. Ils sont pas réputés pour être des gens très disciplinés. Et bien pour y aller en vacances tous les ans je peux affirmer que le respect de cette loi est le plus total et tout le monde est content.

Pour en revenir à la pollution lumineuse, il est vrai que ce que recherche en grande partie l'astronome amateur c'est d'avoir un ciel noir mais quand tu observes depuis 12 ans (pour moi) dans le même endroit et que tu entends (pas du jour au lendemain) les merles ou autres oiseaux diurne qui chantent à 2h30 du matin tu te dis qu'il y a un truc et tu regardes au loin et là que vois tu??? une belle ville bien éclairée qui pollue le ciel. Ça nous fait chier nous astro mais ça emmerde le merle aussi.

Et je veux pas être méchant mais vous oubliez un peu vite que certains en vivent de l'astro à commencer par moi. Je suis anim astro au centre d'astronomie de St Michel l'Observatoire. Dans le même village il y a l'Observatoire de Haute Provence. Rien qu'à ces deux "entreprises" ce sont une bonne soixantaine de personnes qui y travaillent. Nous au centre astro on reçoit chaque année près de 12000 personnes dont la moitié de scolaires qui viennent observer. Quand on aura plus rien à leur montrer qu'est ce qu'on fera??? On leur dira "ben la voie lactée elle est là dans le ciel mais on la voit pas parce que Manosque à grandi et qu'ils éclairent comme des cochons, mais faut rien dire" Et le lendemain "maintenant on va aller visiter les ruines de l'obs de haute provence qui a fermé parce qu'il y avait trop de pollution lumineuse. On a foutu 40 personnes à la porte mais c'est pas grave, l'astro d'autres la font au Chili!!! Et vous avez bien fait de venir parce que la semaine prochaine on ferme le centre d'astronomie et en souvenir on va éclairer le siderostat pour qu'on le voit bien, un beau souvenir de l'astro. Si vous voulez voir le 1m à Cardoen il est sous cloche à Puimichel, c'est un telescope mythique mais on peut plus s'en sevir à cause du ciel : y a plus rien à voir"
J'aime mon travail, j'ai de la chance de pouvoir bosser dans ma passion et j'entend ne pas me laisser faire. Est ce que j'empêche qui que ce soit d'aller bosser??? Je pense que ça en ferai chier certains (y en a d'autres que ça arrangerait) Est ce que j'empêche qui que ce soit d'aller faire du rafting dans les gorges du Verdon, de faire de l'aéromodélisme, en clair de pratiqué sa passion??? Non alors qu'on ne nous empêche pas de pratiquer la notre. La liberté des uns finie là ou celle des autres commence : je sais plus ou j'ai vu ça mais je trouve ça plutot juste.

Je me vois mal dire ça et pourtant la pollum autour de l'OHP c'est de pire en pire (voir le post astrosurf sur l'éclairage de la Citadelle de Sisteron, les falaises de Castellane ...) Et le pire c'est que les élus de la région de l'OHP ne jurent que par l'astro à commencer par le maire de Sisteron : de qui on se moque??? de nous peut être ... mais non, que je peux être langue de pute!!!
http://www2.parcduluberon.com/la_revision_de_la_ charte/charte_avis_intermediaire/1_le_document_de_la_charte_avis_intermediaire

Lien vers la charte du PNR du Luberon : page 115 à bien lire parce qu'il y a des nouveaux integristes de la pollution lumineuse qui osent dire que ça dérange les écosystèmes ... des blaireaux je vous dit.

J'arrête là. Mais on en a parler avec Quasar04 l'autre jour : 300 personnes virées par Total c'est grave, une petite centaine de personnes qui vivent de l'astro et qu'on tue à petit feu c'est quoi (je sais j'ai dit une soixantaine tout à l'heure mais là j'inclus aussi l'observatoire CALERN qui est à côté de Castellane et de ses falaises nouvellement éclairées)??? c'est normal? ben non

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 24-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Le côté gueulard du Français. En Italie ça fait au moins deux ans que c'est interdit de fumer dans les lieux publics. "

Les Français sont des raleurs, c'est bien connu sauf que c'est une légende. Je travaille dans l'hotellerie et je peut te dire que les étrangers le sont tout autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
je vous transmets une info que je viens de trouver dans ma boite aux letttres :
Participez a la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique!

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement
Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations
environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de
répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er
février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes
d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des
citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et
l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne
prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la
Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans
le débat politique.

Pourquoi le 1er février ?

Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts
climatiques des Nations Unies.

. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette
occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique
mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et
politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous* et dans tous vos
réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos
news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95

Si vous souhaitez aller plus loin en proposant un rassemblement original à
cette heure-là dans votre commune, vous pouvez l'annoncer sur votre forum http://www.cyberacteurs.org/forum/viewforum.php?f=27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Oui, LANTHA 100% d'accord avec toi...

Tu as raison la liberté des uns.... comme je l'ai écrit ici en bas de la page : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/021630-3.html

Il a raison LANTHA
De quel droit est-ce qu'on nous pourri NOTRE ciel avec des bouzes de lampadaires alors qu'on est certainement capable de mettre en oeuvre des solutions plus efficaces et moins polluantes !

L'an passé j'ai envoyé un quarantaine de lettres vers les maires des villages se trouvant dans un rayon de 15 à 20 km de chez moi... Et bien à ma grande surprise, alors que par chez nous (IdF) l'habitude est plutôt de mettre en oeuvre des lanternes de style avec ampoule bien visible, et bien les villages qui ont réahbilité leur éclairage l'ont fait avec des lanternes de style mais avec ampoule bafflée !!! Si si c'est vrai ... Est ce le résultat de ma petite lettre... je n'en sais trop rien mais je suis décidé à en remettre une couche cette année...

C'est comme ça qu'on y arrivera...
Chaque Astro-Am doit se mobiliser pour occuper le terrain...

Il faut faire du battage... A une époque il y a eu une idée de pétition : Pourquoi ne pas la concrétiser ?

Aux Armes Astro-AM
Sorteeezzzz vos Célestrons !...

Bonne "Nuit"
Fred


[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 25-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à la campagne de sensibilisation faite par le président et les membres de notre club les maires des communes environnantes viennent nous voir régulièrement et depuis font attention à l'éclairage de leur commune . Auparavant , ils n'avaient jamais entendu parler de la PL , comme quoi l'information doit absolument parvenir dans les mairies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Lorsque je parle de black-out, ce n'est pas dans le cadre d'une volonté de certains astrams "intégristes" mais c'est un fait : si la période glaçière attendue arrive, eh ben croyez moi que ça va pomper sec sur l'élèctricité pour chauffer les chaumières, et si le réseau électrique n'est pas modernisé d'ici là (ils n'oseront pas le faire : trop cher et faut rester compétitif dans ce climat d'économie de marché) ben on aura un black-out complet de l'Europe.

Bon, en tout cas, pour reprendre une formule que j'ai vu quelque part : "le plus cher sera de ne rien faire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis bête, cette article doit rentré ici et voilà:

l'avenir c'est ca:
http://de.wikipedia.org/wiki/Geothermie

Pour ceux qui trouve l'allemand est une torture voila: http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9othermie

L'information sur les pays qui prennent les prémières places en development et usage géothermique ne se trouve pas dans Wiki en francais. La Chine prends la prémière place suivie par la Suède et bien sûr l'Island. En Suède on trouve 90% des nouvelles constructions fourni avec des installations géothermique, notament pour le chauffage et l'eau chaude. Je suis tombé sur un article dans le journal "DER SPIEGEL" qu'en Allemagne que cette technique deviens de plus en plus populaire, malgré un prix elever pour l'installation. Le compte était fait comme ca: pour une maison moyen de famille (ici en Allmagne) les frais de chauffage s'accumule à 1800 € par an (à peu prêt). Avec les economies de la géothermie ce typ de chauffage devien rentable après 10 ans. Mais peut-être avec l'augmentation des installations les prix vont baisser. De toute facon c'est une investissement dans l'avenir et de se faire independant du petrol et nucléair.

(mais non, chez moi l'electricité sort des murs de mon appartement).
Grüße
Jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant