fff

Palomar, quid ?

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Le mont Palomar et son observatoire, y a-t-il un interet quelconque à y aller pour un astram ? Un M. Tout-le-monde ? ...

D'avance merci.

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une visite, c'est un pélerinage!
Si tu as une occasion d'y aller, ce serait dommage de la laisser passer.

Tiens on devrait faire ça... une petite virée en Californie, Mont Palomar, Mont Wilson et Lick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur d'avoir vu tous les plus grands télescopes du monde la visite du télescope de 5 mètres du mont Palomar me laisse un souvenir particulièrement fort... Cette machine est extrêmement impressionnante... Le fait qu'il s'agisse du plus grand équatorial du monde y est pour beaucoup... Les équatoriaux, comment dire, semblent "vivre" . Ils se penchent lentement vers l'ouest, avec la nuit qui avance, on a presque l'impression, à l'aube, qu'ils ressentent comme nous une certaine fatigue. Lorsque l'on est, de nuit, dans la coupole d'un grand équatorial, il se passe quelque chose de spécial, c'est plus une énorme bête métallique que l'on visite qu'un instrument technologique. Les géants azimutaux, qui se ressemblent tous, impressionnent par leur gigantisme, mais n'offrent pas cette impression "d'intimité", je ne sais pas comment dire mieux çà. J'ai ressenti la même chose au CFHT, jamais avec un azimutal. Je suis peut-être azimuté.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SB : c'est exprimé avec tellement de poésie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet instrument est une légende. Coupole immense, mécanique impréssionnante. Même s'il parait un peu désuet et isolé dans cette campagne californienne, il faut absolument le voir. A l'entrée de l'observatoire, un visitor center vous acceuille à toutes heures de la journée et de la partent les visites de la coupole. Les américains font toujours les choses biens dans ces cas là, on ne s'ennuie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant