Zäp

J'ai trouvé un C8! (Aidez moi à le retaper.)

Messages recommandés

Hello,

Comment savoir si la lame est bien fixée, alignée? Car j'ai l'impression qu'elle ne l'est deja pas. Et quelles serait les conséquences si elle ne l'etait pas?

Encore une chose, quand je pousse le grossissement à 400X j'ai beaucoup de mal à faire la mise au point. Est-ce tout simplement la limite de ce télé?

ET quand je fais la colim je vois des traits sur l'image (donc sur les ronds produits par les etoiles quand je déplace l'occulaire vers l'avant ou l'arriere... vous voyez ce que je veux dire? ) C'est possible que ce soit les rayures de la lame? Ou alors la toile d'araignée? arf...

Ce soir séance photo de saturne hihihi on va voir ce qu'il a dans le ventre!

Ö revoir

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ta vous.

J'ai encore un petit probleme pour la motrisation.
Je ne trouve pas comment le proprio a fait pour motoriser la fourche. Il a fait des trou un peu partout a moins que ce ne soit d'origine.

Voici quelques photos dans l'espoir que vous puissiez m'aider à comprendre... mmm...
http://img115.imageshack.us/img115/1526/photo002fz1.jpg
http://img115.imageshack.us/img115/9739/photo001wg6.jpg

Ca pourrait se mettre comme ca mais ca ne me sert strictement à rien...
http://img411.imageshack.us/img411/7537/photo003xa1.jpg

Ou la... Mais c'est tres limité. Le suivit ne durerait meme pas 20mn avant que ça ne se bloque
http://img250.imageshack.us/img250/5914/photo004oh0.jpg

The question: OU VA CE moteur?!

CiaÖ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le moteur en declinaison va là où tu as bien peur qu'il n'aille, soit à l'emplacement de la derniere photo.
Normalement, il faut adapter une bague metalique à la place de la molette, fixer le moteur avec une vis nylon sur cette bague et enclencher l'axe du moteur sur l'axe de rattrapage.
Quant à ton inquietude sur la durée de suivi, tu confonds.
On ne fait pas de suivi en declinaison mais uniquement du rattrapage occasionnel. Et même dans ce cas, cela indique une mauvaise mise en station (le truc chiant qui prend 1h).

En fait, sur ce genre de modele de C8, il fallait tout centrer à la main et ensuite, pour la photographie, faire les rattrapages lents à la raquette avec un diviseur optique et un oculaire reticulé. Il n'etait pas question d'aller d'un bout à l'autre du ciel avec ce genre de moteurs. Pour ca, il fallait le modele compustar qui coutait au moins une couille et les yeux de la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh, on peut changer pour deux couilles et un seul oeil de la tete ?? C'est plus facile pour observer!!!!


OK, Suis déjà sorti!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, travaille plutôt à récupérer le tube optique plutôt que la mécanique. Si ton tube est pourri, ta monture ne te servira malheureusement à rien...
J'ai bien peur que les traitements optiques de la lame de Schmidt soient bien endommagée et que le miroir soit complètement piqué par la corrosion.
C'est le premier truc que tu as a faire avant toute chose : vérifier si les optiques sont récupérables. Si c'est le cas, tu pourras bosser pour remettre le tube en état. Je pense que tu peux oublier ta monture, vu dans l'état où elle est. Tu pourras remettre ton tube sur une monture équatoriale classique, plus solide et pas trop chère.

Bon courage. C'est un sacré défi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Boubou2 !
Qui plus est, cette monture, à part pour.... heuuu, nan, rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous tiens au courant avec des photos, j'aime bien ce genre de manip-défi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous, nous avons donc la preuve que les c8 ne sont pas tropicalises!!
tout ce qui part aux antilles et qui n'est pas prevu pour pourri lamentablement en quelques mois: air marin + humidite de l'air à 90% la plupart du temps!
bonne chance mais je pense que c'est jouable.
la premiere des choses à faire, c'est verifier les aluminures (elle sont normalements protegees, mais contre quoi?), le reste n'etant que mecanique, tu dois pouvoir en tirer quelque chose!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper mais la je suis en vacance! ouéé...!!

Alors j'ai essayé de faire la mise au point... Impossible de bien le collimater, la lame est mal fixé je vois que ça. Dès que j'y touche tout est à refaire.

Mais de toute façon meme à peu pres collimaté l'image que j'ai de saturne est grande... mais floue. Je vois mieux avec mon 114!
Le miroir n'est pas si sale, la lame non plus.
Se pourrait-il que la lame ne soit pas correctement aligné ou un truc comme ca? A l'envers? Si oui comment savoir? il n'y a aucun repère.
Ou les miroirs de traviole?

PHOTO: http://img93.imageshack.us/img93/5664/photo001kk1.jpg

Logiquement le logo celestron il devrait pas etre dans l'autre sens?... héhé... non?

Merci de m'aider!

Ö revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zäp

Effectivement si le tube a été monté à "l'endroit" sur la fourche, une foi le tube à l'horizontale tu devrais lire
"Celestron" à l'endroit.
Hors rien ne dit sur ton image si c'est bien le cas.
De mémoire la molette de réglage de la mise au point doit
être sur la droite par rapport au porte oculaire.
Si tels est le cas alors il est anormal d'avoir le logo sur le secondaire à l'envers.
De toute façon je pense qu'il te faudra démonter complètement le tube afin de nettoyer les optiques et graisser le baffle qui supporte le primaire.
Tu verras alors que le primaire et le secondaire ont un repère à l'arrière et que ces repères doivent être alignés.
En regardant le tube de devant les repères sont à 3 heures.
Sur la lame tu as en général un chiffre gravé qui doit être
aussi à 3 heures.
J'espère que ça t'aidera un peu mais n'hésites pas à faire un tour sur le site de Bernard Bayle qui explique tout ça
avec photos et méthode à l'appui. www.bbayle.com

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZUT !!! zavai pas vu martinique !!!!!!!!désolée!suisparti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ZAP,

Ton modéle est un powerstar.
J'ai la notice compléte en format PDF.
J'ai eu ce télescope pendant 8 ans.
J'ai des photos qui pourrait t'aider.

Astronomicalement,

Slyv (62).

[Ce message a été modifié par slyv (Édité le 19-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait les C8 sont ils recyclables, si non gare à la pollution.

Faudrait faire un devis par courrier pour reglage et nettoyage de l'optique et revision générale par Medas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, des gens qui laissent des scopes comme ça, c'est soit le Tribunal International de La Haye, soit la Mafia. Tu l'as acheté à qui qu'on le dénonce?

Je confirme tous les conseils qu'on t'a donné... nettoie surtout bien la lame à grande eau, puis avec du produit vaisselle, puis à grande eau à nouveau... le tout étant de ne jamais frotter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, le logo de la lame est à l'envers...

J'attends la notice qu'on devrait m'envoyer bientôt (merci)

Ciaö

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notice, quelle notice ????
Ce n'est pas dans les notices que tu trouveras les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,forfait medas environ 120euros!!

Faut pas hesiter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils vont voir les photos....... c'est pas 120roros qu'ils vont demander!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montrer les photos ???

Pourquoi faire ????

N'oublie pas, le tarif de 120€ c'est pour un forfait, c'est contractuel !!

Parfois ils n'ont q'un petit réglage, pour ton C8, juste un peu de travail en plus. S'il refuse l'entretient de matériel dont ils sont importateur unique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT! forfait medas 120euros! mais je leur ai emmener le scope!depuis la martinique,avec le port sa risque de pas être le même tarif! y vaudrai mieux ce renseigner avant!
sinon,le forfait comprend:nettoyage,révision et colimation+devis si des frais sont a prevoir!(l'optique du c8 est garanti 30ans,si je me trompe pas?a voir!)
a plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"était garantie 30 ans" (c'est bien fini ca !!!), mais celui-ci il doit toujours l'être.

Mais il me semble que la photo sous-marine avec un C8 annule les clauses de garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce scope me semble antérieur à 2000 la garanti 30ans je suis à peut prés sur!mais pas sur, qu'il soit d'accord si on à jeter des trucs dessus pendant 5ans!!
Son sympa chez medas mais vont petéte faire la tronche là,comme même!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant