laidj

vous aimez ?

Messages recommandés

Tiens, je vais eteindre mon ordi et je vais regarder l'ecran tout noir!!
Ca va certainement stimuler mon intellec de pluc qui aime bien M42 !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle beauté ! Comme on n'entendait rien on pouvait imaginer, on faisait fonctionner son intellect et pas seulement ses sens.
-----------------------------------------------------------
c'est bien Bruno une 1/2 heure de silence mais malheureusement, tu as toujours un mec qui tousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi suis plutot photo que visuel.
Je fais des longues pose au dobson en postion fixe (les moteurs engendre trop de derives,EP etc etc)

Puis viens la phase de traitement,toutes les informations sont sur le capteur on entend souvent.
Donc je traite sous Iris,ddp,median,ondellettes des darks etc etc.
Pour au final sortir une image qui est le reflet de mes pensés nocturne.

bref,vive l'aspro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise, en voilà un bô post !!!!
à l'instant, je reviens du grand sud algérien, j'ai encore du sable plein la raie des fesses...
Dans les bagages, un strock 250, un T400. Une trousse, des crayons et quelques feuilles de papier griffonnées.
Encores des étincelles plein la rétine, des volutes, des tourbillons, des têtes de dada, d'esquimaux, des tas d'bidules qui brillent ou d'autres incroyablement ténus qui fourmillent, etc....
Ah non de diou, que l'visuel il est bon !!!!!!

Mais que ça n'empèche pas les as (et les autres aussi) de la photo, des electrons fabriqués par photons et du PC de nous bidouiller des images !

Aller, j'va m'coucher

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Serge! On veut tout savoir! On ne te laissera pas dormir! Il faut tout nous dire, tout nous raconter! Les dessins, les croas, tout tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) petite fierté perso, avec concours de celui qui aura la plus grosse ....
L'observation ne présente strictement aucun intérêt, il suffit de sortir les images de Hubble, c'est gratos et pâs besoin de dépenser des sommes folles pour en plus utiliser le matos deux fois par an...
(...)


On pourrait vous retourner le compliment épsilonzero. Que penser des astrophotographes qui nous font croire qu'ils prennent des photos uniquement pour leur satisfaction personnelle, pire, pour partager leur passion ? Foutaise, nous savons tous que c'est uniquement dans le but d'aller ensuite les balancer sur internet et faire le maximum d'envieux possible. Ou alors, qu'on m'explique l'intêtet de vider son compte épargne pour nous faire le 856942 éme cliché d'Andromède et en moins bien si c'est pas pour jouer de la même manière à " c'est qui qu'a la plus grosse " ? Là aussi, les photos d'Hubble font très bien l'affaire.

[Ce message a été modifié par Shishigashira (Édité le 29-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout celà m'inspire la réflexion suivante: Si aller pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer (ou Fécamp pour ceux qui préfèrent), l'astro doit permettre la même liberté. Visuel ou pas tout dépend du degré de voyeurisme de chacun > je veux les moindres détails ou je préfère me satisfaire du tout, je veux voir de suite ou je peux (ou pire je préfère) attendre. Notez que l'exhibitionnisme est plus rare dans notre discipline, surtout de septembre à mai!

[Ce message a été modifié par camopi31 (Édité le 29-01-2007).]

[Ce message a été modifié par camopi31 (Édité le 29-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amusant ce topic

Pour ma part j'adore le visuel en lunaire et planetaire, par contre en CP ca me gave grave : essayer de distinguer une tache floue qui parait un peu moins floue dans l'instruement du voisin deux fois plus gros et ou il faut jouer les equilibristes en haut d'une echelle en plus...

Du coup je fais du visuel dans le scope des copains en planetaire et des photos du reste

Dans les deux cas ca sert a rien vu qu'il existe huble, mais bon apres on peut toujours philosopher du sens des choses, moi j'm'eclate dans les deux cas en tout cas ./

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien posée ta réflexion nicoo !!

On sort des échanges aigre-doux vu plus haut style politique du bas étage ou certains traitent de ploucs ceux qui ne pensent pas comme eux !!!! Isn'it BS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
On pourrait vous retourner le compliment épsilonzero. Que penser des astrophotographes qui nous font croire qu'ils prennent des photos uniquement pour leur satisfaction personnelle, pire, pour partager leur passion ? Foutaise, nous savons tous que c'est uniquement dans le but d'aller ensuite les balancer sur internet et faire le maximum d'envieux possible. Ou alors, qu'on m'explique l'intêtet de vider son compte épargne pour nous faire le 856942 éme cliché d'Andromède et en moins bien si c'est pas pour jouer de la même manière à " c'est qui qu'a la plus grosse " ? Là aussi, les photos d'Hubble font très bien l'affaire.

héhéhéhé
la différence avec les baltringues qui font semblant de faire du visuel c'est qu'en photo la preuve est là, quoique y'a aussi des baltringues qui jouent avec photoshop, mais on les grille relativement rapidement...
Pi on peut pas comparer Hubble avec ce que font les amateurs en photo, hubble il a des couleurs dégueulasses, au moins la photo prise par soi-même c'est de la vraie, de la pure, de la bonne !
Je vous demande donc de vous calmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ?! Quoi ?!
Hey Pepsi, arretes de t'la PT avec ton photomaton ED, même que t'aurai un Cé-huit'trié que tu ferai pas mieux que des tofs d'identité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais bien, mais bon, au moins je bats Hubble haut la main, t'as déjà vu Hubble faire des images aussi crade ? non hein mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, si je faisais de la photo, je voudrais faire de belles images comme Monsieur Eric Mouquet, et être le meilleur des meilleurs... . Lui, ce n'est pas de la photo. Il voit les choses qui sont derrière les choses, ce qu'il montre, c'est unique...Surtout que quand il explique comment il fait, cela a l'air tellement facile...Donc, dans le doute de ne pas être le meilleur des meilleurs, je m'abstiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visuel, Y'A PAS photo. Celui képadakor, on l'enchaine aux Pénitents des Mées avec sa monture et son cul de bouteille fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhh le piqué de ouf que j'ai avec ma nouvelle apo "air-spaced" au pet de lynx des voges à 3000€. Quand je met le 4mm et la barlowX3 on vois même les anneaux de saturne... Dingue ! Non, ça valait vraiment la peine que je revende tous mes meubles sur ebay et que ma copine me quitte...

Sérieusement, moi aussi je peut faire de la caricature si je veut epsilonzéro. Mais contrairement à toi, j'ai jamais prétendu que ma façon de pratiquer l'astro était la seule, la vraie, la meilleure qui soit. Le visuel me convient pour diverses raisons : parce que j'ai d'autres passions, parce que j'ai pas de poste d'observation fixe et que j'ai pas envie de me trimballer une usine à gaz, parce que les défis techniques je laisse ça à ceux qui ont quelque chose a se prouver à eux même et/ou aux autres, parce que j'habites une région ou pour cumuler 3 heures de poses, faut étaler ça sur plusieurs mois, etc, etc... Bref, chacun son onanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel profond c'est : je vois ça et j'imagine ça


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention! Attention! Ne pas répondre à Epsitruc! Epsimachin n'existe pas! Epsichose est un dangereux terroriste! Epsi(censuré)... est un provocateur antisocial! Il ne mérite qu'une chose: une cellule d'isolement pendant 30 ans...et sans fenêtre pour regarder le ciel. Je répète: Attention, attention! Ne pas répondre aux provocations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms : tu vois que c'était utile de collimater, la photo prise après collimation est quand même un peu plus détaillée. Mais je pense que tu peux encore faire mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La morale de cette histoire c'est que sur l'image "collimatée", les plus faibles galaxies de magnitude 30 environ deviennent à leur tour des tâches flous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey MS, les taches floues, ok, mais les étoiles, c'est des points ou des petits disques brillants, pas des furoncles écrasés, comme sur les photos astro par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant