grelots

Emplacement de la queue d'aronde sur un C11???

Messages recommandés

Merci par avance de votre aide, je lance un appel aux possesseur d'un tube de C11 Ultima, équipé d'une queue d'aronde...j'ai besoin de votre aide pour m'indiquer la position exacte ou l'on visse cette barre sur le tube? Car je dois mesurer les axes des emplacements des vis...
Une photo serait la bienvenue...
Merci

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 25-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déplacé dans astronomie pratique. Tu auras sans doute plus de réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remonte ton post sinon il va être en page 2...

Bon alors, il y a personne qui possède un C11 Ultima parmis vous ???

Je le crois pas ça...


Le premier qui répond aura le droit de connaitre le prochain menu gastro du 7ème RAGP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non....c'était pour rire.... et faire remonter le post...
Pardon...

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 26-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Gilles, tu me rassures !!!

(Je trouve qu'il remonte bien ce post.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais sous le tube et tout autour d'ailleurs il y a plein de vis.... et savoir les quelles servent pour fixer la queue d'arronde, ben je sais pas trop.... en plus pour la commander je dois donner l'entre axe de ces percements.... alors je suis dans l'attente de vos conseils éclairés.... en attendant le ciel est hyper dégagé et je crois que je vais sortir le gros pour lui faire prendre l'air.... a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que c'est à l'opposé du chercheur... effectivement sous le tube il y a quelques vis.... mais je n'arrive pas à différencier ceux qui servent à fixer le corps du tube avec les bouts....et ceux qui sont prévuent pour la queue d'arronde.... le plus simple est que je fasse une photo... j'y go....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dessous:

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 26-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dessus:

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 26-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est un peu floue..on distingue mal Encke...cassini est nette cependant...
Sérieux, c'est bizarre, on voit rien qui soit prévu pour mettre une queue d'aronde....t'es sur que c'est possible? Enfin sans faire de modif j'entend.
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la queue d'aronde existait dejà et était prevu pour la bête... dans les années 1997.. donc je pense que c'était prevu... pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense aussi mais j'en suis pas sur... la vis du centre sert surement à tenir le tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi je pensai à ces deux vis... mais je les trouves pas tres costauds et la profondeur du pas de vis ne doit pas etre tres importante!!! ca peut tenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Fectivement...ça pas l'air trés robuste...c'est des vis de combien? 4? 5mm? Avec 4 vis, la queue plaquée.... , ça doit le faire. La queue est plaquée (oui bon ça va ...) sur les cercles qui sont sensés étre rigides.
A voir mais ce n'est que mon avis...
Bonne soirée
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tous les celestron sont batis sur le meme modèle (j'ai un C8), regarde depuis la lame, on distingue les vis qui fixent le tube à l'embase par le fait qu'elles ont des écrous à l'intérieur du tube, celles qui servent aux accessoires (poignée, chercheur, queue d'aronde) n'ont pas d'écrou à l'intérieur...

Bonne chance.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais de plus que, possedant un C8 et ayant dû lui ajouter une queue d'aronde, des vis sont fournies avec cet accessoire.
En effet, les vis qui sont montées sur le tube ne sont là que pour remplir les trous pour eviter l'entrée de poussieres.
Il faut d'ailleurs faire attention à ne pas reboucher les trous avec des vis trop longue car il y a un risque de toucher le primaire.

Par contre, suivant l'age de fabrication de ton C11, il te faudra peut etre faire un petit bricolage pour adapter une queue d'aronde du commerce à ton instrument.
Evidemment, si tu la fabriques sur plans, point de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant les photos que tu as pris (un peu flou d'ailleurs.. c'était après l'apéro ?)

Je pencherai pour la série de 3 vis en triangle, sous le tube, qui se repete exactement côté lame de fermeture.. bizarre ce positionnement, il doit y avoir une raison...


J'ai le même problème sur mon XT 12 et je ne sais pas ou je peux fixer la queue d'aronde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant