orinel

Pétition !

Messages recommandés

Salut, ben voilà! je viens de rendre compte d'un truc con mais qui marche à tous les coups:
A chaque fois que je bricole mon téléscope(monture,tube,éléctronique) pour y apporter une modification qui devrai sensiblement améliorer les choses ou que je m'achète un nouvel oculaire ou autre materiel et bien systématiquement il fait un temps pourri juste apres pendant au moin 10 jours. je pense ne pas etre le seul dans ce cas dans ma région et du coup les jours de beau temps se compte sur les doigts d'une main!
Mes amis, la solution est simple! il faut instaurer une periode pour de 10 jours, 1 mois sur deux,ou on peut bricoler nos scopes tous en meme temps et ainsi bénéficier de plein de nuits étoilée!
C'est pas plus compliqué que ça!
(ça meriterai même de faire partie d'une campagne présidensielle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, on se met d'accord pour une date ?

Parce que là, je dois encore faire des modifs au Newton ...
Dimanche, ça va ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'acc avec vous les gens
Il m'arrive la meme chose
A chaque new matos pas de chance et doit attendre au moins 15 jours dans ma region pourav !!!!
Vive la Franche Comte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Thierry, tu m'as devancé d'un doigt sur la vanne

Allez zou, dans les délires!!!!!

[Ce message a été modifié par mouk mouk (Édité le 25-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai lu mais pas tout compris!!!
pour l'essentiel je suis d'accord, faisons une pétition pour la venue du beau temps!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'appelle loi de Murphy et ça se multiplie à l'infini... (faut faire avec , ya pas de remèdes connus..)

Pour les Thierry, mouk-mouk, et autres Quentin ça se contre-pètes sans arrêts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas casser l'ambiance mais depuis que j'ai reçu ma lulu, ça fait 2 nuits, ben j'ai eu 2 belles nuits étoilées.

Z'êtes pas un peu vert les gars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gil31, dit donc tu veux pas venir habiter vers chez moi par hasard? je peux même te prèter une caravane si tu veux, et même regarder dans mon instrument!
ou p'tetre que si tu m'envoies une photo de toi et que je la colle sur mon tube ça peut marcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non les gars, ne soyez pas pessimiste, la lune est là, les nuits vont être claires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Quand j'ai acheté le Dobson Kepler 200 mm, il a fait beau le soir même (normal : j'ai attendu le beau temps pour aller l'acheter...)
- Quand j'ai reçu l'Orion Optics 300/1200, il faisait beau.
- Quand j'ai reçu le Lukehurst 495 mm, il faisait beau.
- Quand j'ai reçu mon Pentax XW 20 mm, il faisait beau.
- Quand j'ai reçu mes jumelles APM 15x70, il faisait beau.

Par contre, quand j'ai reçu ma tête binoculaire William Optics, il faisait moche... Mais le lendemain il faisait beau.

Donc je n'ai pas trop à me plaindre... Un conseil pour les victimes de Murphy : achetez votre matériel en été, comme je le fais en général, pas à Noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin, acheter son matos l'été ça nous fait louper les soldes d' OU

Sinon Orinel, je peux t'envoyer une photo + une de Bruno Salque, comme ça tu auras un "pack beau temps" (que l'on vend, bien sûr ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue! juste le fait de lire vos posts avec vos nom et le soleil commence à faire son aparition! encore un petit effort et ce soir je suis dehors! MDR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi :
- Quand j'ai acheté ma lunette astronomique de 60 mm : météo pas belle

- Quand j'ai acheté mon C8 : pas beau

On dirait que c'est fait exprès

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, Murphy nous a vraiment dans le collimateur : on a construit un 250 en 2003 et on a moins observé depuis qu'avec l'ETX que nous n'avions que pendant 2 ans.
Bref, construire est aussi pénalisant qu'acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu dire que le nombre de nuit de mauvais temps à réception d'un instrument était directement proportionel au diamètre du dit instrument...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... c'est pas bon ça! avec les instrument chinois de plus en plus gros et de moins en moins cher d'ici 10 ans on pourra tout jeter à la poubelle. Courrez tous a carrouf acheter une lulu D60 a 29€90! Certe vous aurez des image que l'on poura qualifier de pourries, mais au moin vous aurrez des images!(enfin pas des photos hein!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant