Raphael_OD

Cailloux pour EOS 350D

Messages recommandés

Slt
bon j'ai un 350D avec l'objo de base du kit 18-55 : j'ai trouvé un des derniers 350D pas cher !
Question je voudrai mettre un joli caillou pour faire du parallèle de temps a autre.
J'ai déja un objo 200/5.6 Olympus + 50/1.8 qui se montent sur le boitier avec une bague adaptatrice.
Je visais le SIGMA 70-300 mais je ne sais pas trop ce que donne le bestiau sur le ciel ! son prix est assez engageant d''où ma question...
PS : cerise sur le gâteau qui baadérise les boitiers pour pas cher ? Le faire perso comment quelles précautions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un astrorubinar 300.Une centaine d'euros d'occas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiai pourquoi pas ?...
Mais c'est un catadioptrique ça non ?

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 29-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde dans la galerie, vjac fait des photos avec cet objo, je le posède également mais j'ai jamais eu l'occase de le tester sur le ciel, par contre en diurne il est tout a fait honorable.

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photos ( compressées )avec le 70x300 sygma apo
chaque image 1 seule pose sans traitement:

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il manque un peu de piqué , mais peut être est ce normal , c'est un peu comme dans un scope lorsque l'on utilise un fort grossissement il y a moins de définition , sinon niveau bruit il est aussi bon que le 18x55 vendu d'origine .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top un 200 ouvert à 2.8 pour 400 euros en occasion ou mieux un 200 ouvert à 1.8 comme le mien (aucun objectif n'est aussi bon, il est même utilisé au cinéma...) 1000 euros en occasion mais c exceptionnel d'en trouver!! pourquoi le propriétaire s'en séparerai vu le top au sens propre de cet objectif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste en passant

je viend de me refaire la trilogie des seigneurs des anneaux
et "gandalf la croute" sa le fait grave ,je kif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surnom donné par mes camarades informaticiens car arrivé sur le tard dans un service info du public !
Bon je vais casser la tirelire en Février merci pour les conseils le Roussillonais !


[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 31-01-2007).]

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 31-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il n'y a guère que deux options :
- Soit tu te contentes d'une qualité d'image "moyenne", et tu peux envisager de faire de la photo astro en parallèle avec un zoom du type du SIGMA 70/300 APO, un CANON 75/300 ou 55/200, etc... La moindre des précautions étant de diaphragmer d'au moins une ouverture, ce qui risque de donner du F:8. Je te recommande également d'éviter la position 300 mm, beaucoup trop "molle".
- Soit tu souhaites obtenir un maximum de piqué, et il faut en passer par une focale fixe, du genre 180 ou 200. Avantages de cette solution : le piqué comme je viens de le dire, mais également une plus grande ouverture (optique souvent exploitable à f:4). Gros inconvénient : le prix !
Reste peut être une voie alternative, vers laquelle je m'oriente mais très honnêtement je n'ai pu encore la tester véritablement faute de temps et de météo clémente : utiliser une bague d'adaptation et une optique fixe lumineuse en 42 à vis achetée d'occasion. On trouve de bonnes optiques à des prix très intéressants. On perd l'AF et les automatismes, mais en photo astro on s'en fiche puisque l'on ne travaille qu'en manuel. Je précise toutefois que le résultat n'est pas garanti avec un capteur numérique... A mon sens cependant, ce ne sera pas pire qu'avec un zoom grand public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche très bien avec un OM 200/5.6 que je monte avec une bague adaptatrice et un 50/1.8 zuiko. Ce que je recherche en fait c'est un bon caillou à un prix inférieur à 500 euros soit occaz soit neuf ...donc selon toi le 70-300 est une bouse à 300 ça va pas le faire en staellaire grand champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que le SIGMA est une bouze à 300 (donc à 460 sur un 350D), mais qu'il n'a pas à mes yeux le piqué nécessaire pour de la photo astro haute résolution.
Très honnêtemnt, j'en ai acheté un avec mon 350D lorsque ce dernier est sorti. Je viens de le revendre et d'acheter pour pas cher un CANON 55/200 qui n'a rien de transcendant c'est sûr, mais qui n'est pas plus mauvais. Pourquoi ce changement ? Simplement parce qu'au delà de 200 mm maxi, je ne parvenais pas à avoir des images correctes en photo diurne (flou de bougé) d'une part, parce que le système utilisé pour la position macro me barbait d'autre part, enfin parce que la finition des objectifs SIGMA c'est vraiment pas mon truc...
Bien entendu, il est hors de question d'utiliser le zoom CANON pour faire de la photo astro haute résolution. Je dispose d'un 135 FUJI 42 à vis ouvert à 2,8 assez intéressant, et d'un 300 ouvert à 400 également en 42 à vis dont j'ai oublié la marque (c'est pas du jeune jeune évidemment) et je suis à la recherche d'une bonne focale fixe assez lumineuse du style 200 f:2,8, soit en CANON EF, soit en 42 à vis. Je pense que j'obtiendrais ainsi de meilleurs résultats.
Et pour la photo diurne, le petit zoom CANON 55/200 se défend pour moi largement aussi bien que le SIGMA. Avec moins de risque de flou de bougé compte tenu de la focale plus courte (320 mm quand même avec le 350D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant