leonardcauvra

Comparaison IRIS et Registax sur la Lune: on essaie ?

Messages recommandés

Leonard, c'est OK pour le CD. Il me faudrait ton mail pour t'envoyer mon adresse, ou tu m'envoie ton mail en me contactant sur le mien ( page d'accueil du site, voir mon profil ). De toute façon, on peut faire plusieurs expériences sur d'autres AVIS de manière à ce que d'autres participent ( je pense notamment à Marc Delcroix ).

PS : on pourrait se mettre d'accord sur un AVI de Seb pour commencer ?
Leonard : pourquoi ne pas faire un appel général dans le forum "imagerie" ?
Au fait, personne ne m'a répondu sur les hypothèses de travail que je vous ai proposé.
A+ Valère

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, je serais tenté de dire qu'on a droit a tout ce qu'il y a dans le dit logiciel(iris ou registax).
(et c'est ca qui me fait peur ne connaissant pas bien iris )

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 29-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Futurgrenoblois,

oui, c'est ce que je voulais dire. De toute façon, ne t'inquiètes pas, je ne suis pas non plus un cador sur IRIS ! Je le connais bien c'est tout.
Il est très très probable que les résultats se ressemblent comme deux gouttes d'eau, j'ai vu sur ce forum des chefs d'oeuvre avec ces deux logiciels, alors...
Mais ce petit jeu est très intéressant sur tout point de vue :
- D'abord il va me permettre de traiter à nouveau un AVI, je vais finir par oublier !
- ça bouste les échanges entre nous, c'est donc très sympa !
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relis pas tout, mais personne n'as de compte Free qui peut alors héberger 10Go de données ? Soit qques avis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> VL: OK avec tes propositions de traitement.

Bon, Rolf n'est pas en ligne ?

Alors qu'est-ce qu'on dit finalement? Un appel général serait peut-être difficile à gérer tant qu'on n'a pas un site web d'hébergement costaud.

Apparemment, Fredogoto et VL sont d'accord pour que je leur envoie un CD pour traitement avec Iris. On fait comme ça ? Avec quel AVI, Ptolémée par exemple (choisissez) ?

Pour me contacter, mon courriel c'est: navarro arobase univ-tlse2.fr (ben oui, je ne m'appelle pas leonardcauvra, c'est l'anagramme de mes nom et prénom, je m'appelle Claude Navarro !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

voilà, je t'ai envoyé mon adresse, tu choisis l'AVI.
Je présume qu'on enverra les résultats dans cette discussion.
A+ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> VL: je n'ai pas reçu ton message (il est 08H48). Bizarre. Tu n'as pas fait une erreur de frappe en composant mon adresse de courriel ? en minuscule d'abord "navarro" (sans guillemets, of course !), accolé il y a le caractère dit "arobase", accolé tu mets en minuscule "univ-tlse2.fr" (il s'agit bien d'un trait d'union entre "v" et "t").

(Tiens, mon message est noté 8H43 et je l'ai bien envoyé à 8H48. C'est un vrai scandale !)

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a trois "joueurs" volontaires finalement. Je prépare un CD pour Astrovicking, VL et Fredogoto. J'ai choisi le cratère Tycho, dont Rolf m'avait assuré l'excellente qualité pour un C11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est un peu nul votre petit jeu à 3 avec votre cd...c'est mieux qu'un max de personnes soient en mesure de participer

A+

Seb

http://www.skyimaging.com

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on peut aussi essayer en téléchargeant ton Saturne que tu as mis en ligne ! Ca ferait d'ailleurs une deuxième étude intéressante sur du planétaire (Saturne est nettement moins facile que la Lune, ce n'est donc pas comparable). Qu'est-ce que tu en penses ?
Tu peux aussi me dire où je peux mettre en ligne un AVI lunaire de 500 Mega pour que tout le monde "joue" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on peut aussi essayer en téléchargeant ton Saturne que tu as mis en ligne ! Ca ferait d'ailleurs une deuxième étude intéressante sur du planétaire (Saturne est nettement moins facile que la Lune, ce n'est donc pas comparable). Qu'est-ce que tu en penses ?
Tu peux aussi me dire où je peux mettre en ligne un AVI lunaire de 500 Mega pour que tout le monde "joue" ?

Ok leonardcauvra, on peut faire les 3, y a pas de problème. Je précise que je ne veux pas absolument qu'on traite mes films, je les place juste sur mon site pour qui veut (d'ailleurs j'ai proposé l'option Rolf). Ce que je pensais plutôt, c'est que tu (ou qqn d'autre) télécharge son film sur Rapidshare, puis me passe le lien avec une bonne image brute pour que je l'incorpore sur ma page en précisant le nom de l'auteur, un lien vers son site. Je pourrai à tout moment supprimer cette vidéo si l'auteur me le demande. Comme ça, les astrosurfeurs on un large panel de choix lorsqu'ils vont sur la page vidéo et ils prennent ce qu'ils veulent:

http://www.skyimaging.com/videos_astronomie.php


Je repose ma question: voulez-vous que j'ajoute mes films du 24 février 2007 qui n'ont pas encore été traités?

quote:
Tu peux aussi me dire où je peux mettre en ligne un AVI lunaire de 500 Mega pour que tout le monde "joue" ?

Au départ, mes films font aussi 500Mo. C'est beaucoup trop. Il faut compresser ton film avec Winrar (mieux que Winzip pour préserver la qualité d'image). Si la taille du fichier compressé est > que 100Mo, il faut couper le film de départ en 2, ou supprimer des parties nulles du film (avec trop de turbu) pour alléger ce dernier.

Stp, ne scindes pas ta vidéo en volumes de 100mo directement avec Winrar (fais-le en coupant vraiment ta vidéo avec VirtualDub), sinon ça me posera des problèmes par la suite.

Tu peux aussi choisir le niveau de compression avec Winrar. Pour couper une vidéo, j'utilise le freeware VirtualDub.

Pour charger la vidéo sur Rapidshare, c'est ici:
http://www.rapidshare.com/

Ensuite tu me files le lien de download que tu obtiens en cliquant en bas de la page de Rapidshare et je me charge du reste.

A+

Seb

http://www.skyimaging.com


[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, Seb, je n'y arrive pas avec les divers logiciels nécessaires. Plantus, incompréhensions de ma part, etc... Je vois deux possibilités:
(1) on reste sur la petite analyse à 4 "joueurs" (moi avec Registax et les trois autres qui utilisent IRIS et à qui je viens d'envoyer un CD contenant un AVI de Tycho ... et c'est moi qui gagne ! ) Bien sûr, on ouvre un post dès qu'on a des résultats utiles à présenter au forum.
(2) je t'envoie également un CD et tu vois ce que tu peux faire côté mise en ligne pour tous ?
Voilà. A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut leonardcauvra,

quote:

Je vois deux possibilités:
(1) on reste sur la petite analyse à 4 "joueurs" (moi avec Registax et les trois autres qui utilisent IRIS et à qui je viens d'envoyer un CD contenant un AVI de Tycho ... et c'est moi qui gagne ! ) Bien sûr, on ouvre un post dès qu'on a des résultats utiles à présenter au forum.
(2) je t'envoie également un CD et tu vois ce que tu peux faire côté mise en ligne pour tous ?

Tu es marrant...tu crois que tu vas gagner tout seul avec Registax, contre une bande de fauves avec Iris?!

Pour la seconde proposition, je suis vraiment partant, c'est d'ailleurs très gentil et généreux de ta part. Seulement voilà, il y a un problème: j'habite en Belgique et toi en France je suppose. Je ne sais pas combien coûte un envoi vers la Belgique, je ne voudrais donc pas te forcer. Tu fais donc comme tu veux.

Si tu es encore d'accord, tu peux m'envoyer un mail.

Mon adresse mail se trouve ici:

http://www.skyimaging.com/contact.php


Je t'enverrai alors mon adresse postale directement sur ta boîte mail.

A+

Seb

http://www.skyimaging.com

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb,

OK pour te faire un envoi en Belgique, ça ne va pas me ruiner je pense.
La page où j'aboutis quand je clique sur le lien que tu m'as indiqué signale "la page n'existe plus". ???
Tu peux m'envoyer ton adresse postale à mon courriel que j'indiquais plus haut, le revoici: tu écris navarro, suivi du signe de l'arobase, suivi de univ-tlse2.fr. Le tout en minuscule et accolé bien sûr.
Par précaution, tu me signaleras dans ce post quand ton message sera parti (VL par exemple s'était trompé dans mon courriel, c'est comme ça que je l'avais su).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci!

Je t'ai envoyé le mail...tu l'as reçu?

ps: j'ai modifié mon post précédant, le lien vers la page "contact" fonctionne à nouveau

A+

Seb

http://www.skyimaging.com

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait, j'ai reçu ton courriel avec ton adresse postale. Je t'envoie ça aujourd'hui.
Quant à "bien" remplir le CD, ben je pense que je ne peux y mettre qu'un AVI, celui de Tycho. Si je peux y ajouter celui de Ptolémée qui avait beaucoup plû également sur le forum, je te l'ajoute, mais j'y crois pas trop. Je vais voir un instant si je comprend mieux WinRar pour compresser ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout est ok..

Pour Winrar, c'est très facile chez moi. Une fois que je l'ai installé, je fais un clic droit sur mon film, je choisis l'option "ajouter à l'archive". Ensuite, je choisis la méthode de compression (haute qualité parce que c'est une vidéo qu'on va traiter), et je clique sur ok! Winrar fait une archive rar dans le même dossier que la vidéo.

Dis-moi si ça marche!

A+

Seb
http://www.skyimaging.com

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courrier expédié...
Ca a marché. J'ai pu compresser Ptolemee en .rar et l'ajouter à l'AVI de Tycho. Ceci dit, je ne sais pas en quelle qualité il est compressé, je n'ai pas fait attention à cette rubrique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WinRar, comme Winzip, font du "compactage", non de la compression avec perte, cad qu'il n'y a aucun changement de qualité.

Si l'avi avait été transformé en MPEG, là il y aurait eu de la compression avec perte, donc changement de qualité.


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc Delcroix (Édité le 31-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude!

Marc, ça sert à quoi ça alors?

Je veux bien te croire, mais je n'ai pas tout compris...

Quand on choisit l'option "stocker", il y aura de la perte d'information par rapport à la qualité "Meilleure", non???

Au fait ma page sur l'heure, elle est bonne Marc?

A+

Seb

http://www.skyimaging.com

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc mon AVI a été compressé en "normal" puisque c'est proposé par défaut.
-> Seb: tu me dois une bière belge pour me rembourser le timbre ! En mode compressé "normal" ça doit passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude, si tu veux je peux aussi ajouter quelques frites (je sais pas si ça se dit comme ça en France)

Tu vas devenir célèbre avec ton film, c'est déjà pas mal non ?

A+

Seb

http://www.skyimaging.com

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant