leonardcauvra

Comparaison IRIS et Registax sur la Lune: on essaie ?

Messages recommandés

De toute façon, je crains que la 2ème partie ne soit déjà obsolète car c'était encore fait avec la recette en .FIT. C'est déjà beaucoup plus rapide avec les conversions en .PIC, à modifier donc plus tard, mais il faut que je fasse des essais.
Pour la "rivalité", ce mot est banni de mon vocabulaire, mon plus grand souhait étant qu'un maximum de gens puissent réaliser de très bonnes images en un temps record.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice...

curieux ce lien, normalement le contenu n'existe plus puisque j'ai fait une refonte totale du tuto ! Etais tu au courant que c'était moi l'auteur !?
Si c'est le cas, merci beaucoup pour cette intention !
A++ Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M63, à ma connaissance suite aux discussions sur le groupe yahoo iris, iris n'est pas "optimisé" pour multiprocesseurs.

Donc j'imagine que si tu fais seulement du iris, vaut mieux le meilleur processeur possible. Par contre honnêtement je pense que cela dépend de tes usages, mais si tes traitements habituels génèrent beaucoup de fichiers sur disque dur, t'as déjà la config qui faut.

Je viens de recevoir le PC, c'est clair que le raid 0 accèlère spectaculairement l'écriture disque dur et le traitement ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
messier63, Iris n'est pas compilé pour travailler
en bi-processeur. Faudrais que je me procure un
compilateur nouvelle génération je pense (je suis en VC++ 6).

Mais comme dit Marc Delcroix, ca peut aussi permettre de
faire plusieurs choses à la fois plus facilement.
Je n'ai pas assez de recul pour juger.

Retour d'expérience utile à avoir des testeurs.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ces conseils.
je pense casser la tirelire et investir des du double coeur afin d'être au goût du jour pour les prochains logiciels.
Monsieur c buil , merci de nous faire signe quand vous aurez mit à jour IRIS en programmation multicore.
Félicitation pour votre logiciel en tous cas!
la communauté d'astrophotographe vous est plus que reconnaissante.
du très bon travail, et une générosité de votre part, digne d'un grand nom..
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai refai le traitement (je suis parti du brute de registration identique)
je n'etait pas satisfait des niveaux. j'ai donc multiplié , dans iris, l'image de dpérat par 0.8 puis appliqué un traitement de type flou gaussien.

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 10-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux, Fredogoto. Tes blancs ne sont plus saturés et l'ensemble me paraît plus harmonieux (sur mon écran).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je doit avouer que je n'ai absolument pas pris en compte ce souci dans mon premier jet... perdu l'habitude du fait du manque d'entrainement
saloperie de météo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant