nanou

l'iss a l oeil nu

Messages recommandés

Bonsoir,
je viens vous relater ma premiere vision de la station spatiale internationale ce matin.
M etant bien preparé grace a des programmes sur le net,
j ai entouré la date de ce matin vers 6h40 pour un passage presque au zenith avec une magnitude de -1 environ.
Malgre la presence de beaucoup nuages,je levais les yeux sans trop y croire et ... elle est arrivée pile poil dans une trouée ;je n ai pu la suivre que quelques secondes mais je vous assure que ça fait quelques choses de savoir qu il y a des hommes la haut:c est une experience a faire, je vous assure ,meme si parfois on s en passerait volontiers sur les photos lp.
Pour continuer ,pensez vous que l on puisse l attraper avec une webcam en pilotant le telescope ,tout en manuel?
a quel f/d?Ce serait bien de pouvoir la capturer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nanou;
attraper l'iss à la webcam ne semble pas être un problème sauf que le suivi et la trajectoire doivent être particuliers.
mais Mr Legault l'a accroché avec une webcam, il me semble devant le soleil (cf photo ciel et espace)

sinon, j'ai effectivement été sur les fameux sites mais tous en anglais. j'ai pas trop compris la manip pour savoir à quel endroit "sous mon ciel" je peux espérer la visualiser?
alors si tu as des ex ou une combine, merci JC

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 31-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pout tout de dire,j ai utliséle site :www.heavens-above.com
il a bien sur ete necessaire de rentrer tes coordonnes perso et surtout choisir ton lieu d observation pour qu il calcule tes coordonnees perso;tu choisi les satellites que tu veux voir et hop!!!
je ne connais que tres peu l anglais, tu dois pouvoir y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nanou, j'ai essayé le site.
c'est clean.
je te donnerai mes impressions lorsque le ciel sera clément.

je viens de réfléchir à ton post précédent.
pour la photo, à mon avis, le boitier simplement au foyer tu peux oublier. Ensuite, vu le suivi, la trajectoire et le déplacement rapide dans le ciel, le suivi manuel exit aussi avec un fort grossissement.
mais pourquoi n'essaies-tu pas de faire en 1er du visuel avec ton télé puis ensuite, te servir de cette expérience pour attaquer la photo.
la photo de T Legault est valable car l'ISS est devant un astre brillant (soleil) qui permet ainsi de voir les détails de l'ISS par l'ombre et surtout de minimiser les temps de pose.
D'ailleurs, Thierry si tu chopes le post, peut-être pouuras-tu nous éclairer sur la question.
Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 31-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes video, impressionnant.
mais la video avec la lune dans son ensemble démontre bien qu'il s'agit d'un déplacement très furtif.
comment faire une photo en gros plan de ce truc (le temps de faire la map, et le sattelite est déjà à l'autre bout de la terre !!!!!!!!!!!!!!!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe phil !!!
cela démontre que l'on peut choper l'iss sans qu'il soit derrière un astre.

pourras -tu nous aider sur la méthode du suivi :
quand tu dis suivi manuel au telrad, un suivi via un logiciel et avec un raccord sur la monture motorisée est-il envisageable?
combien de temps traverse t-il le ciel? a t-on le temps pour faire une map avec une webcam?
ma config suffirait-elle pour avoir une image potable :
focale 1500 avec webcam et barlow X2?
merci d'avance phil, il y a moins d'idées reçues et ça reste un beau challenge.
quant au 2è traitement et l'anim dans le post, je reste sans voix.
JC
merci JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ISS met quand même qques minutes pour traverser le ciel mais elle va assez vite quand elle est au plus prés, et c'est là qu'il faut la photographier . On a fait la mise au point au préalable sur une étoile .
Avec 2 ou 3 m de focale on peut avoir du détail . Les webcams, je ne peux t'aider, j'y connais rien .
Je sais qu'il y a des montures motorisées dans lesquelles on peut rentrer la trajectoire de l'ISS mais lesquelles ? Nous, on a poussé le dob à la main . Quand on est jeune et vigoureux, pas de problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci phil;
quand on n'a que 02 bras et 02 jambes et un sc (motorisé quand même) plus compliqué...
mais j'essaierai, d'abord en visuel puis en photo...
c'est un challenge qui me plait!!!
encore merci pour les qqs conseils et chapeau bas pour la perf...
sympas ces photos,ça change de la lune ou la planete lambda avec traitement à la mode de chez nous etc....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant