raphael.ficagna

la France s'éteint 5 min

Messages recommandés

5 minutes de ciel noir prévus demain entre 19h55 et 20h00.
Je sais, ce ne sera pas suffisant pour faire LA photo de l'année depuis votre jardin normalement illuminé de mille feux, mais participez à ces 5 minutes d'assombrissement quand même en éteignant TOUTES vos sources de consommation énergétiques. Bref, coupez votre disjoncteur.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-862035@51-853716,0.html
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 31-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extra !
j'en parle au maire de ma commune demain on coupe tout absolument tout pendant ces 5 minutes !
yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas chez moi!
demain c'est "Full Power" ma manière à moi de prouver mon désaccord avec toutes ces conneries!

cldt

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais c'est une p'tite connerie comme ca qui peut par le simple fait d'etre un peu médiatisé toucher un certain public non ?
moi je le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

La mairie de Sisteron se rallie et va couper l'éclairage de la citadelle...c'est une excellente nouvelle je trouve
Par contre je surveillerai les pénitents à l'heure prévue mais je ne crois pas aux miracles....

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui juste un regret...
C'est dommage que cette initiative ne soit pas faite en période de nouvelle Lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adhère... Mais pourquoi l'ANPCN ne s'y associe pas ? Elle trouve, elle aussi, que c'est une "grosse connerie" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOLGER : ben moi, en plus, je vais vidanger ma bagnole dans la rivière en contrebas, mettre du verre dans mes poubelles, ne plus trier mes déchets dans le mois qui suit, investir dans les fonds de pensions, balancer des sacs en plastique dans la nature, faire tourner à vide ma voiture toute la journée avec le starter à fond, chauffer à bloc toutes fenêtres ouvertes, percer mon vieux frigidaire, accepter toutes les publicités dans ma boite aux lettres pendant dix ans, militer contre le covoiturage et pour le développement des 4x4 en milieu urbain, être activiste dans les milieux industrio-pétroliféristiques, signer des pétitions pour éclairer jour et nuit l'ensemble de la planète, laisser couler l'eau de tous mes robinets pendant 28,5 jours, acheter 50 tronçonneuses pour les offrir à des brésiliens afin qu'ils abattent non plus 20 mais 200 arbres par jour et massacrer tout ce qui bouge et qui aurait la prétention de "limiter" mon "pouvoir d'achat" et mon "confort capital" .... et convaincre tout le monde de faire pareil !!!!!!!!!! Parce que je suis convaincu, comme toi, que tout ça, c'est des conneries, que tout va très bien, et que, de plus, TOUT IRA DE MIEUX EN MIEUX !!!!!!!!!!!
....
Si tu as de meilleures idées, fais moi signe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan sans blagues si on est trop nombreux a couper le jus on va tout faire peter .
Mais j'vais couper quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolger a raison: pourquoi obéir au délire de 3 c.....ds? on découvre brusquement qu'on a la cirrhose! C'était avant,qu'il fallait pleurer! pauvre pays. vous allez voir,on nous fera bientot le coup de la journée sans pinard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, ils en ont parlé sur soir3 hier et ce matin sur rtl :
responsable de l'asso les amis de la terre : "il n'est pas question de couper son disjoncteur mais un geste simple citoyen en coupant toutes les ampoules. nous vous invitons à vous rendre sur le site de l'adem pour retrouver les bons gestes quotidiens" ...
un petit geste en cette période ecolo et vous qui beuglez que telle ou telle lumière reste allumée !!!
regardez les pièces jaunes, heu, c'est peut être pas un bon exemple.
enfin, ce soir, ca ne sera pas éclairé chez moi entre 19H55 et 20H00.
salutations Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on découvre brusquement qu'on a la cirrhose! C'était avant,qu'il fallait pleurer

si demain tu découvre que tu as le cancer tu ne va rien faire pour te battre ?et bien la terre a notre niveaux c'est pareil ,méme si ces conneries peuvent retarder l'écheance de quelques années et bien je signe ,pas pour moi ni pour toi mais pour nos enfants qui j'espere ne nous en voudrons pas trop d'avoir été si iresponssable !!
mais tant qu'il y a de l'espoir ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis de l'EDF c'est le redemarrage tous ensemble...
""Info Europe1.......""

Dans le même esprit en amérique lors de la finale de leur "football"..... ils ont des inquiétudes à la mi temps du match pour leurs canalisations d'égout... voui voui...
le nombre de chasse tirées vont représenter en équivalence le débit des chutes du niagara pendant 39min....
""Info Europe1.......""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous qui pleurons contre la pollution lumineuse et qui en même temps ne participons pas à ce type de contrainte de 05 minutes, alors là, vous me décevez...
dans ce cas, ne venez pas nous encombrer avec "la mairie a ajouté un lampadaire dans mon jardin, l'église des 03 mobylettes est maintenant éclairé jusqu'à 02 heures du mat..."
c'est peut-être un peu abrupte comme réponse, mais bon...
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pour nos enfants"... Hum. Pour nous tout court oui! Parce que les effets du réchauffement climatique se font ressentir de plus en plus. Il y a des signes qui ne trompent pas!.
De mon côté, je couperais le jus et plongerais ma chambre dans le noir. Il faudrait que je vois pour que la cité U y participe en coupant les horribles projos halognènes qui surmontent les bâtiments (je vous ferais une photo : c'est à pleurer...).
Il n'est pas trop tard pour changer, même si de toute façon une partie des changements annoncés seront inévitables. Il s'agit de "sauver les meubles" et de réduire le choc dans le mur vers lequel nous allons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des responsables du reseau EDF ce matin sur Europe :

"Le nucléaire fournit de la puissance moyenne sur la continuité. Toutes les variations de consommation sont prises en charge par les centrales au charbon plus réactives. Quelque soit le succès de l'opération, le rallumage au terme des 5 minutes va rendre majoritaire sur le transitoire (donc quelques minutes) l'electricité thermique par rapport à l'electricité nucleaire. Le bilan C02 de l'opération sera donc nul....voire largement négatif"

...no comment.

Notre rôle de personnes concernées dans la lutte contre la pollution lumineuse (et par corollaire contre les gaspi) devrait plutot profiter de l'événement pour passer le message suivant :
"Vous vous donnez bonne conscience pour l'année avec ces 5 minutes ? Ne serait-il pas plus judicieux de faire pression sur vos élus locaux pour qu'ils cessent enfin de facturer des MW sur vos impots locaux à vouloir éclairer les nuages toute l'année....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pour nos enfants

je parle de personne de ma generation
maintenant ce sera vous le pouvoir de demain nous on commence la lutte mais votre generation devra la terminer
echéances courte action rapide !!
moi ce soir je coupe tous (direct compteur)
et viva la RESISTANCE !!!!
au fait un carambar a qui donne la definition de "RESISTANCE" et puis ont médite tous la dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je comprend que ça en énerve certains: on nous demande de faire "un petit geste" à la con, alors qu'on laissse les bateaux panaméens de complaisance se déglinguer en Manche à chaque tempête.
C'est toujours les mêmes braves cons qui sont invités à faire des "efforts" pendant que les gros continuent à se gaver en polluant tout. Et à fabriquer des merdes qui sont tout le temps en veille et à importer des roses du Kenya et des fraises du Chili.
Ca m'agace, ça m'agace... je suis pas sûr d'éteindre quoique ce soit ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais matthieu; d'accord pour les élus locaux...
je suis à coté de disney, c'est hollywood ici; alors le téléscope, il bouge à la campagne...
et pour les élus, je vais me déguiser en donald et manifester devant la mairie!!!
qui fait mickey?
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boystar: je pense que ce que voulait dire Dolger, c'est que ce n'est pas en se donnant bonne conscience avec des gestes dérisoires que les choses vont changer. On noie le poisson, c'est tout. C'est notre mode de vie qui est en cause. Trier les ordures, oui, mais si on en fabriquait 10 fois moins, ça serait sûrement mieux non? Ceci n'est qu'un exemple...
Quand les chinois, les indiens et les africains et tous les sous-développés auront atteint notre niveau de vie, chose à quoi ils aspirent profondément, imaginez l'état de la planète! Pour exemple, un pays comme la Chine qui connaît depuis quelques années un taux de croissance supérieur à 10% par an, devrait continuer à ce rythme pendant 100 ans pour espérer égaler le niveau de vie des américains!! Je vous laisse imaginer l'état de la planète d'ici là!
Bref, désolé de casser l'ambiance.
Amicalement.
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bon bon

si nous ne montrons pas un minimum d'exemple qui le ferra ?
si nous ne faisont pas un minimum d'action qui le ferra?
c'est sur on ne peut pas combattre sur tous les fronts ,mais les idées elles se transportent comme le vent !!!
des petites actions en ferront germés d'autres et d'autres et d'autres , oui peut etre que 5 minutes ca ne represente rien pour edf mais ca a le mérite de faire parler et d'y réflechir a tous les niveaux ,
si nos voix qui sont de plus en plus écouter s'intencifie a notre jeunesse (qui eux ont compris) demain serra peut etre un poil mieux que maintenant et puis ainssi de suite .... si vous lisaient le post de l'éclairage de sisteron le maire a été interpellé !! il coupe le jus ce soir , grace a notre petit forum ,mais un élu a été touché part notre action (nous sommes des electeurs ne l'oublions pas)donc rien d'impossible c'est sa le message ,rien d'impossible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant