raphael.ficagna

la France s'éteint 5 min

Messages recommandés

Mais je n'ai rien contre les blaireaux moi. Même quand ils sont pour un gouvernement de droite avec une police musclée, des lois répressives mais justes, des frontières étanches, des jeunes qui bossent, du camembert pas pasteurisé et du bon rouge bien de chez nous qu’on peut boire avec des gens de chez nous, je n'ai absolument rien contre les blaireaux. Et je suis très sincère quand je dis que je ne vous en veut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shishigashira,

Sais tu ce que je fais avec un blaireau ? Je m'en sers quand je me rase avec mon rasoir mécanique : si tout le monde faisait de même, encore quelques méga watts de gagnés. Et je suis contre les rasoirs mécaniques avec la petite pile pour faire vibrer les dames. Oh pardon, je voulais dire les lames: pile = métaux lourds = pollution...

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 02-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout méchant le Joël : un vieil archéologue qui aime les sarcophages . Etant perso un démocrate, je respecte aussi cet autre hobby de notre ami Joël

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 02-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait RETHICUS! Tu tapes juste, j'aime au moins autant l'archéologie et l'histoire que l'astronomie!
Pour les sarcophages là je serais plus réservé...

A+ au CDF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin, douterait on de ma bonne foi ? Je répète, je n'en veut à personne, aussi gros blaireau soit'il. Je suis moi même blaireau, gros blaireau à mes heures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, a Besançon, on l'a fait et a part nous ... rien !

Les monuments sont restés éclairées et on n'a pas vu de maison de lampe s'étendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël

Une des conséquences positives du réchauffement climatique, c'est cet hiver doux que nous avons avec son déficit de neige, et ce type d'hiver qui sera bientôt la norme dans les prochaines années, c'est un + pour le CDF. Pourquoi faire une piste de ski éclairée la nuit, si l'enneigement est nul ? Ensuite les canicules en été c'est un plus aussi : moins de p'tits vieux = moins de retraites à payer, et en plus les p'tits vieux ça pètent + que la moyenne [ émission de méthane pas bon pour la planète ]. Conclusion : la Nature
s'auto régule

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur RTL-TVI ce soir, ils ont parlé bien sûr des 5 minutes pour la planète. La journaliste commentait l'extinction de l'éclairage de l'hôtel de ville de Bruxelles (grand place) et à 20 heures faisait remarquer "finalement" le rétablissement de l'éclairage de nos plus beaux monuments".

A désespérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RETHICUS, exact pour le Champ du feu! Pas de neige, pas de lampadaires sur les pistes de ski! Vive le réchauffement climatique! Euh j'ai dit une connerie là???

PS: Shishigashira tu sais je joue au gros blaireau par esprit de provoc... Il y a juste une chose que je ne supporte pas, c'est l'hypocrisie. Dire et pas faire. Soigner son image avec rien derrière. Etre un profond égoïste en privé et jouer la vertu sur les plateaux TV, comme tant de nos vedettes du show bizz... C'est ça qui me fait gerber moi!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 03-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chasser abusivement le troll sur les forums et en profiter pour couper la parole à des adultes responsables qui discutent sagement, avec le temps je me demande si c'est pas devenu la forme de trollisme la plus répandue sur internet ...


Joel, pour moi, s'assumer blaireau, c'est juste s'autoriser le droit au doute et de ne pas avoir de vérité toute faite, contrairement à beaucoup d'autoproclamés intellectuels. En soit, ça rejoint un peu ce que tu dis. Bref, ça n'a donc rien de péjoratif, bien au contraire.

[Ce message a été modifié par Shishigashira (Édité le 03-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi, j'étais au tél...et j'ai raté l'heure ! ... donc j'ai pas participé au 5 min d'extinction... mais c'est pas pour çà que je n'essaye pas de faire des économies d'énergies.
Cette action, c'est un grand pas pour essayer de faire prendre conscience au particulier de leur sur consommation abusive...mais il serait quand même important de parler un peu des industriels aussi !
L'ADEME devrait lancer la même chose pour le 1 mars, mais avec les industriels et les collectivités publiques...vont faire encore plus la gueule EDF !

Au fait, l'Etoile Mystérieuse, concernant l'intervention incongrue d'Astroced69 sur un autre forum, certes les mots étaient un peu "cru" mais il n'est pas pas nouveau sur ce forum...pas comme certain, ne connaissant rien du forum et venant pour faire des commentaires qui forcément ne passe pas du tout ...

Ce genre d'intervention (bien sur d'un ton un peu plus zen ) peut permettre de faire prendre conscience à beaucoup que certes c'est beau mais que les conséquences de la beauté ne sont pas toujours les meilleures....

MelleAstro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Bon, moi, j'étais au tél...et j'ai raté l'heure !

Ah ces filles quand elles sont occupées au téléphone...!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 03-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant