Sign in to follow this  
lyrae

jumelles triplet 20x80

Recommended Posts

Bonjour !

J aimerai acheté des jumelles triplet 20x80.

J'etais parti pour les Kepler de chez optique-unterlinden ( http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?cat=03010000&ref=KP006 ), avant de me rendre compte que les jumelles vendu par uranie-astronomie sont eux aussi des triplets ( http://www.uranie-astronomie.fr/index.php?request=get_fiche&produit_id=117 ) ..

le prix de revient est assez semblables entre les deux (180e pour les kepler et 150e + frais de port [à peu pres combien ?] pour les uranies)...

Quelqu un a deja pu comparer les deux paires ?

Et puis si vous avez des retours d'observations avec l'une ou l'autre de ces deux paires...

J'implore votre aide,

Merci !

[Ce message a été modifié par lyrae (Édité le 01-02-2007).]

bonsoir,
j'ai acheté celles de teleskop-service , et un ami celles de uranie, Ce sont les mêmes , fabriquées certainement dans la même usine chinoise et estampillées différemment à la sortie de la chaine de montage... Pour les Keplers je ne sais pas mais elles semblent identiques...
très bonne qualité optique, les amas sont fabuleux , la lune très belle mais avec un peu de chromatisme sur les bords . Un bon trepied est indispensable sinon vu le grossissement tu ne vois que des étoiles filantes ... Tu ne regretteras pas ton achat ...
Bon choix

[Ce message a été modifié par toto6169 (Édité le 02-02-2007).]

[Ce message a été modifié par toto6169 (Édité le 02-02-2007).]

ok merci toto

J ai commandé les kepler dans l apres midi (ayant deja eu a faire a OU et leur serieux )

Vivement l eclipse degagée du 3 mars !

bonjour, j'ai eu une petite mesaventure avec ces jumelles, le ponte reliant les 2 oculaires etait casse à l'arrivee.
donc, je te conseille de bien verifier l'etat des jumelles à la reception du colis!
à +

Aprés des mois d'utilisation je m'aperçois que la visserie n'est pas top ? ( même problème que sur les dobsons )
ne pas oublier de revisser régulièrement les 3 petites vis minuscules sur la tige d'orientation .
Je ne sais pas si les joints et oeilletons en caoutchouc résisteront longtemps ?
Fabrication chinoise ... :-((

Sinon la vision à travers ces jumelles ( grand champ )est vraiment bonne malgré le très léger chromatisme .