Astroced69

Nouveau sondage

Messages recommandés

j'ai préparé un petit argumentaire pour réduire l'éclairage nocturne dans ma commune et j'avoue que cette opération 5 mm sans lumière tombe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai coupé juste pour donner un signal. Et pour qu'il soit plus fort..., 5mn avant j'avais allumé des lampes supplémentaires ! Et pendant la coupure on a allumé des bougies qui font du CO2 .
Alors oui pour faire des coupures à l'avenir mais pas n'importe comment. Que les gens réfléchissent sérieusement avant de nous proposer quelque chose de significatif.
Donc pas de chèque en blanc, désolé, je ne signe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ...je sais !!!
c'est pas bien mais j'ai voté 18 fois !!!
Ben y fallait remonter les "pour". 38% ça faisait pas terrible. Maintenant, on est passé à 51 % !!!

faut y aller !!
Faut faire péter le score !!!
Attention, a chaque vote, faut effacer le cookie sinon on ne peut voter qu'une fois !!
A vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau sondage aujourd'hui.....
Pour ou contre les coupures de courant pour faire des économies d'énergie.... http://www.lavoixdunord.fr/

Alors aujourd'hui il faut répondre OUI!!!!

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 02-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meade45,

Cela ne marche pas sur tous les sites! Juste sur les sites pourris qui ne prennent pas l'adresse IP je présume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, va dire à la Voix du Nord que leur site est pourrave !!!!
Vont pas être content les chtimi!!!
En tout cas, ça marche tip top chez eux.
Avec de la patience et plus on est nombreux on peut amener le score vers 80 % !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne sais quoi répondre là...
J'aurai plutôt tendance à dire oui mais j'ai bien peur que les lampadaires restent éclairés pendant qu'on nous coupe le jus chez nous!
Je pense que la question devrait être plus précise...
Qu'en pensez-vous?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut des resultats de sondage bien marqués pour sensibiliser les esprits. Pas du 50/50 mais du ...80/20 par ex.
Après on pourra affiner et être plus réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez... vous êtes en train de voter pour qu'on nous coupe le courant chez nous pour faire des économies d'énergie ??????????????????,,

Je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ce n'est pas nous, les citoyens lambda, qui sommes les responsables du gaspillage d'énergie. Ah bravo ! Je craignais qu'on nous culpabilise, et vous vous faîtes avoir !!!!

Pour économiser de l'énergie, il faut couper tout ce qui gaspille de l'énergie. Par exemple les éclairages publicitaires qui fonctionnent toute la nuit : si ces éclairages étaient éteints, ça ne gênerait personne.

Mais l'électricité à la maison est indispensable. Simplement, il faut être de "bons citoyens" et ne pas la gaspiller, par exemple en éteignant la télé quand on ne la regarde pas, en éteignant la pièce où on ne se trouve pas, etc. Tout en sachant que ces petites économies ne sont pas l'essentiel, l'essentiel était dehors.

Je ne vais pas voter parce que je n'ai pas que ça à faire, mais si le "oui" l'emporte, alors je tirerais la conclusion qui s'impose : on se fait rouler et on en redemande !

Incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut Bruno, j'avais pas vu la question...

Les coupures de courant régulières comme en Afrique, là je vote non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha si Maître Bruno à parlé, alors y faut ecouter le Gourou!!!

Si on m'utilise pour que le monde prenne conscience du problème de l'energie gaspillée, alors je suis d'accord.
Il sera temps après de mettre tout le monde au pas si déjà on peut montrer que le citoyen Lambda est actif sur ce sujet.
J'ai pas honte de dire que moi où mes congénères gaspillont à outrance. Si ça peut faire avancer le Chibili bili bilibi.
C'est facile de dire : "Merci mais après vous!"
c'est pas comme ça qu'on avance!!!

Je suis d'accord pour les lampions qui nous innondent de lumière orange. A 100% !!
ET nous alors ?
Nos multiples chargeurs(Tel portables et DECT...)
Le merdier que tout le monde à sous sa TV !
Les ordinateurs connectés 24h/24 à internet
Les multiples appareils en veille
Les clims
Les guirllandes de noel qui sont actives 1/12 au 31/1
....etc

Alors soyons honnêtes, nous ne sommes pas Blanc Blanc.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meade45, t'énerve pas tu te fais du mal! Ce qui agace Bruno je suppose et moi aussi au fond, c'est qu'on demande toujours à ceux qui polluent peu individuellement de faire l'effort. Moi j'attends un début de commencement de mouvement des élus concernant l'éclairage public. Ici à Obernai on éclaire les branches des arbres par en dessous, le moindre bout de monument, et ça toute la nuit, bref c'est Versailles! Et pas de réponses de la mairie aux lettres et aux mails, mais des bonnes paroles quand on voit le maire qui dit qu'il comprend... Alors faut pas pousser hein.
Ceci dit j'ai quand même des lampes basse consommation dans ma baraque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je suis parfaitement d'accord pour qu'on fasse des efforts nous aussi ! Simplement, ça ne doit pas se traduire par des coupures de courant imposées. Déjà que je fais des efforts pour ne pas gaspiller l'électricité (si, si - c'est aussi pour mon porte-monnaie...), il faudrait en plus qu'on m'impose des coupures !!! Et si j'ai besoin de lumière, je fais quoi ? Ah ben oui : je sors dans la rue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que tu crois que le problème du réchauffement climatique vient des appareils en veille ? ça c'est facile, ça culpabilise le péquin lambda. C'est encore une fois de plus à lui qu'on va demander de se serrer la ceinture...
Je suis pour effectivement qu'on fasse une politique globale d'économies d'énergies, qu'on mette en circulation des bagnoles qui polluent moins et qui sont faites pour rouler à 130, je suis pour qu'on facilite l'accès aux énergies propres par le développement du solaire ou de la géothermie, qu'on essaie au maximum de recycler les matérieux.
Mais qu'on nous culpabilise sans arrêt avec les appareils en veille, faut pas nous prendre que pour des cons.
C'est vrai que je suis consommateur d'internet et que j'ai un réveil branché sur le 220. Et alors ? j'ai le choix ? on me propose quoi à la place ? ben rien. Ah si un machin à piles qui balance du mercure ou des métaux lourds dans la nature.
Ah vi, je sais, je vais boycoter ces saloperies. Et voilà, encore une fois c'est moi qui paie... J'ai le choix d'acheter une bagnole qui soit capable d'emmener ma famille en vacances et qui ne roule pas à plus de 130 ? ben non...
J'ai le choix d'aller au boulot en transports en communs plutot qu'en bagnole ? ben non, ils ont fermé la ligne de train, pas assez rentable.
C'est un peu une caricature mais sans déconner, j'en ai ras le cake qu'on me prenne pour le coupable.
Je veux installer un panneau solaire ? ah ben non ça plait pas aux batiments de France, dans l'os.
Je veux faire construire ma baraque en matériaux autres que le ciment (les cimenteries sont les plus gros pollueurs en CO2), vivi mon bon monsieur, voici une nouvelle technologie à base de chanvre régénéré, tiens, fume (c'est le cas de le dire), c'est 40% plus cher. Bon, ben OK alors, je boufferai des patates pendant 20 ans...

De grâce, arrêtons de faire des amalgames à la con entre les appareils en veille et le déclin de l'humanité. La cause est certainement en relation avec l'effet, mais cessons d'entrer dans le jeu qui consiste à culpabiliser le péquin qui n'a rien demandé. En relayant ces conneries, on fait le jeu des politiques fricardes à la con qui se tamponnent le coquillard du réchauffement de la planète du moment que l'actionnaire s'en colle plein les fouilles et que le péquin moyen paye à sa place pour faire avancer le truc dans le bon sens.
Merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mr Joel de t'inquièter de ma santé.

Mais ca gaze de ce côté, je suis dans les clous.
Zut j'aurais pas dû dire "Ca gaze", c'est de la provoc en ce moment !!
Mais c'est vrai, comme je l'ai dit, inutile de prêcher un converti. Je hais les lampions oranges, leurs pseudos raison d'être, et ceux qui sont dans ce système de leur plein gré.
L'electricité, nous ne pouvons plus nous en passé. Moi-même en pleine tempête de 1999, j'ai vécu comme un pauvre manant en peine pendant trois jours.
C'est long 3 jours sans jus !!!
Aussi, j'accorde depuis du respect à cette energie. Tout le monde sur cette terre n'est pas aussi nanti que nous.
Aussi j'adhère à cette objectif de reduction de conso, avant même si ça peut faire bouger nos décideurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Epsilonzero, t'as poussé ton cri !
Ca fait certainement du bien
mais...on fait quoi alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garçon , remettez moi un blanc cas !
Au fait , ta caisse , elle roule à combien ?
Ouaouh ça pousse !
Et question coco ?
un petit 10 litres !

Marcel , un autre s'il te plait ...

je ne sais pas pourquoi , une idée , une lumière ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi RIEN. Je fais gaffe à étiendre la lumière en sortant, mais ça va pas plus loin.
Attend, on hallucine ! je vais chez bricochose acheter du carburant pour mon poele de secours à pétrole. Bonne pâte, je vais direct vers un truc bio plutôt qu'un hydrocarbure. Ahhh, me dis-je la larme à l'oeil, voilà enfin une bonne initiative.
Je m'approche, je regarde l'étiquette: contient 5% d'ester de colza. Ben dis donc, y'en a pas lourd quand même, un peu déçu je suis. Pi je lève les yeux et je vois le prix. Le double de celui du mazout !
Ben fuck, j'ai pris le mazout, faut pas déconner non plus !

Donc voilà, ça fait chier quelque part mais je ne fais plus rien, enfin pas plus que ce que je ferais naturellement en faisant gaffe.

Ah si, je vais essayer la mort dans l'ame d'aller voter...c'est le seul moyen de pression qui n'est pas encore taxé de la TIPP (enfin ça va pas tarder)

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 02-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Ah si, je vais essayer la mort dans l'ame d'aller voter...c'est le seul moyen de pression qui n'est pas encore taxé de la TIPP (enfin ça va pas tarder)"

Et là je dis stop. Tu veut pas faire comme les ptits futés qui achetent des bidons de 5l d’huile d’arachide au supermarché pour faire leur mélange maison dans leur garage aussi ? Ils ont l’air tellement content remarque. Ils viennent de mettre en route leur gros diesel, et ça marche ! C’est chouette, parce qu’en plus c’était risqué ( ben oui les moteurs diesel au moment de leur invention fonctionnaient exclusivement avec des huiles végétales, c'est dire ... ). Et en plus de faire des économies d’argent, ils font un geste pour la planète, c'est tout benef donc...

Sauf qu'entre la consommation de fuel du tracteur, les traitements administrés, la moisson, le transport vers le silo, le transport du silo vers la raffinerie, la mise en bouteille plastique, et le transport vers le magasin, ça n'a plus rien d'écologique. Et oui ... Et quand je vois un bus avec marqué sur ses vitres " je roule vert, je roule au diester ", c’est vraiment nous prendre pour des cons. Le diester de colza est là uniquement pour désengager l’Europe d’une diversification agricole mal contrôlée et c'est tout. Bref, consommer plus d’énergie pour en produire moins, cela reste une utopie bien débile.

[Ce message a été modifié par Shishigashira (Édité le 02-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant