Astroced69

Nouveau sondage

Messages recommandés

Ben oui, Kentaro
On vit mieux, on vit bien c'est pas sûr mais mieux oui!

La dernière génération à accès à une foultitude de connaissance que nous autres des seventies n'ont pas eues.
Les jeunes d'aujourd'hui dans leur majorité sont plus murs que leurs ainés au même age.
C'est la rançon de notre modèle economique qui impose une croissance positive.
Le fameux "toujours plus" !
Sommes nous obligés de polluer, de consommer des energies non renouvelables pour assouvir nos besoins ?
La terre étant finie par definition, comment ferons nous quand l'espace manquera? QUelque part j'ai peur!
Nos agglomérations s'étendent sans entrevoir de limites.
D'aucuns prevoient à un horizon moyen terme, une continuité entre Orléans et PAris à l'instar de Los Angeles.
Faut-il pour bien vivre avoir deux voire trois residences avec leur cortèges de biens electriques ?

Si notre soif de connaissances doit être illimité, nos besoins matériels devront être restreints pour contenter tout le monde et en cela je te rejoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shishigashira

-Es tu bien intérieurement lors tu te mets dans la peau d'un psychanalyste ?
Le dédoublement de la personnalité! c'est pas ça, des fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mouais, si on veut. C' est sûr qu' Iter ce n' est pas le LHC. Mais tu crois vraiment que le comportement du plasma est si bien connu que ça, et que rien de nouveau n' en sortira ? Quant à dire que c' est mal appliqué, faudrait peut-être argumenter (j' ai passé l' âge de croire n' importe quelle affirmation assénée comme une vérité)."

Pascal,

Bien sûr mon dernier post ne te concerne pas..
ITER.... trop grand débat...
Je ne suis pas (mais pas du tout) convaincu par son utilité.. celà me semble une espèce de course en avant... parce qu'on "n'a pas le choix" aux dires de certains "scienteux"... mais là on dépasse largement le débat de ce fil...
A+, peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- une autre decouverte récente encore!
Tirer le carburant diesel de l'air !!! Ca vient d'être démontré par une équipe Européenne. Elle est parvenue à casser le CO² de l'atmosphère puis à assembler ce carbone en chaînes courtes afin de fabriquer des carburants légers comme l'essence.

-->

Si tu veut parler du labo irlandais " Steorn Ireland " sache que c'est pas beau de propager des haox sur internet. Dans le cas contraire, je serai intérressé de savoir si leur engin a un rendement supérieur à 1, ce qui est le but.

[Ce message a été modifié par Shishigashira (Édité le 03-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Shishigashira
SI on degonflait la beaudruche?

Ma vision n'est pas post soixante huitarde! hein ?!!
Vu le populo sur notre terre et si on veut que tout le monde s'entende, il faut négocier, mettre des limites et des interdictions aussi parce que je ne crois pas trop à la prevention et au sens civique de l'Homo Erectus.

Pouquoi pas taxer les utilisateurs des lampions?
Encore un débat!!
L'essence est taxée. Super !!!(sans jeu de jeu)
Parce que imagine l'essence à 30 cents, personne ne se poserait la question de marcher ou de prendre son velo pour aller chercher son pain ou emmener ses enfants à l'ecole. Ainsi on a fait du bien à la planète.
Bon l'état s'enrichit ainsi. Or l'état c'est nous et cet argent dans une poche, c'est autant qu'il ne demandera pas pour mettre dans l'autre.
C'est malheureux, mais si on interdit d'interdire, ca sera no-limit, la gabji, l'extension de la conso etc etc.
Il nous faut nous auto-reguler et tout un chacun sait que quand il y a emballement, et bien ...ça pête!!
Allez Shishigashira, paix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non Shishigashira

On parle pas des mêmes!

mes references sont: Sciences et Vie Novembre 2006 -page34
L'equipe du biologiste Alexander Steinbuchel de l'université de Munster.

Et je dis, que ça peut être une piste intéressante de la recherche appliquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Bruno, je suis ravi de la tournure que prend la direction de nos idées. Je précise que si je suis pour les coupures style jeudi dernier, ma prime raison n'est point les économies mais la prise de conscience d'un phénomène qui ne demande qu'à s'affirmer - La gestion raisonnée de nos ressources par TOUS. »

Attention, ce n'est pas la même chose !

Jeudi dernier, ce n'était pas une coupure de courant imposée ! Il s'agissait de montrer aux autorités que nous les citoyens, sommes capables de faire un petit effort au niveau de notre consommation d'électricité. Pas pour leur dire "donc vous pouvez nous couper le courant, ça ne nous dérange pas", mais pour leur dire "vous voyez, on donne le bon exemple, alors bougez-vous et faites cesser le gaspillage d'énergie !"

Jeudi, j'ai coupé la lumière cinq minutes, et comme je n'y voyais rien chez moi, je suis allé dans la rue. La preuve que ce n'est pas moi qui gaspille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors là Bruno, à defaut d'être sur des chemins parallèles, nos reflexions seraient t'elles en train de se croiser?

Nous avons montré l'exemple aux décideurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde!

Bon j'ai mis ce sujet comme ça je pensais pas que ça allait partir sur des sujets aussi pointus...
Donc calmez vous de tout façon c'est pas en s'éttripant sur ce forum que l'on fera avancer les choses
Ok il faut débattre de diverses solutions à adopter pour reduire la concommation nationnale en electricité, on c'est tous ce qu'il faut faire , maintenat à nous de le prouver...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non Shishigashira

On parle pas des mêmes!

mes references sont: Sciences et Vie Novembre 2006 -page34
L'equipe du biologiste Alexander Steinbuchel de l'université de Munster.

Et je dis, que ça peut être une piste intéressante de la recherche appliquée

Je pense que vous devez confondre. L'équipe du professeur Alexander Steinbuchel est celle qui a réussie à modifier génétiquement des bactéries pour qu'elles produisent des éthylesters d'acides gras en vue de produire du " biogazole ". Ca ne constitue d'ailleurs pas tellement une avancée interessante puisqu'on savait déjà produire de l'hydrogène avec des bactéries. Cette dernière avait au moins l'avantage de ne pas rejetter de CO2 supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ça ne peut que faire avancer le sujet.
Ca mange pas de pain pendant cette période pre-electorale.
Allez c'est voté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, monsieur Meade45...comme tu as l'air d'être un bavard à cette table de café du commerce, il va falloir m'expliquer comment on fait pour vivre maintenant 2,5 fois mieux qu'il y a 30 ans...

A part la facilité à se déplacer (plus de voitures, plus de croisements à sens giratoires, plus d'avions moins chers, c'est à dire, la capacité pour la middle classe à aller se bronzer sous les tropiques), la capacité à communiquer (téléphone et internet "salut, t'es où ? Ben la!), et l'accès immédiat à l'info (internet, mais sans la capacité à hierarchiser cette info chez les plus jeunes, le système éducatif n'ayant pas suivi), je ne vois pas très bien comment on fait pour vivre mieux (en occident), qu'il y a 30 ans...Des besoins nouveaux ont été crées ou développés (plus de TV, de téléphone, de voitures, d'ordinateurs, de voyages), c'est tout...Je ne crois pas que cela justifie une consommation énergétique qui a plus que doublé en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, monsieur Meade45...comme tu as l'air d'être un bavard à cette table de café du commerce, il va falloir m'expliquer comment on fait pour vivre maintenant 2,5 fois mieux qu'il y a 30 ans...

A part la facilité à se déplacer (plus de voitures, plus de croisements à sens giratoires, plus d'avions moins chers, c'est à dire, la capacité pour la middle classe à aller se bronzer sous les tropiques), la capacité à communiquer (téléphone et internet "salut, t'es où ? Ben la!), et l'accès immédiat à l'info (internet, mais sans la capacité à hierarchiser cette info chez les plus jeunes, le système éducatif n'ayant pas suivi), je ne vois pas très bien comment on fait pour vivre mieux (en occident), qu'il y a 30 ans...Des besoins nouveaux ont été crées ou développés (plus de TV, de téléphone, de voitures, d'ordinateurs, de voyages), c'est tout...Je ne crois pas que cela justifie une consommation énergétique qui a plus que doublé en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, monsieur Meade45...comme tu as l'air d'être un bavard à cette table de café du commerce, il va falloir m'expliquer comment on fait pour vivre maintenant 2,5 fois mieux qu'il y a 30 ans...

A part la facilité à se déplacer (plus de voitures, plus de croisements à sens giratoires, plus d'avions moins chers, c'est à dire, la capacité pour la middle classe à aller se bronzer sous les tropiques), la capacité à communiquer (téléphone et internet "salut, t'es où ? Ben la!), et l'accès immédiat à l'info (internet, mais sans la capacité à hierarchiser cette info chez les plus jeunes, le système éducatif n'ayant pas suivi), je ne vois pas très bien comment on fait pour vivre mieux (en occident), qu'il y a 30 ans...Des besoins nouveaux ont été crées ou développés (plus de TV, de téléphone, de voitures, d'ordinateurs, de voyages), c'est tout...Je ne crois pas que cela justifie une consommation énergétique qui a plus que doublé en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, monsieur Meade45...comme tu as l'air d'être un bavard à cette table de café du commerce, il va falloir m'expliquer comment on fait pour vivre maintenant 2,5 fois mieux qu'il y a 30 ans...

A part la facilité à se déplacer (plus de voitures, plus de croisements à sens giratoires, plus d'avions moins chers, c'est à dire, la capacité pour la middle classe à aller se bronzer sous les tropiques et bouziller le reste du monde), la capacité à communiquer et ne rien se dire(téléphone et internet "salut, t'es où ? Ben la! ça va ?), et l'accès immédiat à l'info (internet) mais sans la capacité à hierarchiser cette info chez les plus jeunes, le système éducatif n'ayant pas suivi, je ne vois pas très bien comment on fait pour vivre mieux (en occident), qu'il y a 30 ans...Des besoins nouveaux ont été crées ou développés (plus de TV, de téléphones, de voitures, d'ordinateurs, de voyages), c'est tout...Je ne crois pas que cela justifie une consommation énergétique qui a plus que doublé en France...

Nous sommes allés dans le mur durant ces 30 dernières années en matière de d'impératifs de croissance naivement censée augmenter le niveau de vie, au détriment des ressources disponibles, c'est tout...

Et il ne faut pas être un gauchiste soixantuitard pour le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant