stp28

tube carbone pour 300 mm F/D = 4

Messages recommandés

bonjour,

savez vous ou je pourrais trouver une société qui pourrait me faire un tube carbone pour montage newton capable de receptionner mon miroir de 295mm à F/D 4? hors astam (trop incertain dans ses delais de livraisons) et cpl-composite qui sont aux abonés absents.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais chez axis c'est carrément du vol !! ca ne vaut pas grand chose un tube carbone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je sais pas si chez axis c'est du vol ou pas et cela m'étonnnerait fortement mais j'ai pu comparer la finition des tubes carbone
pour optique et vision je l'ai vu sur le stand du salon ciel&espace et axis aux rencontres de haspres , y a pas photo au profit de axis et de loin donc c'est comme tout..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur : les tubes en carbone cela vaut très cher au contraire... et pas seulement chez axis. Un luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution.

Acheter un dobson 300 f/5 chez TS à 648€.
Garder le tube et revendre les piéces sur Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi tout simplement recouvrir un tube métal tout bête avec du "carbone vinyl" comme indiqué ici: Cela a le gout du carbone, la beauté du carbone, mais pas le prix du carbone...
http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=atm&Number=1396296&Forum=f67&Words=carbon%20vinyl&Searchpage=0&Limit=25&Main=1396155&Search=true&where=bodysub&Name=& daterange=1&newerval=1&newertype=w&olderval=&oldertype=&bodyprev=#Post1396296

Mais, franchement, après avoir été très "pro carbone", je crois finalement que pour un tube plein, le meilleur, en terme de prix, poids, rigidité, mise en température, turbulence interne, c'est un composite de deux couches de fibres de verre et une ame souple en sandwich. Facile à fabriquer avec de la fibre de verre et de l'epoxy, sur un mandrain adéquat. Ensuite, tu peux toujours le recouvrir du vinyl ci-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho

Un tube carbone pour un 300 à F4, je sais où il y en a un (à moins qu'il ne l'ai vendu) Chez astam justement, là où tu ne souhaites pas acheté.
Ce devait être le mien mais comme il ne m'a jamais livré le miroir ... Il est fait, je l'ai vu (le tube pas le miroir).
A toi de voir, un conseil : les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne vaut pas grand chose un tube carbone !
-----------------------------------------------------
et tu crois que pour ton tube carbone sur mesure, on va te faire cadeau de la main d'oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STP, si c'est pour mettre sur une monture je n'ai pas d'avis sur la matière à utiliser mais plutôt une question: quelle sera l'utilisation finale du scope, visuel, photo? parce que si c'est pour du visuel une configuration en serrurier c'est pas mal non plus. Avec ton rapport f/d ça permet d'observer assis par exemple.

[Ce message a été modifié par camopi31 (Édité le 07-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant