cedric60

que pensez de la nouvelle WO 110 ED ?

Messages recommandés

Bonsoir Cédric

Laisse tomber à ce prix, je l'ai commandé!
J'espère que tu m'en veux pas...
Mais non ce n'est pas vrai

C'est étonnant, elle est tombée du camion?
Je reconnais que c'est tentant. J'espère que son prix n'est pas justifié par un quelconque problème.
De toute façon il y a une obligation de résultat. IL faudra veiller à garder tous les éléments, facture, carton et j'en passe pour la retourner en cas de soucis.
Il faudra aussi ne pas "marquer le tube" pour un éventuel remboursement.
En tout cas il y a des photos du ciel qui cartonnent avec cette lunette. Si tu pouvais voir les photos de Florent Poiget...

PJ

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 05-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les photos de florent je les connais bien,mais c'est avec la 110 FLT TEC,la c'est une 110 doublet Ed,ce n'est quand meme pas la meme catégorie...
Je vais essayer de voir avec l'astronome s'il est possible d'avoir un "pret"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.K. pour la lunette doublet ed...
Je comprends mieux le prix.
Je ne savais pas qu'elle existait en doublet.
Je suis d'ailleurs un peu étonné qu'un doublet ed aussi court en f/d et de ce diamétre soit apo...
Cela mériterait de jeter un oeil en terrestre à fort grossissement et là par le grossissement on serait fixer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sois pas etonné Pierre JL. Depuis pas mal de temps, l'intégralité des lunettes ayant des doublets ED, fluo, sont déclarées "Apo". (Commerce oblige)
Mais jusqu'ou s'arrêteront t'ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric, Salut Pierre,

WO est une marque que j'aime beaucoup........pour ses triplets APO, en ce qui concerne l'optique. La mécanique, on la retrouve sur tous les types de model et elle est excellente.

Leur doublets ED ont présentés des problèmes sur certains models...pas tous heureusement. Côté triplets je n'ai pas vu de mauvais ou très mauvais rapports sur le net. Mais faut dire que les optiques de ces instruments proviennent de sources très fiables et que le controle qualité est certainement plus rigoureux.

Il existe chez WO la ZenithStar 110 Triplet ED TMB. Je l'ai pas trouvé sur le site de l'Astronome c'est pourquoi je donne le lien sur le site de WO :


http://www.williamoptics.com/wo_shop/catalog/product_info.php?cPath=21_23&products_id =175

Elle est plus chère que la Megrez 110 mais c'est peut être une piste à exploiter si le budget suit.

C'est bien la FLT-110 f/6.5 triplet APO TEC que j'utilise. J'ai le model avec la crémaillère mais je compte la remplacer (la crémaillère) cette année par le Crayford de 4" qui équipe désormais ce model.

A++++++++++

Florent

Photography Web : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 05-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous , mess for florent

j' attend une wo 80 triplet apo optique lomo (je dois la recevoir jeudi,piti probléme de dogana)
la méme que tu utilise , elle sera monté sur une heq5 pro goto ,peut tu me donné tes impretions sur cet lulu , a tu quelques clichés fait avec celle-ci ?si oui voici mon mail
frederic.masnada(ate)aliceadsl.fr
merci :ton site est trés chouette (hou! hou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valesfred sans vouloir etre indiscret pourquoi as tu acheter ta WO80 à l'étranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas acheté mon cousin des us m'en a fait cadeaux ,mais la douane ne veut rien entendre i faut que je paye une tva et des frais de douane (sympa la france )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<<salut a tous , mess for florent
j' attend une wo 80 triplet apo optique lomo (je dois la recevoir jeudi,piti probléme de dogana)
la méme que tu utilise , elle sera monté sur une heq5 pro goto ,peut tu me donné tes impretions sur cet lulu , a tu quelques clichés fait avec celle-ci ?si oui voici mon mail
frederic.masnada(ate)aliceadsl.fr
merci :ton site est trés chouette (hou! hou! >>>


Salut,

Optiquement c'est vraiment une très bonne APO. L'objectif triplet LOMO est vraiment excellent. C&E en avait fait un test et il était excellent. Mécaniquement elle n'est pas en reste. Le Crayford supporte sans problème le poids de la ST-10XME+CFW-8A avec le correcteur.

J'utilise un correcteur de champ/réducteur 0.8x TRF2008 Tele Vue couplé avec une bague Badeer de 13mm. Cela fonctionne très bien pour le capteur ST-10. Je ne sais pas en ce qui concerne le nouveau correcteur WO.

Voici qq images réalisées que j'ai fais avec cette Megrez :

NGC-7000 : http://www.poigetdigitalpics.com/NGC7000_quercygal.html


Le Pélican : http://www.poigetdigitalpics.com/Pelican_gal.html


IC-1396 : http://www.poigetdigitalpics.com/IC1396complex_gal.html


La mosa America/Pélican : http://www.poigetdigitalpics.com/America_PelicanmosaicGal.html


Les images ont été très très peu recadrées. Les coins sont assez propres sans étoiles qui partent en comète.

La dernière ci-dessous a été faite en septembre dernier dans le Quercy avec la FLT-110 TEC, Iris Nebula :

http://www.poigetdigitalpics.com/NGC7023_gal.html


Tu veux faire de la photo avec ta Megrez ??? Dans ce cas il faudra que tu investisses dans un correcteur/réducteur. C'est impératif.

J'espère que tu l'auras bientôt.....


A++++++++++

Florent

Photography Web : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 06-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour flo

tes clichés sont houa !!!! j'ai hatte de recevoir la mienne ,quand a mon utilisation premier se sera avec mes yeux !!! la photo viendra aprés l'investissement de départ ma bien calmé (pied+occulaires )je vais essayé de dompter la béte !!
que me conseil tu pour faire du planetaire (occulaire ,filtre) je sais que ce n'est pas son utilisation premiere mais je veux me faire plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai aussi. J'ai pas encore l'expérience pour exploiter son plein potentiel mais pour l'instant, elle me parait excellente. Le focuser est excellent : pas un poil de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors d'aprés vous est ce que la WO 110 doublet Ed peut etre meilleur que ma vixen 102/660 doublet ED???
Il faut savoir que le chromatisme sur la minenne et ce malgré le court rapport FD est extremement bien maitrisé,mieux que sur une 120 Ed que j'ai déja essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est ji l'ai !!!!!!! dessuite c'est du costaud ,c'est balaise !!! maintenant j'men va la montée sur la heq5 pro ,ça va pas étre de la tarte ,ça n'a pas l'air simple !
mais bon faut bien se lancer un jour ,non?
sa y est j'ai re15 ans !!c'est ma femme (comme columbo) qui va pas étre contente
au fait pour les occulaire j'ai pris des Oculaire Plössl Kepler ils ont 7 lentilles il y a un 32 mm en 50,8,un 20 un 15 et un 10 en 31,7 mm plus un renvoie coudé wo dielectric ,qui peut m'éguiller sur ces occulaires ,je sais ça peut parraitre béte mais je les aient eu en destockage donc j'avais pas trop le choix ,c'est des grand champs mais mantenant quels est leurs dommmaine de prédilexion ?
une pitite aide siouplais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la 80/480 que tu as ? Saches que cette lunette est plutôt faite pour un RC en 2". Rien de grave sinon, mais tu auras peut être du mal à faire la MAP avec les oculaires < 6 mm environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous!
j'ai depuis peu la flt 110 tmb, et j'avoue, malgres le peu de sortie avec, que c'est un tres bel engin!
par contre, pour repondre à floastro, je pense qu'elle peut se passer de correcteur: le peu de photos que j'ai fait avec un 300d ne montre pas de deformation dans les angles!

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valesfred

Tu parles d'oculaires plossl 7 lentilles...
En principe un plossl c'est 4 lentilles. Il existe cependant des dérivés...
En tout cas profite bien de ton instrument

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles d'oculaires plossl 7 lentilles

oups ,,, c 'est vrai en fait c'est des keppler grand champ 5 lentilles !!
quels sont leurs domaine de^predilection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant