astrodylan

Je débute la photo...

Messages recommandés

je possède un canon 350d un dobson de 254mm, et je veut débuter en photo, je prévoie meme d'acheter un télescope motoriser pour le ciel profond.

Pouvez vous me donner des conseil pour choisir un télescope motoriser et qu'est ce que je peux photographier avec un télescope non motorisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sans motorisation, tu as toute la lune à explorer.
Avec le 250, tu peux meme te permettre la projection oculaire pour plus de grandissement.
Avec une exposition autour de 1/125s, ça devrait le faire...mais dans cette config, avec le 350D, je te suggère le mode AV, ainsi tu gardes l'automatisme de l'exposition.

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut AstroDylan,
Moi aussi je débute en astrophoto. J'ai un Skywatcher 1000/200 avec une monture EQ5 motorisée. Il me manquait encore des accessoires et une météo clémente pour vraiment attaquer la photo de ciel profond. Je peux donc pas t'en dire plus pour l'instant, sauf que ça doit pas être de la tarte, entre une mise en station rigoureuse, une collimation parfaite, la maitrise des logiciels astro qui sont indispensables (type IRIS...), je sens que je suis pas prêt d'avoir MA photo de la tête de cheval ou de la rosette !!!
Rendez-vous donc pour comparer nos premiers essais dans quelques semaines, vu la météo pour le moment...
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des plateaux pour faire des suivie avec des dobson, je n'en ai jamais essayé, mais ça t'éviterai peut-être d'acheter un telescope entier... Ou alors achète juste une monture, si il y a moyen d'adapter ton tube dessus...

Ou alors achète un telescope entier mais réfléchi bien à ce que tu veux en faire: transportable par exemple, si le ciel est pas top chez toi...

bon, effectivement pour le même prix tu à un mak 127 sur une eq-5 chez optique-unterlinden mais bon...
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=NTR1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant