Sign in to follow this  
silicium81

XT12 version brouette

Recommended Posts

Bonjour,
Je possède un XT12 depuis presque 2 ans, je viens de le moderniser un peu en profitant des soldes chez O.U. (un Crayford et un objectif). Le montage du Crayford fut une formalité (j'ai fait une bague en alu pour fixer celui-ci sur le support d'origine).
Plus interessant, j'ai profité du temps actuel peu propice pour enfin brouettisé mon vénérable xt12
Voici la chose en image (sans les finitions):
http://img180.imageshack.us/my.php?image=xt12brouettearco5.jpg
http://img443.imageshack.us/my.php?image=xt12brouetteavga1.jpg
http://img186.imageshack.us/my.php?image=xt12brouettepiecesie4.jpg

Quel bonheur ! Je peux le transporter en un seul morceau (et sans efforts...) de la maison au jardin.
Ca va me changer la vie, il me reste à vérifier si je peut le rentrer tel quel dans l'Evasion avec 2 rails de guidage.
Pour info, les deux bras font 120 cm de long, le bout de la poignée est à 41 cm du sol et l'axe des roues à 11 cm du bord vertical avant.
Coût: 20 euros les deux roues (emprunté à un diable) + 10 Euros (bois et quincaillerie)
Temps passé: 2H +1H de finition (peinture)
Bon ciel,
Patrick

[Ce message a été modifié par silicium81 (Édité le 06-02-2007).]

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Excellent!!!

c'est ce qu'on disait, c'est vraiment des brouettes ces XT12 !!!

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 06-02-2007).]

dommage que les bras ne soit pas téléscopique ça éviterai de le démonter et le remonter à chaque fois...

PS: Thierry24 va être jaloux, avec son diable.

Comment ça pas vrai ???
Personne n'y avait pensé ?
avec les finitions:
http://img300.imageshack.us/img300/5931/xt12brouettefinitionsrg7.jpg

Pour les bras télescopiques, c'est facile à faire (et prévu... mais je me suis dit qu'il sera facile de couper...

L'ensemble se monte/démonte en 30s (il faut juste que je mette des écrous griffes derrière les panneaux)

[Ce message a été modifié par silicium81 (Édité le 06-02-2007).]

trop bon, vive les bricolage qui facilitent la vie...

Bon alors comment mettre mon mak dans une brouette??

Euh comment faire rentrer la brouette dans le metro???

Euh? dans le tgv? Ils acceptent les brouette?

Je pense que ça va être dur pour mon mak... Tant pis pour mon dos...

Excellent, mais attention. La solidité du rocker d'un XT12 n'est pas à toute épreuve...C'est bon quand tout est vertical, mais lors du transport, en terrain même très légèrement accidenté, cela va entrainer, avec le CG de l'ensemble placé relativement haut, des bras de levier lattéraux qui pourraient à la fin fragiliser les fixations des montants du rocker...A utiliser avec prudence et douceur...

Eventuellement, aurais-tu prévu la motorisation de la brouette ? )
al

Et, en plus, bien motorisé, on peut tondre la pelouse avec et tous les déchets montent dans le tube !

A l'occasion de la fabrication d'une table équatoriale pour améliorer le confort visuel, je constate que les images de mon xt12 version brouette sont parties... ça fait maintenant 12 ans que j'utilise cette méthode pour sortir le xt12... Le roker n'a pas bougé. A défaut de pouvoir éditer le premier message, je remet le message et les images ;-)

Bonjour,
Je possède un XT12 depuis presque 2 ans, je viens de le moderniser un peu en profitant des soldes chez O.U. (un Crayford et un objectif). Le montage du Crayford fut une formalité (j'ai fait une bague en alu pour fixer celui-ci sur le support d'origine).
Plus intéressant, j'ai profité du temps actuel peu propice pour enfin brouettisé mon vénérable xt12 
Voici la chose en image (sans les finitions): 
19061703364912779416276900.jpg

19061703365012779416276901.jpg

Quel bonheur ! Je peux le transporter en un seul morceau (et sans efforts...) de la maison au jardin.
Ça va me changer la vie, il me reste à vérifier si je peut le rentrer tel quel dans l'Evasion avec 2 rails de guidage.
Pour info, les deux bras font 120 cm de long, le bout de la poignée est à 41 cm du sol et l'axe des roues à 11 cm du bord vertical avant.
Coût: 20 euros les deux roues (emprunté à un diable) + 10 Euros (bois et quincaillerie)
Temps passé: 2H +1H de finition (peinture)
Bon ciel,
Patrick

Vraiment excellent 😀

De de plus cette piqûre de rappel permet de savoir que ton montage est pérenne !

Bien joué 😉

Pierre