devoniak

Arrivée du Clavius 460 au Soler

Messages recommandés

"Ca devient "gonflant"
Les " anti Meade" les "anti Clavius" etc ...."
je rajoute, les brocanteurs, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espére que je ne suis pas visé!
Il est taillé en chine?,et les anti meade il y en a un qui vient de l'ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau-val> le mot que tu cherches, c ménisque sur mousse de carbone, fabriqué en chine
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chez Clavé ils ont dirigés leurs pas vers la Chine


excusez moi, j'ai pas pu résister...

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faisait pas 22 kg ce 460 au départ ... il pèse combien ce 480 à l'arrivée : 32 kg ?

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 08-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est heureux que ça évolue positivement, les craintes étaient grandes (et fondées)...Maintenant, il faut espèrer que les choses vont continuer à évoluer positivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y crois pas vraiment ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'y crois :-))
Exit le miroir composite donc j'y crois, maintenant ça doit le faire. +6 kg c'est +15mm de verre(sur un 480) à ajouter....et ça c'est du plein! Donc pour un miroir alvéolé c'est du domaine du vachement faisable (je pense même que certain fournisseurs d'alvéolés pourrait proposer encore plus léger!)...mais bon faut espérer qu'on est face à du vrai allégé en verre et qu'on (je dis "on" :-)) a pas persisté dans des délires hybrido composites :-))) (totalement inutile un alvéolé classique doit pouvoir atteindre la même masse de 13 Kg).
fab

Edit: j'avais pris +7 kg :-))

[Ce message a été modifié par fabrice2 (Édité le 08-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on avoir plus d’informations sur cette instrument :

Poids ?
Qualité du miroir ?
Rapport F/d ?
Réducteur / aplatisseur de champ prévu ?
Cercle image ? Vignettage pour grands capteurs…
Prix ?

Bref un test détaillés qui permet de se donner une idée objective d’un instrument qu’on annonce depuis des années comme révolutionnaire.
Mickael Porte
http://astrosurf.com/porte/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vincent, je suis heureux pour vous. (va voir ton mail STP)
Rolf, attend encore un peu, quand le mien sera pret pour juin j'espere...!!!
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe...

Deux questions:

- C'est le poids du relai qui équilibre l'ensemble sur la monture?

- J'aurais quand même mis une protection pour ce relai qui pointe à l'arrière...Un coup d'épaule ou de tête malencontreux, ou un choc au démontage, cela ne risque pas d'endommager, même faiblement, l'alignement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Chris277
c'est le mot que je cherchais .
si non je rassure je ne suis pas anti... la preuve j'ai un petit meade j'en suis heureux demain on m'offre le clavé je suis encore + heureux mais quand j'étais au club on l'a attendu attendu ... et les modifications à ce jour me paraissent importantes ( d'autant que je ne paye pas )la conclusion c'est que le concept était beau mais à l'arrivée impossible le verre est + épais et c'est un ménisque.
à ce jour le poids + élevé et qqles années de retard surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour toi!!!!
heureusement qu'il y a des gens comme ça qui achétent et testent pour les autres....
je lirai la suite avec intérêt et j'espére que le temps te permettra d'en profiter rapidement
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je suis surpris par la longueur du "tube rallonge" à l'arrière. Y a t il des lentilles du relais même derrière le primaire?

Finalement, ils font faire toutes leurs optiques en Chine c'est bien ça?

Quid de la qualité de fab, de la mise en température, de l'obstruction avec le nouveau diamètre (secondaire identique à l'original?), du barillet, du porte oculaire qui faisait un peu défaut sur les premiers, livré avec une chaussette ou pas? quid de la collim, bloquée en usine ou possibilité d'y toucher?

Enfin bref, on veut des infos!!!!

Idem, c'est quoi la monture? La tige contrepoids est impressionnante!

A+

M-M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Si je comprend bien c'est un télescope en kit made in china !!!! Il sont tout de même fort, même MEADE et CELESTRON n'avaient pas pensé à ça !!!!!
Pour un prix similaire, voila un sublissime scope :

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 08-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Vous aurez l'interfero demain dans la journée, le temps qu'il soit mis sur le site de Terre Univers.

Pèle mêle :

Les premières analyses de celui-ci laissent entendre que la qualité spécifiée dans le cahier des charges est atteinte.

Le miroir est bien en verre+composite. Il est bien fabriqué en chine. Et enfin la qualité est bien au rendez-vous (vive la chine).

Le "tube" contient une partie du relais.

La monture est bien une monture équatoriale allemande avec un vrai contrepoids. Clavé a en effet préféré nous fournir ce modèle plutôt que la monture prévue au départ. Je suis pleinement satisfait de cela.

Il reste bien à régler la monture et à tester l'ensemble sur le ciel. Je ne pense pas être déçu.

Cordialement
Vincent Desvaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking,y a pas que le contraste de phase pour juger la qualité d'une optique,et la forme?précision de la parabole,interférogramme,ect,tu fait une fixation sur ce critére,a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant