devoniak

Arrivée du Clavius 460 au Soler

Messages recommandés

Si le miroir a été poli en Chine je suppose que le prix ne doit pas dépasser les 2000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teïva,

je souahite à tous les clients de la marque de recevoir leur instrument tant attendu, et surtout que ces instruments fassent preuve de leur qualité tellement vantée. L'instrument présentée ici, nous l'avons probablement déjà vu il y a deux ans aux rencontres astro de la Villette. J'espère que la production dépasse désormais le stade du prototype ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
methrotrexate:
Merci pour l'info!

...J'ose présupposer que la forme du miroir est bonne...

Tu peux avoir des miroirs avec une très bonne forme et un fort micro-mamelonage, alors si je te semble faire une "fixation" sur le contraste de phase, c'est simplement pour juger de la rugosité d'un miroir...Pas un détail pour moi...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 09-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, chers adhérants de T & U, qu'espérez-vous d'un 500 en pleine ville ? même si vous pouvez éteindre la lumière autour de l'observatoire... C'est sûr l'ouverture est là... mais bon, beaucoup de planétaire, le 300 newton en pace dans les années 80 et 90 était un superbe scope. J'y avais vu saturne pour la première fois. Je le regrette.
Bref, j'espère que vous allez pouvoir le faire sortir...

Dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent : Le miroir est bien en verre+composite. Il est bien fabriqué en chine. Et enfin la qualité est bien au rendez-vous (vive la chine).

d'un autre coté, c'est des miroir sphérique.
j'ai un peut de mal a comprendre comment on puet avoir autant d'emmerde avec des miroir si simple ...
enfin, y'a que le résultat qu compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
chic, avec un 480 mm de 35 kg, les chinois vont enfin pouvoir faire ça:

à moins qu'ils aient eux même fourni direct de leur complexe militaro-industriel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 16-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ces photos !!!!
Elles datent d'il y a 2 ans, c'est celle du site de Clavius

Moi aussi je me pose la question de la réelle existence de ce matos.
De plus un produit français fait en Chine, miroir chinois..................
L'Interfero j'y crois pas avant 1 an et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf excellent! Il est même monté sur une EQ3-2 repeinte en blanc pour l'occasion

Bon zou, n'oubliez pas d'éteindre la lumière en partant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le clavius est bel est bien arrivé. Il y a une photo de lui sur le site de Terre Univers. Elle le montre en situtation sous la coupole.

La copie de l'interferometre n'ayant pas été mise le site je ne peux pas vous la montrer pour le momment.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je disais......on me prend pour un CON !
Sur le site de Terre Univers, les photos sont celles du site Clavius d'il y a 2 ans.........
Mais c'est pas grave, puisque je suis incompétent car pas un esthète obsevateur dans le seul engin digne de ce nom : LE CLAVIUS.
C'est vrai que j'aime passer pour un débile, pas vous ?
Moi qui croyait que ce post allait enfin parler sérieusement de cette enigme et phantasmagorique INSTRUMENT.
Déçu,vraiment effondré, sniff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crie pas si fort, Rat51, tu vas réveiller tout le monde et ils vont tous s'acharner sur toi !!!
En fait tu as raison, sur le site précité, rien que du vieux !!! Pas l'ombre d'une image nouvelle !!! Chut, je parts sur la pointe des pieds
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ai bien dit que ça sent le canular ...

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 18-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, mes bons zamis, il faudrait peut-être raison garder... Si Monsieur Vincent Desvaux, alias Devoniak, astram connu et reconnu sur ce forum et ailleurs, prend la peine de vous informer que le télescope commandé par son club est bien arrivé, faudrait peut-être pas tomber dans la psychose et le traiter de n'importe quoi, non?!! Par contre, ce n'est pas en jouant ainsi que vous aurez de l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant la photo sur la page d'accueil je me demande si le cimier de la coupole n'est pas trop étroit pour cet instrument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec Kentaro.
Si Devoniak vous dit qu'il l'a, c'est qu'il l'a bon sang !.
Y en a vraiment marre de tous ces gens qui pestent sans arrêt sur le Clavius à tort et à travers.
Vous pouvez pas attendre quelques jours que les photos arrivent non... du moins si vous arrivez à ne pas braquer Devoniak entre temps.
Là vous aurez tout gagné : vous aurez aucunes photos et vous pourrez alors continuer à maltraiter un des seuls fabricants Français. Bravo!
Raphaël


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEUUU, rguinamard, constructeur français !!!, mais il est pas chinois ce scope !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaël,

loin de vouloir dénigrer qui que ce soit, mais mon ami Laurent attent depuis plus de deux ans son tube (je crois un 250) de cette société avec une avance confortable. Jusqu'à maintenant que de promesses et de retards à en devenir dingue. Et ce n'est pas fini ...
Fabricant français ou pas, c'est inadmissible. Et le sujet a déjà été abordé tellement souvent ici-même, qu'il m'est en effet difficile de croire à l'arrivée réelle de cet instrument. Mais je me laisse volontièrement convaincre du contraire.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Allez, on ferme

Lorsque nos amis auront des résultats ou des données
à communiquer, ils ne manqueront pas d'ouvrir un fil

Cieux clairs

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 18-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAAA, surprise, bon je ferme la lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant