Rigel

Oculaires planétaires Burgess TMB

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il pu essayer et comparer ces oculaires? Qu'en est il du confort, piqué, contraste, rendu des images ( plutôt blanc ou autre ), de leur correction pour des FD courts ( au moins jusqu' à 5 )? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai recemment utilisé sur une bino (les 7 mm) avec un F/D resultant de l'ordre de 20 et en mono (des 3.5, 5 et 7 sauf erreur) sur une FS102 (F/D 8).
Je les ai comparé à des Pentax XW, XF, Nagler T6 et taka.

Avec ces F/D pas de probleme sur les bords.
Image tres blanche, pas d'aberrations génantes. Plus lumineux que les Nagler, legerement moins de contraste que les XW et Xf mais faut chipoter.
Semblent avoir un vrai 60 degres.

Essayés sur la Lune et saturne.
Leger reflet quand la lune est en bordure de champ mais disparait ensuite.

Donc pour moi d'excellents oculaires pour le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en est il de leur fabrication? Sont ils tout en aluminium? Où sont ils fabriqués? La bonnette: est elle en alu? Est ce qu'elle coulisse ou se visse? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ça m'intéresse,car j'envisage d'en acheter 4 d'un coup,donc vaut mieux pas que je me trompe.
Sirius sont ils mieux que des vixen LV?
Pour le planétaire j'ai déja un super pentax XO mais il me faut d'autres focales et vu les tarifs c'est assez intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je peux te dire c'est que entre un LV5 et un TMB 5mm, il n'y a pas photo : le TMB est devant. Test réalisé sur un mak-newton à F/6.

Tout m'a l'air d'être en alu. La bonette est en caoutchouc et peut se replier mais ne se déplace pas.
A propos des reflets quand on regarde dans l'environnement très proche de la lune dont parle Sirius, il faut préciser que peu nombreux sont les oculaires qui ne présentent pas ce défaut. Même les takahashi LE font ça.

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 08-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant tout ça,apparemment ils sont vraiment bons,je pense passer commande peut etre demain...

[Ce message a été modifié par cedric60 (Édité le 08-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La partie supérieure de l'oculaire coulisse ou se visse ( comme la bonnette des Pentax )? Y a t-il des crans? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces oculaires m'interessent aussi, j'en entends que du bien. Mais je trouve quand meme bizarre qu'on les trouve régulierement en promo chez les distributeurs....(telescop-service,scopmania....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il s'agit simplement d'un moyen de les faire connaître? Après fini les promos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oculaires sont en promo en France parce que Burgess Optical a fait récemment un prix à ses revendeurs spécifiquement pour faire une offre sur les commandes de plusieurs oculaires. Ca peut paraître curieux parce qu'en France l'oculaire vient d'arriver, mais aux US il a déjà un ou deux ans. Malheureusement certains revendeurs en ont profité pour revendre eux-même leurs oculaires à des revendeurs non agréés par Burgess ou TMB Optical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant