crebadoc

Un powertank-like chez carrefour

Messages recommandés

Beaucoup moins cher que le vrai.
Il existe aussi une version 17AH mais pas avec la meme forme et avec un transfo 150 W pour y brancher une prise 220V.
Je teste ca soir si le tps se maintient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour 25€? teste vite, ça intéresse tout le monde je pense.

Et si d'ici le weekend tu pouvais nous faire quelques centaines de cycles chargement / déchargement pour vérifier la robustesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mois dernier j'avais achete la version a 49 Euros, avec convertisseur 220V (150W), j'en suis tres content ! Le convertisseur seul coute deja 60 euros dans le commerce... Je ne sais pas si c'est la meme qui est remise en vente. Il y avait aussi une torche a main 12V. Elle alimente mon C8 et tout le reste pendant les poses et je n'ai eu aucun probleme, mais il est vrai apres seulement 2 cycles de charge (la capacite de la batterie a l'air importante, et il y a un indicateur de niveau de charge).
Ca peut aussi servir a demarrer une voiture :-)

[Ce message a été modifié par mkossa (Édité le 08-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens !, ca me rapelle les piles rechargeables de chez Carrouf. Ahhh, c'est pas cher, c'est sur. Mais ca dure si peut de temps.
Sur ton truc, on en reparle dans une petite année. Le temps que tu Charge/Décharge plusieurs fois. En vérifiant bien que le temps de décharge ne s'ammenuise pas d'une facon drastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce prix là , meme si cela ne dure qu'une année c'est déja une affaire à coté de celui de Celestron qui doit durer 2 ans ... Mais c'est sur , en noir avec le logo qui va bien ça fait tout de suite mieux ...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais, rien que pour le convertisseur 12V->220V 150W (qui coute 60E dans le commerce), ca vaut le coup. En fait, on peut meme considerer que le PowerTank est cadeau pour l'achat du convertisseur. Du coup, c'est forcement une bonne affaire, quelque soit sa duree de vie :-)

Accessoirement, il est probable que le PowerTank Celestron sorte de la meme usine... non ? En tout cas, son prix de revient doit etre equivalent. Ce n'est pas un mal en soi, et je peux comprendre qu'une marque active et connue vende ses produits plus cher pour financer ses couts de recherche et developpement de nouveaux produits. Mais quand le produit de marque coute beaucoup plus cher que le produit "generique" (qui est souvent techniquement le meme), je considere que c'est de l'abus, et la concurence doit jouer. Il faut bien voir que le PowerTank Celestron de capacite equivalente (17Ah) coute 150 E, avec Radio AM/FM et sirène d'alarme en plus, mais sans convertisseur 220V.

J'espere ne pas ouvrir la boite de Pandore avec ce post :-)

Marc

[Ce message a été modifié par mkossa (Édité le 09-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait les ouvrir et comparer les deux batteries. C'est possible qu'elle proviennent du meme endroit toutes les deux (peut-etre la meme marque)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le nombre de "powerTank", "PowerCube" et autres "PowerCarrouf" de 12v et 7A/h proposés à la vente, ça ne m'etonnerait pas que les batteries utilisées proviennent toutes du même endroit, au cout de fabrication...tout riquiqui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté aujourd'hui la grosse version 14Ah avec convertisseur 220v pour alimenter mon PC portable, mais ca marche pô.... le bordel y gueule avec une loupiote rouge.
On peut brancher une ampoule sans probleme dessus, mais le convertisseur ne fait que 150w est c'est apparement pas assez pour le portable.
Voila j'ai plus qu'a le ramener lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crebadoc

je suis interresse par le powertank ,je n'ai pas réussi a trouver la page carouf que tu présente peux tu me filer le lien ? sur le site carouf je trouve pas ,de plus l'achat en ligne est il possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.carrefour.fr/static/cfr/catalogue/0207_matin_equilibre/index.htm
Page 90 (a rentrer dans la marge de gauche, ca va plus vite )
Apparement c'est commandable en ligne, y'a un onglet "ajouter au panier"
Par contre il n'y a pas la version 17AH dans le catalogue

Ha non, c'est juste une liste de course a la con pour faire ses courses... Mais y'a un million de carrefour en france, il doit bien y en avoir un pas loin de chez toi..

[Ce message a été modifié par crebadoc (Édité le 11-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous,

La version a 24,95 Euros chez Carrefour n'a pas de convertisseur 12-220V (Ce n'est pas non plus indiqué dans la pub!).

Sinon, sans ce convertisseur, fonctionne t-il correctement sur le terrain et vaut-il le cout d'investissement

Merci.

Slyv (62).

[Ce message a été modifié par slyv (Édité le 13-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce produit, mais je vous indique une piste concernant les batteries au plomb (le Cd-Ni ou Ni-MH est trop faible en Ah) :
Je me suis fabriqué il y de nombreuses années une alim 5/12/19 VCC et 230 AC monobloc avec chargeur auto (à base de L200 pour ceux qui connaissent) et batterie voiture 40 Ah, type 106 Peugeot, car c'était la moins chère à Carrefour. Cette batterie a tenu 6 ans. La nouvelle (pour Clio, toujours à cause du prix !) s'est écroulée en 2ans. Car :l'ancienne était classique plomb ouvert, qui accepte bien le cyclage. Les nouvelles sont sans entretien au plomb-calcium (dans l'ancien alliage c'était de l'antimoine pour la rigidité, mais ce métal fait bouffer de l'eau) semi-étanches, mais elles n'aiment pas le cyclage... pour un peu elles ne servent qu'une fois !!!
Deux solutions : prendre une batterie pour clôture à vaches, elle est prévue pour décharges profondes, ou trouver une battreie ouverte : y'en a chez Huitric.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
je viend de prendre le modéle a 24euros est sa fonctione mafois trés bien ,j'ai une monture heq5 progoto je les testé pendant environ 4 heures en plus j'ai laissé la lampe allumé(petite ) et elle a encore du jus en reserve, je n'ai pas mis de pc port(j'en ais pas) mais sa a l'air bien dans l'ensemble voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valesfred,

Merci pour les infos.

A+.

Slyv.

[Ce message a été modifié par slyv (Édité le 15-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble en effet enormement aux productions Celestron/Orion ou autre marques vendues 4x plus cher. Pas de doute c'est une bonne affaire !
Pour ce qui est de la batterie, ces Powertank sont pourvus d'une batterie standard de 12V que l'on utilise dans les systèmes d'alarme. Comme par "hasard" les deux modeles de batteries les plus courants sont 7 Ah et 14 Ah...
J'ai déjà changé une batterie dans un Powertank, c'est assez simple, pas de soudure, rien de bien compliqué si ce n'est de bien enlever toutes les petites vis, demonter la grosse lampe au préalable et ne pas forcer trop sur les parties encastrées en plastique.
Le coût d'une batterie neuve dans un magasin d'electronique ici est de 20$ CAN pour une 7Ah et environ 35$ CAN pour une 14 Ah (gros modèles de powertank). Pour l'instant la mienne (7 Ah) tient depuis 2ans... La seule chose à faire : ne JAMAIS laisser décharger la batterie au complet. Je la charge après chaque utilisation (on rentre d'observation, on branche, on dort, c'est prêt ).

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans ????

Tabernacle de calice ! je cours chez CARREFOUR en acheter une de suite !!

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A JIPIPI

On a pas du se comprendre : écroulée au bout de deux ans c'est de l'arnaque. Une batterie au plomb ça tient au moins 5 ans. Vaut mieux courir chez Huitric : dans mon atelier elles tiennent 8 ans ... à condition de ne jamais la laisser tomber en-dessous de 11 V à vide, sinon ça sulfate définitif.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, on s'est bien compris mérinos (c'est un nom de matelas ça non ?)

Quand je mets des c'est que c'est pour rire (un joke quoi !!)

J'ai moi même un montage perso à base de batterie au plomb, quelques prises 12V allume-cigare, des convertisseurs 9 volts et 5 volts .....

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous?

J'en ai acheter 1 ce soir.
La finition est moyenne.
La surface antiadérante se décolle.
Je l'ai mis en charge.

Il semblerait que l'on puisse mettre une batterie en série selon la notice.

Je verifierais.

Astronomicalement,

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jipipi :

1) Mérinos, c'est un matelas oui, mais dans mon cas c'est parce que j'ai un lien très direct avec le naturaliste du 18e siècle qui a créé le mouton qu'on a coutume de laisser pisser !!

2) très utile, mon alim baladeuse, à partir d'une batterie de Clio, a une sortie 19 VCC, indispensable pour alimenter les PC, qui sont tous en 19 V (ATTENTION cependant à la polarité). C'est un convertisseur à découpage du type burst, de 70 W. Je suis en train de me faire un nouveau bloc similaire, mais une burst 120 W, car avec les nouveaux PC à écran 17", 70 W c'est un peu juste.
Tout est regroupé dans un bloc de contreplaqué type Betonex (ça n'existe plus, maais ya une autre produit)avec chargeur automatique et ventilation à 2 seuils (ventilo récup PC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Jipipi on ne dit pas Tabernacle mais TABARNAK !

Pi on n'a pas de Carrouf ici, on a des Wal Mart ou des Costco...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mérinos : Louis d'Aubenton c'est un de tes aïeuls ???

Sinon, mon PC Toshiba lui fonctionne en 15 Volts ... du moins c'est ce qu'indique le transfo vendu avec ....

Looney : ah oui, chnoutte, ciboire , c'est vrai .... pourtant mon pote quebecois me l'avait dit ! j'aurais dû écrire tabarouettte, ça aurait été plus juste. Mais j'ai un peu trop tataouiné sur le sujet

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 15-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant