Charles Pecoraro

Le P.O. de la Sky 90 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Qu'en est-il de la qualité du PO ( à crémaillère) de la Sky 90 pour faire de l'imagerie CCD ou à l'APN.
Est-il suffisement démultiplié, y a t-il du jeu ? quand on serre la vis de blocage la map de dérègle ?

Merci d'avance

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Charles
Je possède une Sky90 qui me donne entière satisfaction.
Nombreuses photos APN et CCD à voir sur mon site.
La crémaillère est très bien et sans jeu, j'ai juste installé un comparateur pour pouvoir la contrôler facilement.
Sinon, il existe aussi une démultiplication pour la S90.

Et je n'ai pas constaté de dérèglement en serrant la vis de blocage.
Voilà.
Amicalement,
AG

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 09-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
Rien à dire la dessus .La mienne a depuis au moins trois ans un 10D/20D au derrière et tout récemment elle avait une ST10 et cela ne lui fait ni chaud ni froid , impavide qu'elle est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pas de défaut pour cette superbe crémaillère que j'utilise en photo avec un APN. La mise au point est facile et je ne pense pas qu'une démultiplication supplémentaire soit utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
Ce po est donc de très bonne qualité
AG, bravo au passage pour ton site
J'ai retrouvé un post concernant un défaut sur les images d'une sky... sans doute à un prob de contrainte au froid...
AG qu'en est-il maintenant, as-tu bénéficié d'une nuit bien froide...?

J'hésite entre la sky et la AM/TMB 80/480 modèle 806f...à votre avis pour un instrument de voyage...
@+
Charles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

"J'hésite entre la sky et la AM/TMB 80/480 modèle 806f...à votre avis pour un instrument de voyage..."

-> bienvenue au club , que je viens de quitter d'ailleurs...
J'ai fait mon choix lors des rencontres C&E après plusieurs mois de reflexion.
J'ai opté pour la 806F et profité de la météo d'enfer que l'on a depuis pour faire une présentation de la bête, à défaut d'imager avec.

C'est sur mon site http://astrosurf.com/rosada

Suivre "Le matériel" -> "Instruments/Accessoires" -> "Lunette A&M 806F"

Et bon courage dans ton choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma SKY n'a aucun problème lié au froid (fais une recherche tu trouveras un fil sur ce sujet ).
Côté transport, tout va pour le mieux, petite, légère et jamais déréglée, pourtant je la transporte très souvent.
Bref, j'en suis très content. Je ne connais pas les autres produits que tu cite.
Sur mon site, tu trouveras quelques images faites avec et un EOS 350 D. www.zaurak.fr
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
>Charles
Merci pour les fleurs, ça fait toujours plaisir.
Après passage sympa chez OU, et réglage de l'objectif au banc, je n'ai plus, depuis, rencontré à nouveau le problème, et ma Sky fonctionne à merveille.
C'est vrai aussi que l'on a pas eu cet hiver de fortes gelées nocturnes.
Le problème était bien, à priori, une contrainte de l'objectif liée au froid.
Pour l'instant, tout va bien.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhhhhh bonjour c'est Johnny.
A que c'est la première fois que je vois une Sky avec un manomètre dessus.
Euh que c'est pour mesurer la pression stellaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses,

Beau site Zaurak
Qqun aurait peut-être une image APN en full faite avec la Sky...M42...?

Cédric oui c'est dur de choisir une lulu que je destine au voyage...., la 806 est-elle colimatable? si oui est-ce possible de le faire soi même? (c'est le cas pour la Sky)
@+
Charles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te réfères pas trop à ma M42, ma mise en station était pourrie et de la rotation de champ était visible en 1 minute de pose.
Si tu veux de l'image de reference pour la CCD vas plutot chez Dodi: http://www.astronomie.be/dodi/ilog.html


Si tu veux de l'image de reference pour le reflex numérique vas chez machin truc, il tue ! : http://astro.krneki.ws/


Ce ne sont pas des A&M mais c'est la même optique.


Pas de vis de colimation apparente, mais peut-être qu'en enlevant le pare buée...
APM vends les blocs optiques avec cette description: "The lens cell has a 3 set push pull screw flange."
http://www.apm-telescopes.de/info.php?id=70257


Il y avait eu des discussion ici rapport à la colim sur un tmb 105, parait-il que ça ne bougerait pas dixit... le vendeur

Pour des infos sur la A&M tu peux contacter la clef des étoiles: http://www.laclefdesetoiles.com/


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cédric,
Oui je connaissais le site et les magnifiques images de Dodi réalisées avec le TMB.
La barillet est équipé de vis, c'est une bonne choses....mais j'espère que c'est réglable par soi même... imagine, tu es au Chili en plein désert et ta lunette est décolimaté après qqs heures de mauvaises pistes........Ca peut-être embêtant...mais dans ce genre d'aventure faut tjrs prévoir le pire
@+
Charles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Charles, c'est un peu tardif, mais mon internet faisait la gu... hier.
Je mets un lien vers une M42 FULL faite au Canon 350D sur la Sky90 munie de son réducteur à F 407mm.
Je l'ai quand même passée en Jpeg à cause de la taille. http://sammi.sud.free.fr/site/liens/m42ipcfaradd69balrgbblacklog2grad.jpg
J'espère que ça va marcher.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charles,
Le PO de la Sky 90 est le même que celui des FS78 ou FS60C.
C'est le + petit diamètre de chez Taka, 55mm de diamètre, à peine plus que 2". A comparer au 2"7 des FS/TSA102 ou 4" de la FSQ ...
Pour le 300D ou la Starlight MX7, pas de soucis, ils sont légers mais c'est certainement le max à mon avis. Au delà et suivant le porte à faux ou l'inclinaison du tube, le PO se durcit.
Avec 1200euros, si tu comptes le collier rotatif et le réducteur/flattener, et qq kg de plus, la nouvelle FSQ 106ED est aussi sympa
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ZAURAK
Merci pour l'image, je suis encore en 56k (l'ADSL arrive bientôt au village) je vais m'armer de patience

Salut Martial,
Merci pour les précisions, ça donne à réfléchir.... La new FSQ ouaih on en parle aussi....faudrait sans doute revoir tout le setup...
Question transport une FSQ en cabine ça va pas passer , à moins de pouvoir séparer des éléments?
Pour la colimation ça doit être une autre histoire ?
@+
Charles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles,
T'en fais pas pour la collimation, la FSQ est faite pour voyager et elle aime ça Avec une longueur de 50cm en retirant la rallonge du PO, c'est drolement compact pour passer en cabine. Gare au poids cependant 7kg quand même !!! J'aime bien la mécanique du nouveau PO, le cabestan du collier rotatif et la réduction de la crémaillère. Ca respire la qualité, l'ancienne réduction n'était pas sans reproche, pas assez rigide.
Et t'as un super champ image de 88mm ... sans oublier la possibilité de monter un réducteur
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

concernant le PO de la FS60 et donc la SKy90, j ai un petit jeu axial qui est apparu avec le temps. D'après OU, ilf aut un retour atelier (quelques dizaines d'euros) pour nettoyer tout cela et remettre d'aplomb. Je ne sais pas comment faire cette manip par moi meme, mais c est pas genant pour l'imagerie.

A+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant