ramicourt02

PL en belgique

Messages recommandés

Et quelle option avez-vous choisie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que l'option "tout éteindre" n'est pas possible en Belgique car les routes et autoroutes sont inadaptées. Il faudrait d'abord:

- remplacer (au mieux) ou installer des catadioptres efficaces de part et d'autre des voies de circulation;

- repeindre et entretenir les marques au sol avec une peinture réfléchissante de qualité

- réparer toutes les autoroutes

- remplacer tous les panneaux indicateurs rétro éclairés par des panneaux réfléchissants de qualité et remplacer ceux qui existent et qui ne réfléchissent plus rien depuis longtemps.

En d'autres mots, il faudrait que les voiries soient entretenues...comme en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que je suis dans la majorité qui propose d'éteindre on roulera moins vite, ça reste à confirmer, mais une étude en france a montré qu'il y a moins d'accident sur les voies non éclairées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si la solution choisie est l'extinction des feux, les économies réalisées permettront peut être de rénover ces autoroutes pour en faire quelque chose de plus sûr, de telle sorte à ce que la population soit plus motivée pour prendre l'autoroute et donc à polluer à son tour... la différence c'est que le pollueur ne sera plus le même et qu'il est plus facile de taper sur les doigts du contribuable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a voté, mais comme c'est secret je ne peux pas vous dire quoi...

Merci Ramicourt de diffuser ce genre de message!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 10-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff,

Y a pas a avoir de secret.
On etteint tout et on roule pépère.
C'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté aussi pour tout eteindre.
Mais pourquoi se contenter des eclairages des autoroutes et pas de l'ensemble du réseau routier, les sens giratoires et surtout les iluminations des décorations au centre des sens giratoires qui éblouissent plus qu'il ne rende sécuritaire...

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Belgique va bientôt introduire une taxe autoroutière, comme en Suisse. On peut espérer que le revenu de cette taxe sera affecté à la rénovation des routes et que ça permettra en effet d'aménager les autoroutes pour pouvoir se passer de l'éclairage sauf à certains endroits dangereux.

Ceci dit, c'est aussi au niveau des communes que des efforts doivent être faits.

Edit: il y a un effet pervert de la libéralisation du marché de l'énergie qui va malheureusement dans le sens contraire des économies: les plus gros consommateurs bénéficient des meilleurs tarifs. Jugez plutôt:

"Pour faire des économies... consommez plus !

Une note de service tout bonnement incroyable a été distribuée le 3 novembre 2001 au personnel de la papeterie de Mandeure (Franche-Comté). Ses dirigeants se sont rendus compte que l'entreprise pourrait négocier un contrat plus intéressant avec EDF si sa consommation annuelle dépassait 16 000 000 kWh. Afin de réaliser de futures économies sur sa facture d'énergie, la papeterie a ainsi imposé à ses employés de tout faire pour... consommer le maximum d'électricité et atteindre le cap fatidique ! Et de recommander « de laisser les lumières allumées partout, de mettre les chauffages électriques au maximum (et d'ouvrir les fenêtres), de faire fonctionner les machines à pleine charge dès que cela est possible, de mettre en marche tout ce qui peut l'être même si cela ne sert à rien sinon que de consommer de l'électricité.

Cette note ubuesque a heureusement été épinglée par plusieurs journaux. Contrairement à ce qu'affirment certains syndicats, cet appel au gaspillage n'est pas le fruit de la déréglementation du marché. En effet, de nombreuses entreprises dévoreuses d'énergie bénéficient depuis toujours de contrats préférentiels avec EDF dès lors que leur consommation dépasse un certain seuil. (...) »

Hebdomadaireke Moteur, n°49, Inter-Environnement Wallonie."


[Ce message a été modifié par scc (Édité le 10-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça peut être une idée ça : polluer comme des gorets pour créer un voile de pollution suffisament dense pour masquer la lumière des villes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai rempli mon devoir astroélectoral....

Un ptit bonjour aux astros Belges.

Bonne idée en tous cas...

A+ Sunnys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nicolasz désolé pour le titre

j'essaie de diffuser tous les liens que je trouve sur les forums qui parle de PL

c 'est nos votes et notre nombre qui peut faire bouger les choses .

car je ne fais pas la différence entre un lampadaire de droite ou de gauche.

votez et reagissez sur les forums des politiques et autre

merci à vous


bon ciel ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir ce genre de sondages.
Ca va surement en faire réfléchir et infléchir plus d'un quant ils verront le résultat final!
A VOTé

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté une deuxième fois à partir de mon deuxième pc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant