danber

que me faut-il?

Messages recommandés

A l'intention de Crebadoc :
je pense que tu confonds certaines choses.
soyons clair : tu as une cg5 avec port autoguidage. sur le port autoguidage tu vas brancher l'interface (petit boitier éléctro.) du style pierroastro qui servira de relais avec ton ordi.
ensuite, sur la lunette de guidage, tu vas brancher une webcam (au foyer ou avec barlow) qui sera reliée aussi à ton ordi qui prendra une étoile de référence pour le guidage avec un logiciel du style guidemaster.
voilà, j'espère t'avoir éclairé.
donc, il faut absolument un ordi pour autoguider.

moi aussi j'ai une cg5 et d'ailleurs, lorsque tu fais ta mise en station, est-ce que la monture est assez précise pour toi et facilement réglable?
je te dirai ce que j'en pense.
Bons cieux et bons guidages à tous.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC
J'ai un peux de mal avec l'alignement. Que ce soit sur 2 ou 3 etoiles je tombe a coté de la cible. Ca, encore, c'est pas tres grave car le plus souvent j'ai mon atlas donc je sais ou je dois aller mais le pb c'est pour le suivi qui laisse a désirer. j'ai enlevé le jeu mais j'ai pas retesté depuis. Je vais aussi tenter de faire un alignement polaire avec l'interface du goto (en plus du viseur polaire) et réaligner apres, histoire de voir si ca s'ameliore...

Merci pour ta reponse pour l'autoguidage, j'avais juste lu que certaines webcams asro avaient un port ou etaient compatible autoguidage donc je pensais que peut etre ca simplifiait les choses bé non !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'intention de Crebadoc :
je vais essayer de t'aider avec ma petite expérience de CG5.
tout d'abord, la monture : pour résumer, il est impossible d'envisager la photo longue pose avec cette monture d'origine (des jeux partout entre autre) . cela a déjà fait l'objet d'un post donc passons.

ensuite, n'ayant pas encore de viseur polaire (prochain achat qui fera office de chercheur-viseur réticulé, éclairé... (beaucoup plus simple pour le réglage))
je peux t'affirmer que la fonction polar-align améliore la MES.
mais en mon sens, une fois le viseur polaire installé, cette fonction n'aura plus d'intérêt d'autant que le viseur sera plus précis et les défauts de MES corrigés par un logiciel de type MESSXI (formidable d'ailleurs) .
enfin, tu dis que tu pointes à côté : c'est normal et quelques fois, c'est même très loin (sans pointer dans les trous de taupe qd même) . Cela peut venir des réglages préalables - voici la procédure :
je fais systématiquement la procédure à 03 étoiles :
rentrer la date et l'heure locale (celle de la montre) ensuite daylight saving quand on est en heure d'été et l'autre choix quand on est en heure d'hiver.
ne pas oublier de mettre gmt + 1 .
les différences peuvent subsister car les coordonnées du lieu sont approximatives (elles peuvent être rentrées manuellement - si tu les connais, ne pas hésiter) .
pour trouver les étoiles, je m'aide de ma carte, d'une paire de jumelle et d'un chercheur telrad que je ne peux plus me passer.
une fois la procédure terminée, je pointe très précisément.
bons cieux et bon courage
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info sur la heq5 pro

viseur polaire integré et eclairé , possibilité de longue pose en plus il existe un boitier que tu branche entre le pied et ton pc et ainssi piloté l'ensemble par des logiciel comme carte duciel ,tu peux faire du pointage fin directement avec la souris !! il y a un post en ce momment
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/021915.html
si avec sa tu part pas sur ce pied !!!
il a tous ce que tu cherche ,dans ta gamme de prix , il est évolutif et precis ! maintenant tu peux prendre du japonais d'ocasion et faire de la bidouille je suis un vrai débutant et je m'en contente largement plus tard une fois que je me serais fais la main (d'ici deux ou trois ans ) je prendrais peut étre une autre monture maintenant . un amateur avertie en vaut deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as 1000€, tout dépend si t'as un PC portable ou pas et si t'es près à t'en servir sur le terrain

Si oui, alors, prend une EQ6 pro sans la raquette + interface EQDIR (ou EQMOD) (35$ à commander aux US, chez Shoestrong Astronomy, plusieurs posts sur le sujet) elle permet de connecter directement ton PC à la monture sans passer par la raquette), tu pourras autoguider et utiliser un soft type cartes du ciel en même temps via cette interface, sans utiliser le port autoguidage devenu obsolète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant