leo03

VOTRE AVIS SUR LE 400D

Messages recommandés

Vous en dites quoi du 400D? y faut quoi,exactement,pour le monter derrière un c8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bague T2 canon si tu prend un canon... et puis un adaptateur pour la fixer sur le c8...
tu trouvera ça dans n'importe quel magasin d'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff, si tu trouve un 350D, prends le !

en tout cas, je vois que le probleme d'électroluminescence est réglé sur le 400, c'est deja ça.
Mais sur le terrain, ça ne change rien, car il faudra tjrs faire des darks...

F.

[Ce message a été modifié par fcouturier44 (Édité le 14-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le dernier astronomie magazine, il y a un comparatif entre le 300D, le 350D et le 400D qui confirme que le 400D est apte à l'astrophoto.
En résumé, si vous avez un 350D gardez le, si vous n'avez pas encore de reflex, optez pour le 400D (qui règle effectivement le problème de l'electoluminescence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
petite info : Leclerc Nantes Orvault Grand Val solde un 350D a 478€
Je ne sais pas si il y en 1 ou plusieurs.
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulai un reflex pour tout les jours,donc j'ai opter pour le 400d.mais pour l'astro sans défiltrer ça va donner quoi?et quel champs sur le c8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 350d est une reference en astro...
le 400d avec son system de nettoyage du capteur a pas l'air de faire l'unanimité... mais là je laisse les "pro" en parler.
par contre le champs sur le c8 je sais pas... mais tu peux toujours mettre un reducteur 6,3 ou 5 pour gagner en champs et en temps de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nettoyage du capteur est débrayable sur le 400d

[Ce message a été modifié par jeszzzz (Édité le 14-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Canon Nikon Canon Nikon ...
Ca me rappele quelque chose cette bipolarité ;-)

Regarde un peut du coté de Pentax.
Si tu peux prends les boitiers en main.
Losque j'ai acheté mon Ist DS, j'ai regardé également un 300D qui était encore là faute de voir son prix baissé alors qu'il était dépassé par le 350 voir le 400.

Bref revenons au boitier, la comparaison est sans appel.
Le 300 faisait vraiment bas de gamme en comparaison presque bouze.
Impossible de là d'en déduire quoi que ce soit pour le 350 ou 400, mais il faut rester l'esprit ouvert ;-)

Enfin je n'ai pas encore fait d'astro avec, mais la seule fois ou depuis ma fenêtre sous les lumières, j'ai posé quelques secondes vers Orion, j'ai commencé à récupérer un peut de rouge et au bon endroit en plus alors ...

Bon choix en tous cas et bon ciel quel que soit le modèle que tu choisis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, on ne va pas refaie le débat mais:

- électroluminescence, bof, avec une bonne séquence de darks on en parle plus. On rappelle au passage que même avec un 400D , il FAUT faire des darks, donc...
- nettoyage du capteur: empêche totalement le défiltrage ou le changement du filtre.

Rien que pour ça, il vaut mieux un 350D d'occase ou même neuf, il y en a encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais à 70 euros de différence en 350d et un 400d neuf, y'a pas photo je prends le 400D . Sachant que je ne vais certainement pas le cantoner à l'astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pourquoi poser la question alors ??? !!!

Le 400D est un boitier sympa pour la photo de tous
les jours, mais...

Lisez bien les tests... le capteur est moins bon
que celui du 350D et ca se paye vite cher en astro.
Donc, si vous voulez un appareil de référence, une valeur sure
(défiltrage) et que vous aimez vraiment l'astro,
alors moi, je n'hésite pas une seconde : le 350D !

Mais faites comme vous voulez

Christian Buil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'en photo de tous les jours le 350D est pas mal non plus et je pense que ce n'est pas les nouveaux petits gadgets du 400D qui vont faire faire de meilleures photos
Si un jour tu en as marre de ne pas avoir de rouge, tu voudras défiltrer et là avec le 400D niet ! bref 350D sans hésiter, on trouve des packs à 550€ maintenant en France !
M'enfin...si ton opinion est faite...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir son idée,veut pas dire "être certain"! tout les avis sont bon a prendre.mais c'est vrai que je me dit de plus en plus que je vais pas faire que de l'astro avec!
Le filtre,c'est si raide que ça sur le 400? et une fois enlever on peut continuer à faire de la photo classique sans risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois enlevé le filtre, c'est à dire après avoir bousillé le système de nettoyage (on peut pas faire autrement il semblerait), il faut rerégler la balance des blancs sinon les images sont rose bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
plusieurs référents ont publié leur tests et d'aprés ce que je lis une fois le 350D est meilleur, une fois c'est le 400D donc j'en conclue que c'est pas si blanc-noir que certains le laissent croire
de plus certains magasin proposent également le defiltrage du 400D, donc visiblement c'est faisable et l'opération ne coute pas plus cher!!!
bref il n'y a pas de quoi trancher de maniére certaine, si le nettoyage du capteur sur le 400D n'était pas desactivable tout serait dit mais ce n'est pas le cas
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Une petite question, mais légèrement décalé dans ce post.
Avez vous des infos sur un défiltrage possible sur le FUJI S3pro ?
Et ne me dit pas que je devrais acheter un Canon, j'ai déjà le S3 avec les cailloux qui vont avec ;-))
pour avoir testé le 400 ce WE, hors astro, je le trouve correcte pour le prix. Bien que l'ergonomie soit déroutante pour un Nikoniste. Le résultat est vraiment bon.
Moi ma crainte, c'est l'autonettoyage du capteur qui me pose problème, nous n'avons pour l'instant, aucun retour d'expérience !!! et en plus je n'en vois pas vraiment l'utilité, le nettoyage manuel étant plus performant, a mon avis !!
cordialement
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu opeux nous dire qui propose le défiltrage du 400D ? le système de nettoyage du capteur est toujours actif dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut epsilonzero
effectivement galileo le propose et je crois l'avoir vu également sur un site étranger mais ne sais plus lequel
je crois aussi que c'est le filtre qui subit des secousses pour le nettoyage donc si on le change l'option sera toujours possible il me semble
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant