stp28

elle porte combien l'eq6?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté une EQ6 il y a qques temps mais je suis entrain de changer de tube.
Elle porte combien tout en restant stable? Le chiffre officiel est 25 kg , les revendeurs disent 18kg.
Pour ceux qui en ont une, c'est quoi votre évaluation?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 kilos a mon avis c'est le grand max pour pas forcer sur la mecanique...
j'ai meme entendu un vendeur me dire qu'il avait mis dessus deux C14 et que ça "bronchait" pas....mmmmm je me suis mefier des dires du vendeur du coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pkoi pas, du moment que l'un fait contre-poids pour l'autre...Mais il faut surement prévoir un pied colonne, sinon le C14 'contre-poids' irait taper le trépieds xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poid d'un c14 c'est plus de 20 kilos. avec 40 kilos en charge sur la "goule" meme bien equilibré je voudrais pas voir la tete de la mecanique!!!
ça doit forcer de partout!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais un gars qui chargeait un newton 300 de 25kg sur la q6 avec des poids et haltères de l'autre coté.

ça avait l'air de tenir le choc, pour du visuel du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la c'est plutot de savoir si un tube nu de 16kg va tenir dessus pour de la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je complete.... et si je peux mettre en parallele sur le 300/1200 ma zenithstar de 3kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ xavier2 : je pense que le poids annoncé que peut supporter une monture n'inclus pas les contre-poids. Donc deux C14 doivent passer, pense-je.
Certes, on peut gagner en poids en installer peut-etre seulement 10-15kgs de contre-poids (alors placés plus loin que l'hypothétique second C14 pour préserver l'équilibre) à la place d'un second C14.

Sinon, je vois pas bien l'utilité de monter deux C14 en parallèle, donc la question est relativement superflute xD

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fff
pfiu sacré montage quand meme!!!!
je comprend bien que l'equilibrage est primordial dans se cas là car avec autant de poid sur la monture le moindre default doit faire mal a la mecanique...
remarque l'equilibrage quelque soit e tube est important!
enfin perso avec l'eq6 blanche ici je tenterais pas l'experience. et puis j'ai pas deux c14 sous le coude
quand je vois deja comment ça tremble des qu'il y a un peu de vent avec une 120, les deux tube j'imagine meme pas si le vent depasse 5km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon !! elle tremble avec une 120 ??
et ben je suis mal barré dans mon histoire avec mon 300/1200 !
Faut que je change de monture ou quoi?
CGE , EM200,..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tremble .. elle tremble tout est relatif...
mais en imagerie avec le lunette 120/900+ une barlow 2,5 sur la webcam je peux te dire que des qu'il y a du vent (10-15km/h) oui ça bouge.
pour le visu pas de probleme par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant