fredo08

je me pose une question sur la mise en station

Messages recommandés

bonjour , je voudrais savoir apres avoir mis en station mon eqg ,si je prend soin de faire des marquages au sol pour la mettre exactement dans la meme configuration , alors je n aurais plus qu a regler a chaque sortie mon tube sur la polaire ceci est un gain de temps ? j ai faut ou j ai bon ? amicalement frederic

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 19-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c'est la technique que j'utilise: gain de temps certes mais il y a toujours un chouïa de réglage à peaufiner,en effet les amortisseurs de vibration Meade que j'utilise induisent une petite irrégularité de position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on est nombreux à faire comme ça...
chez moi comme le trepied est dans la terre, j'ai mis trois pavés carrés à l'emplacement des pieds, et une fois la monture bien reglée (y compris le niveau à bulle), j'ai peint des marques dessus les pavés, comme ça la position est bien degrossie, il n'y a souvent qu'à réorienter un tout petit peu pour que dans le viseur polaire la polaire tombe sur le cercle là où elle doit se trouver d'apres polarisfinder...
cordialement.
JLC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tigibus et jiucolas, c est quand meme plus agreable comme ça , moins de perte de temps .

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 19-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour ma par mes trois pointes de trepieds son taillée en pointe (90°) et au sol j'ai coller a l' araldite 2 petites rondelles en inox de 1mm d'epaisseur avec un trou de 4 mm, ça rentre dedans pil-poile et la mise en station est toujours identique( je ne peut meme pas avoir un décalage d'1 mm).
on peut rouler dessus et ça ne se vois pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout ça aussi orinel bonne idee . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez moi, de mon balcon je ne vois pas la polaire, j'ai donc fait une mise en station par bigourdan une bonne fois pour toutes avec marques au sol. Je n'ai qu'à poser la monture, et pour faire du visuel ou du planétaire en CCD, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant