c3peanuts 0 Posted February 19, 2007 Lyonnais,y a un ciel super calme dehors !le ciel est rouge de rouge, mais wahou.. pas de mouvement d air c3peanutsavis de debutant, Share this post Link to post Share on other sites
Albireo 0 Posted February 20, 2007 J'en rentre, dommage que je doive me lever demain matin mais demain soir j'espère pouvoir remettre ça, la météo s'annonçant particulièrement belle, et repos à la clef Sinon, ici à 80 bornes de Lyon ( Beaujolais ) le ciel est noir de noir, et wahou.. pas de mouvement d air non plus Share this post Link to post Share on other sites
c3peanuts 0 Posted February 20, 2007 quelle chance albireo ! ici, le ciel est rouge de rouge, meme au zenith, pas de ciel profond, snif m'enfin, me suis bien rincé l oeil avec saturne a 480x [Ce message a été modifié par c3peanuts (Édité le 20-02-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
Albireo 0 Posted February 20, 2007 Cool tu dois avoir le même ciel qu'ici !Saturne en effet décoiffe, même sans mouvement d'air Même il y a une quinzaine de jours, lors des nuits à -10°, le ciel n'était pas si bon, loin de là, moi qui espérais tant de ces nuits bien hivernales.Enfin je me suis bien rattrapé ce soir et même ma tite Pentax 80ED dont je me sépare ( peut-être trop vite ? ) a fait presqu'aussi bien que ma lulu 128, presque Bonnes obs ! Share this post Link to post Share on other sites
cartus254 0 Posted February 20, 2007 Du coté de Grenoble aussi c'était exceptionel. Saturne sans le moindre mouvement, presque spatiale, je ne l'avais jamais vu avec autant de détail. Malheureusement ce soir ça à l'air plus tremblotant.Eric Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6243 Posted February 20, 2007 Oui, au Col de la Lèbe (60 km à l'est de Lyon) c'était tout bon aussi en ciel profond (lundi soir). Mais à minuit rideau avec l'arrivée du brouillard.Ca a l'air bon ce soir aussi, mais ... il faut bosser :-((( Share this post Link to post Share on other sites
gordini 72 Posted February 21, 2007 a cause de vous je me suis fait violence hier soir et j ai sorti le C9 bof de chez bof sur crémieuenormément de turbulence, 250 fois max sur saturne et bien palote l image vers 22H30bon j'observe en ville mais comme d'habitude quoi, mais bon je me suis rabattu sur la nébuleuse d'orion et c'est toujours aussi beau avec un UHC ca a sauvé ma petite heure de tourisme céleste. Share this post Link to post Share on other sites