ebondoux

Abri à telescope pour 60�

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé hier dans un supermarché A*c*an une serre démontable pour 60€
c'est assez pratique, monté en 10min, ça permet de faire post semi-fixe dans son jardin.
c'est assez léger, pour observer on le déplace et on le remet en fin de nuit.
une grande ouverture sur le devant sert de porte et des tablettes pour poser du matériel sont inclues dans l'abri.

voilà peut être ça peut intéresser certains d'entre vous.

j'ai fais une photo rapide ce matin.

Erick Bondoux

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 20-02-2007).]

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 23-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum tu te transforme en tortue? j'timagine bien en train de te ballader toute la nuit partout dans ton jardin avec ta serre..; autour de toi en permanence ! c'est une boite de conserve pour astronome en fait non? Remarque de loin ça peut faire penser aux sac plastique que les mères-grands aux longues dents portent sur la tête quand il pleut !

Mais ça a l'air pas mal en tous cas !


Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... génial... on peut même observer quand il pleut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est pas bête ça, surtout pour observer quand il pleut effectivement.

Pour les cas de négociations difficiles, ça peut constituer un premier pas indolore vers un véritable abri en poste fixe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué et en plus selon l'instrument que tu fou là dessous ou selon là où tu observe c'est pt'être moins déprimant de ne pas débacher non ?

bon i pi ça te fais un sac géant pour quand tu vas faire tes courses au champs...

Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"erick, comment s'évacue la condensation?"

il y à des ouvertures a zip au dos. en fait la lors de la photo c'est sur la porte qui est resté ouverte toute la nuit qu'il y avait de la rosée.

sinon entre d'air par le bas, et sortie par l'ouverture arrière.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui te dis qu'il y a pas un peu d'air qui entre par le haut hum? Pendant que d'autres tite molécules se carapatent en douce par le dessous ?

[Ce message a été modifié par EtaCarina (Édité le 20-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui das l'absolue l'aire entre par le bas et sort par derrière (même que Erick il a tout vu) ... mais moi je dis que SI ça s'trouve... y'a des molécules rebellles.. et là bienvenue Mme qu'on danse à cion... (oui cion c'est une ville à péta ou chnok je sais plus mais quelque part là bas )...

Eta

[Ce message a été modifié par EtaCarina (Édité le 20-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins que l'ouverture du haut soit mal dimensionnée il n'y a pas de raison que ça ne ventile pas naturellement.
cela n'empeche pas l'eau de condenser à l'intérieur sur les parois et je m'inquiétais pour les gouttes qui doivent couler vers le sol et éventuellement s'y accumuler.
ceci dit au départ c'est conçu comme une serre et les plantes évacuant pas mal d'humidité, il est probable que la conception en tienne compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis tu auras toujours de l'humidité là dessous ....
rien à faire..... le plastique c'est comme çà !
c'est le meilleur moyen de niquer l'electronique ,fais gaffe !

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu vas arroser ton scope? ou ta lulu? Elle produit de l'oxyde de fluorurocarboxylate de verre la lulu? et tu crois que ça condense ça?
Sinon t'auras qu'a mettre des plantes vert..; c bion pour observer aussi... mais ça se met où un capteur sur une plante? hum? DTC ? euh pardon ... je mixcuz... je voulais pas...

Eta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur, une chambre de sudation : on y place un VLT, et le lendemain, on retrouve une 80ED
Dans ce malheur, il y a du bon, on y laisse sa paire de chaussette de la journée ( voir plus), et le lendemain, c'est 1m3 de parfum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'évacuation de la condensation de la nuit en cas de non utilisation du telescope qui m'inquiète, si elle n'est pas assez efficace il y aura forcément des dégats non?

[Ce message a été modifié par asp06 (Édité le 20-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

"c'est l'évacuation de la condensation de la nuit en cas de non utilisation du telescope qui m'inquiète, si elle n'est pas assez efficace il y aura forcément des dégats non?"

bein en fait c'est pas pire qu'une bache...
et puis le sol n'est pas en plastique donc l'air passe très bien.

l'idée c'est que sur une période de 3 ou 4 jours de beau temps on puisse laisser le matos en place, c'est tellement rare en ce moment

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH LA LA !!!
qu'est ce qui se passe en cas de grand vent si tu n'est pas la pour débacher ? serieux , je craindrais que ce systeme offre une trop grosse prise au vent et que tu ne puisses l'arrimer solidement !!
je pense que c'est risqué !!
mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres !!
pour ma part , j'ai taillé un "K-way " sur mesure , ajusté "pres du corps " dans un superbe tissus à bache bleue(6 euros !!) pour mon newton 200/1000 et il résisté sans pb a de gros coups de torchon!
amicalement /CLAUDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Ben moi je dis que pour observer entre les giboulées de mars, c'est nickel !!!!
Car parfois, entre 2 grosses averses, il y a un bon 1/4 d'heure de répit où la transparence du ciel est extraordinaire... Le fait de monter-démonter le matos m'a toujours rebuté pour observer dans ces moments là.
Mais avec ce système, ce sera nickel.
Eric, existe-t'il plusieurs dimensions de cette mini-serre ???
Quelles sont les dimensions de celle-ci ??
Je sens que je vais aller faire une petite virée au champs môa

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
automne, hivers, printemps humiditée, été température élevée et remise en temps plus longue le soir.....
pas glop comme idée.observation entre deux petites pluies, un sac poubelle suffit.....
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

"automne, hivers, printemps humiditée, été température élevée et remise en temps plus longue le soir.....
pas glop comme idée.observation entre deux petites pluies, un sac poubelle suffit.....
A+
betelgeuse

"
lol

je fou pas ma camera toute neuve dans une poubelle lol non mais !!!!

avant je bachais, et la pour le coup humidité à coup sur, la au moins ça respire bien quand même. sans parlé du grand bonheur de la bache pleine d'eau....
c'est vraiment loin d'être étanche à l'air et pas d'humidité pour le moment, vu le courant d'air pas trop de risque lol

sinon en effet en cas de tempête forcement la c'est pas top mais bon, on verra à ce moment la

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant