devoniak

Interferrometre Clavius

Messages recommandés

Et la monture, Messieur ? et la monture ?!! C'est quoi cette monture qui prend un mois pour être réglée??

Après avoir douté de l'engin lui-même qu'était peut-être en carton, on ne sait jamais, de la coupole qu'est pas assez large, de l'interféro d'"il y a deux ans", qu'est un Ronchy sans en être un et qui aurait été "bricolé", du miroir fait par un "chinois" et "pas composité", du ciel, du ciel (!!) enfin qu'il va regarder, l'engin!

N'oubliez pas la monture! Messieurs!! Cette monture qu'aurait été repeinte...Cela cache quelque chose, çà, la monture repeinte en blanc! en blanc, voyons...

Quand on dénigre, on dénigre sérieusement, voyons...on n'oublie rien, surtout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aimerai enttendre le mea culpae de ceux qui niaient la réalite du téléscope, il n'y a pas si longtemps encore premier point
second point j'aimerais entendre des escuses de ceux nient l'autenticité des mesures : comment osez vous remetre en cause ceci ? Vincent serai donc un menteur ???!? qu'elles soient pas a votre gout ou que le process de mesure ne vous plaisent pas pourquoi pas mais personne n'a dit comment on été réalisée ses mesures, donc, vous pourriez arreter de prendre vos supposition pour des réalité le debat serai plus cool
Que devoniak s'expime la dessus, vous pourez eventuelement torpiller a loisir, mais attendez au moins qu'il s'explique !
Je n'ai jamais pris Vincent pour un baltringue,menteur, mytho ou quoi que ce soi, et je me doute que personne n'a jamais put le prendre en défault, vous pourriez au moin avoir cette décence
Vous n'auriez pas le quart de cette virulence s'il s'agissaient d'un autre téléscope... alors pourquoi celui ci ? ! gardez la tête froide !
Les arguments de David son evidament tres interressants, mais de grace attendons les renseignements manquant

Ce post m'interresse au plus haut point, ça me ferai bien chier qu'il finisse une fois de plus dans la poubelle
Y'a de quoi devenir parano avec vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais, il a raison le kentaro !
En plus il y a oublié que Clavé avait sans doute fait exprès de cacher la page "instruments" en haut de la page : sans doute qu'en fait il existe pas ce télescope!
D'ailleurs j'en ai la preuve : sur les photos prises en dessous de l'interférogramme (archi trafiqué bien sur comme certains l'on supposé), on voit bien que les 2 personnes à coté du télescope sont obligés de le tenir pour éviter qu'il tombe (l'un avec le bras et l'autre avec le pied même s'il fait semblant de rien, on l'a vu le fourbe!).
Sur qu'il est en papier : c'est pour cela que la monture est délicate a régler!
Peut être que le renvoi coudé est vrai, mais s'il a été fourni par Clavé, tout le monde va imaginer qu'il est plein d'astigmatisme, trop petit, cassé en 2 et tout terni, non?
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets pas en doute les mesures, je dis que cet interferogramme a été bricolé DANS SON ASPECT, j'ai pas dit dans la forme des franges...évidemment comme certain voient le mal partout on a mal interprété mes propos!! L'interferogramme est un peu flou, très contrasté et il y a comme un voile de fond pas uniforme, c'est ce que j'entendais par "bricolé" :-))

Maintenant Fredo faut que tu te calmes, je sais pas si ça fait suffisamment de temps que tu traines ici pour connaitre toute les histoires sur cet engin et notamment l'aventure que Vincent (devoniak) a connu. D'ailleurs ce qui me surprend le plus c'est le coté cool de Vincent qui semble avoir rencontré les personnes qui l'ont menacé il y a quelques années :-)))....et on était pas bcp à l'époque pour le défendre....A sa place j'aurais fini dans la rubrique "fait divers".
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, pour certains, même si l'engin leur tombait sur le pieds, il n'y croiraient pas...

Il doit y avoir derrière tout cela de bien drôles d'histoires pour que cela génère tant de vilainetés...Sans parler de ceux qui croient intelligent d'aboyer quand la caravane passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bruit pour si peu!...
ça tourne au burlesque tout ça ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mais les techniques de la manipulation sont tout à fait au point... ... Dès que le débat tourne au vinaigre, on lève le pont en disant que tout cela ce n'était pas grand chose et que c'est bien ridicule... Très bon, très bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement il ne faut pas se monter la tête sur cet interféro, ni dans un sens ni dans l'autre.
Sur les 3 clavius 166 première génération que j'ai eu l'occasion de voir, un était très bien et 2 avaient un soucis d'aberration de sphéricité qui venait soit du relai soit du secondaire, le problème avait été réglé sur l’un par un échange standard je crois. Dans les 2 cas le primaire était hors de cause.
L’interféro ne renseigne pas non plus sur les réactions du collage mousse carbone/verre en fonction de la température.
Maintenant je souhaite vivement que tout ca marche pour le mieux, car sur le papier, le concept est intéressant, surtout dans ce diamètre, comme je l’avais dit il y a déjà quelques années, ou le rapport d’ouverture ainsi que la correction nickelle du champs pourrait être une sérieuse alternative aux RC en imagerie.
Une STL 11000 derrière, ca peut faire un malheur si tout marche comme c’est prévu sur le papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce qui me gène le plus, c’est pas le fait que ça soit vrai ou faux, c’est comment on nous présente la chose.
C’est au compte goûte avec beaucoup « d’erreur ».
Personnellement, vu le sujet très délicat, j’aurais fait l’annonce une fois l’instrument opérationnel.
C’est proche d’X-file ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Devoniak, quel est le problème avec la monture ?

Pour venir voir pas de problème. Il faut que je voie quelles sont les soirées portes ouvertes que vous organisez.

Y a-t-il possibilité pour vous d'organiser une soirée pour les astrams intéressés pour voir la bête ?

Amicalement,

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro:
"Ah, mais les techniques de la manipulation sont tout à fait au point... ... Dès que le débat tourne au vinaigre, on lève le pont en disant que tout cela ce n'était pas grand chose et que c'est bien ridicule... Très bon, très bon..."

Heu...Il faut faire attention à ce que tu dis Kentaro , parceque là, on n'est vraiment pas loin de l'attaque personnelle, étant donné que je n'ai pas participé au débat dont tu parles, je me suis juste permis de réagir au sujet de l'usage de l'interféromètrie...Je n'ai rien dis sur le Clavius ! Ce que j' ai dis dernièrement sur le Clavius est là: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/021838.html
et voilà ce que j'y dis:

" Envoyé 08-02-2007 15:52
Il est heureux que ça évolue positivement, les craintes étaient grandes (et fondées)...Maintenant, il faut espèrer que les choses vont continuer à évoluer positivement."


Alors, il est temps de se calmer et de faire attention à ce qu'on dit, parceque là, je n'apprécie pas beaucoup ces insinuations à mon égard, concernant une prétendue manipulation!...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça !!! tout ça et tout ça !!!! mais, bon, toujours pas d'image de ce scope virtuel !!! Moi, j'y crois pas !!! On nous parachute un interféro, une image surrannée sur un site d'un client !!! On est toujours dans le super système de communication de A......X !!!! En revanche, y a rien sur leur site !!! c'est tout de même bizarre, un boîte qui ne dit rien sur la sortie de leur nouveau scope !!!

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 22-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice2 : je vien de fêter mon 7000e message , je connais parfaitement , et d'assez pret, tout ce qui se trame autour du clavius, ses deboire, ses eternels mega coups nazos et tout le toutime... c'est pas une raison pour mettre en doute la parole des gens, surtout de Devoniak
j'ai pas le temps de chercher mais ne fesais tu point partie des nihiliste ? (simple question) Quand a garder son calme : j'ai l'impression d'assiter a une bande de mec entrain de frapper un pauvre type au sol. c'est exactement l'impression que vous me faite avec ce genre d'attitude. relis avec détachement l'ensemble des messages , c'est assé frappant si j'ose dire. Il faut bien que quelqu'un arrete le massacre. Qaund je lis de Rolf, qui est pourtant un bon pote,
dire 'Un Ronchi avec tant de lignes est suspect. Voici un bon Ronchi.' ou looney2 'Je ne sais pas pourquoi mais ça sent pas la fiabilité et l'approche scientifique cet "interfero" (...] Bon amusement et Bons cieux !' etc etc etc. (y'en a des tartines) l'attitude d'eric Bondoux, de Guisar ou meme la tienne me parait plus saine, moin chargé en accusation en tout cas.
bref ce que je condane c'est que des gens qui n'y connaissent pas grand chose en optique OU des circonstance de la mesure, se permetent des jugement de valeur aussi catégorique et aussi destructeur pour la réputation des gens .
je te parle meme pas du post du C8+ ci dessus qui frise l'absudité intellectuelle

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 21-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédogoto : Lorsque tu parles "de ..... intellectuelle", j'ose espérer que c'est une attaque gratuite, sans fondement, qui t'as certainement échappé !!!
Lorsque tu dis avoir passé les 7000 posts, tu sais, certainement, que la "saga" du clav. dure depuis trop longtemps !!!
Autant je respecte ce que tu penses, à toi aussi d'imaginer, si tu le peux, que les autres puisses émettre des doutes et des avis différents sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je te parle meme pas du post du C8+ ci dessus qui frise la diarré intellectuelle"

..Ehhh!!!
Tu te rends (un peu) compte de ce que tu dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je demande à l'administrateur de faire enlever l'insulte proférée à mon égard par M. Frédogoto.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettons que j'ai derrapé je corrige mes propos et m'en escuse et corrige le post, mais je ne sais pas comment qualifier cette attitude nihiliste ou avec photo, ou avec les propos infiniment respectable de vincent ou avec interferograme et tout le toutime, bref comment peux t'on continuer a nier la simple existance du scope ? pourquoi une telle absurdité ? c'est pour se reconforter d'avoir jamais eu tord dans sa vie ? pour faire l'economie d'un remise en question ? j'ai trouvé un synonyme bon public du mot que j'ai dans la bouche : c'est triste..; tres triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui pense bien connaitre Devoniak, et je peux dire que ce n'est pas le genre de type a lancer des faux avis sur un sujet. D'autre part je suis temoin je l'ai vu de mes yeux et je l'ai même touché à l'observatoire du Soler.Je n'ai pas observé dedans et comme vous je suis un peu sceptique, mais je pense qu'il faut laisser à ce telescope le benefice du doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de résister à cela

frédogoto : "je te parle meme pas du post du C8+ ci dessus qui frise la diarré intellectuelle ..."

C8+ : "j'ose espérer que c'est une attaque gratuite, sans fondement ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
communication de Mirro sphere, societé tenue par un mec qui n'a pas fait une école de commerce: http://www.mirro-sphere.com/
On peut également aller sur le site de JML....
Communication d'une entreprise de taille(?) respectable par des gens ayant (?) fait une école de commerce: http://www.astronomix.com/
et http://www.clave.fr/page.php?rubrique=clavius&page=460t&langue=FR
bon, chacun peut se faire une idée....
Le pire, c'est qu'ils nous lisent, ils pourraient donc modifier leur communication!
je maintiens, je ne comprends pas le "jeu" complexe avec des miroirs chinois sachant que, vu les faibles séries et le prix de vente, la fabricaion pourrait être européenne sans les soucis de traduction...
Cela induit forcément un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, on en vient aux mots qui fachent?

Moi j'aurais parlé de "foire intellectuelle", c'est plus... diplomatique, et cela caractérise assez bien tout ce qui se dit généralement ici sur le le C.....s

En attendant la communication n'est toujours pas le fort de cette société. Ce n'est pas faute de les avoir mis en garde à plusieurs reprises...

Une seule attitude sage dans ce cas: Wait (long) and see (better). Pourvu qu'on ait les performances désirées, le type et la marque du tube me semble accessoire...

EDIT: Très joli ms, très joli

[Ce message a été modifié par vincent (Édité le 21-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement C8 t'es sérieux là? ou c'est une nieme provoque à 2 balles?
Ok on a tous bien compris que t'as une dent contre le clavius, difficile de pas le voir… Ok il y a eu beaucoup de retards, de polémiques, une politique de communication autour de ce projet qui est loin de faire l’unanimité etc…
Mais Devoniak a lancé une invitation à voir l’instrument dans son club. Quel intérêt aurait t’il, sauf à aimer passer pour un mytho maso, à lancer ce genre d’invitation si l’instrument n’existait pas ?
Alors si tes propos sont sincères, ce que je doute, bin sort toi les doigt du cul, et vas sur place vérifier si l’instrument est bien sur site ou non…

Il y a un premier instrument livré, et ce qui me paraît intéressant, c’est de voir ce qu’il vaut, (en ce qui me concerne c’est bien le seul truc qui m’intéresse, le reste, franchement, c’est pas mon problème..) et non de continuer à nous faire le coup du « c’est un vaste complot, on nous manipule »
Là ca tourne au ridicule pathétique…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

"c'est pas une raison pour mettre en doute la parole des gens, surtout de Devoniak"

Fredo, je ne pense pas que l'on ai mis la parole de devo en doute?
on s'est juste posé des question sur la façon dont les mesures on été prisent, c'est tout.
moi le concept de l'interferro portable j'aime bien mais je connais pas donc j'aimerais bien en savoir plus. surtout si comme l'a dit Stéphane c'est très compact et simple d'utilisation.

Encore une fois on est face un pb de com, si qqun avait fait une petite page web pour expliquer la mise en place du télescope, les réglages, et les mesures avec l'interterferogramme en fin de page ça aurait été une très bonne chose.
j'imagine qu'il ont utilisé "clara" le logiciel conçu par clavé pour établir les mesures, comme le disait Stéphane, ça permet d'utiliser la technique du "phase shift" qui permet d'utiliser des points de mesures entre les franges afin d'avoir un meilleur échantillonnage lors de la mesure si je ne raconte pas de connerie (Stéphane hésite pas a corriger)

Balancer un truc comme ça sans plus d'infos forcement fallait s'y attendre.

de toute façon au final la qualité de l'optique on finira bien par la connaitre je me fais pas de souci la dessus même pas besoin d'avoir de mesures

Par contre David, tu parlais de STL 11000 suis pas certain que niveau champ ça soit utile de mettre ça, il a combien de CPL ce tube ?

Erick Bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erick : je ne te met pas en cause du tout : si tu me relis :
quote:
) l'attitude d'eric Bondoux, de Guisar ou meme la tienne me parait plus saine, moin chargé en accusation en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant